Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. voyage aux pays bas avec carte d’identité périmée
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #125402 Répondre
      vialla
      Invité

      Bonjour,

      je pars aux pays bas d’ici 10 jours avec une carte d’identité périmée. Je pensais que des accords étaient signés entre les pays mais apparemment pas… Auriez vous des témoignages de personnes qui ont voyagé en Hollande avec une CI périmée? ma compagnie aérienne me dit qu’il n’y a pas de soucis. La pref de mon département est + pessimiste et la mairie n’en sait rien… j’ai contacté l »ambassade qui ne sait pas non plus, et le consulat n’est ouvert qu’une par jour ( une heure où je ne suis jamais dispo)… c’est stressant un peu…

    • #125421 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Vialla,
      Je vais essayer d’être clair !

      Votre CNI est périmée. Elle entre bien dans le cadre « 10 + 5 ans » sachant qu’elle a été éditée quand vous étiez majeur(e) et après le 1er janvier 2004. C’est déjà un point important.

      Je n’ai pas de retour d’expérience des Pays – Bas mais vous me dites que la Cie aérienne est OK !
      Bizarre car c’est elle qui contrôle les papiers à l’enregistrement des bagages et « refoule » les voyageurs qui n’ont pas de papiers en règle…
      Et elles ne sont pas tendres car elles ne veulent pas rester avec des passagers en rade sur le tarmac car refoulés par le pays d’accueil. Attention donc, on vous dit cette réponse au téléphone et le jour dit, vous vous retrouvé(e) face à un employé qui ne voudra rien savoir. C’est embêtant.
      La Préfecture s’appuie sur le décret bien sûr. Donc pour elle, c’est non.
      La mairie ne sait rien, pas étonnant, ça ne se traite pas à ce niveau.

      Mon conseil. Retéléphonez à la Cie aérienne pour voir si c’est toujours la même réponse. Demandez ce qu’il se passera à l’enregistrement des bagages.
      De plus, téléchargez la notice en anglais, français et néerlandais qui explique cette mesure française.
      Bon maintenant, les Pays – Bas, c’est tout près mais sait – on jamais en ces temps « troubles ».

      Je suis dans l’expectative car je suis troublé par la réponse de la Cie aérienne. C’est la 1ère fois que j’ai un tel témoignage !
      Pourriez – vous me faire un petit retour de cette expérience qui servira aux futurs voyageurs.

      Bonne chance.
      Cordialement,

    • #178433 Répondre
      Tristan
      Invité

      Bonjour
      alors voilà une petite question à laquelle vous pourrez je l’espère répondre, je compte réserver un hotel pour partir en hollande donc au pays bas mais ma carte est actuellement dans les 5 ans suivant les 10 ans de validité, puis-je m’y rendre ? Merci

      • #178434 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Tristan,

        Les Pays – Bas n’ont pas reconnu OFFICIELLEMENT la prolongation des CNI « 10 + 5 ans » mais n’ont pas fait opposition comme la Norvège et la Belgique entre autres :

        http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

        Je suppose que vous y allez en avion ??? Surtout pas en voiture car si vous êtes contrôlé en Belgique, c’est demi – tour plus une amende qui peut attendre plusieurs centaines d’euros par contrevenant.

        Ceci dit, les Hollandais ne bloquent pas les Français à leur arrivée.

        Le problème se posera (si problème il y a) à l’embarquement à l’aéroport en France. Tout dépendra des consignes données par la Cies aux contrôleurs français.
        Si votre CNI répond bien aux conditions (délivrée APRES le 2/01/2004 alors que vous étiez MAJEUR) et si vous ne tombez pas sur un contrôleur « zélé », cela devrait aller.
        Tout dépend aussi de la Cie aérienne, les low coast étant réputées plus « strictes ». Mais elles savent que les Pays-Bas laissent passer.
        Mais aucun retour négatif à signaler concernant les Pays – Bas.

        Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #125421 dans voyage aux pays bas avec carte d’identité périmée
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. voyage aux pays bas avec carte d’identité périmée