Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Bosnie et au Montenegro : bonnes adresses d’hébergement?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Voyage en Bosnie et au Montenegro : bonnes adresses d’hébergement?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julia, le il y a 8 années et 10 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #113848 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Julia,
      Merci pour ta confiance et ton intérêt. C’est un très beau voyage que tu envisages et je ne peux qu’approuver tes choix d’itinéraires au départ de Sarajevo, d’autant que je les recommande souvent aux voyageurs pour sortir un peu des sentiers battus … Trebinje est une excellente idée, même si en général, la ligne la plus courante passe par le littoral.

      Tout d’abord, peut-être peut-on t’aider dans la construction d’un itinéraire en fonction de ce que tu aimes faire, voir, visiter? Qu’en dis-tu?

    • #113850 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      As-tu une idée de ton budget? Quand tu parles de prix trop élevés, quelle est la base des prix que tu as sur le Petit Futé? Désolée pour la demande, mais je n’utilise jamais les guides, donc je ne connais pas les valeurs qu’ils indiquent. En revanche, IDEOZ propose des contenus qui s’efforcent d’être au plus près des prix du pays… Promotionner un pays ne signifiant pas de donner des valeurs erronées pour encourager les touristes à venir… As-tu un peu consulté les contenus d’IDEOZ sur le Montenegro?

    • #113851 Répondre
      almira
      Participant

      Bonjour,
      Pour le prix c est très important.la date, et le nom de la ville, est-ce vous voulez l hotel, chambre chez habitants,motel, studio….

    • #113852 Répondre
      almira
      Participant

      Sarajevo
      Pension Kandilj.www.kandilj.com

      La maison d’hôtes Kandilj, de construction récente, est située dans la vieille ville de Sarajevo, au cœur du bazar Bascarsija, et marie l’atmosphère bosniaque traditionnelle au confort moderne.

      L’hôtel dispose de chambres aménagées dans un style bosniaque traditionnel avec des tableaux et des exemples d’artisanat qui illustrent la richesse de l’histoire et de la culture du pays et équipées d’une connexion Internet et d’équipements dernier cri.

      La maison d’hôtes propose un hébergement avec petit déjeuner et constitue un refuge accueillant pour le voyageur d’affaires ou d’agrément. Échappez à la routine quotidienne et savourez un café bosniaque aromatique dans le jardin verdoyant.

      Le confort, le calme et la propreté sont des caractéristiques importantes de l’établissement et vous garantissent des nuits paisibles et un séjour réussi.

      A Mostar:Motel DEMADINO(
      http://www.demadino.com)
      Ouvert en 2007, le Motel Demadino 3 étoiles est idéalement situé dans le vieux quartier de Mostar, à proximité du vieux pont.

      Le motel dispose de chambres climatisées claires et accueillantes ainsi que d’appartements (certains disposant de deux étages). L’hôtel dispose également d’un parking en plein-air surveillé et mis gratuitement à disposition des clients et d’un garage.
      Toutes les chambres sont équipées de téléphones et d’une télévision par satellite avec chaînes multilingues. Une connexion Wifi est disponible dans une partie du bâtiment. La grande terrasse vous réserve des soirées agréables.

    • #113853 Répondre
      almira
      Participant

      Le bus Trebinje-Herceg Novi(regardez http://www.trebinje.rs.ba) il y a chaque jour de Trebinje a 06:00 pour Herceg Novi.
      -De herceg Novi -Kotor il y a 36 km.(30 minutes en bus)
      je vous propose de changer la ville pour dormire.
      -A Herceg Novi l hebergement -cher madame KATICA
      e-mail. montenegro-spein@hotmail.com, elle a la maison au bord de la Mere pas loin de Herceg Novi.tel. 00382 67 30 2074.
      Comme vous voyagez toute seule je vous propose de demander dans chaque ville d abord les heures de depart pour les bus, a la station de bus pour l autre ville.(pour ne perdre pas le temps) et l hebergements reservez en avance.
      Cordialement

    • #113854 Répondre
      Julia
      Invité

      Merci beaucoup pour ces précieuses informations et conseils!

      J’ai bien pris note des adresses que vous m’avez donné.
      Je pense contacter Madame Katica par mail. J’ai une simple question d’ordre pratique à ce sujet: parle t-elle anglais?français?italien? Malheureusement je ne maîtrise pas la langue du Monténégro!

      Pour répondre à vos précédentes questions, en terme d’hébergement je cherche plutôt chez l’habitant ou dans des auberges de jeunesse. Mon budget est de 15 euros par nuit (maximum). Je serai au Monténégro à compter du 9 avril jusqu’au 14 avril. Je vais arriver à Herceg Novi. Puis je veux aller à Pérast et Kotor. Ensuite je devrais repartir pour Podgorica d’où je prends mon avion.

      Cordialement
      Julia

    • #113855 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je te conseille vivement de découvrir notre magazine Montenegro : je pense qu’il répondra à toutes tes questions et même plus…

      Pour les langues, regarde ici par exemple?

      Pour le budget, en avril, le prix peut être jouable, mais il faut vraiment oublier l’idée d’un pays bon marché… Les logements chez l’habitant sont plus souvent surtout sur la mer aux environs de 20€ par jour. Par ailleurs, si tu comptes te déplacer beaucoup, la location de voiture peut être plus économique!

    • #113856 Répondre
      Julia
      Invité

      Bonjour,

      tout d’abord merci pour votre réponse!

      Oui j’ai un peu parcouru le site Ideoz concernant la Bosnie et le Monténégro, après je n’ai pas forcément vu des propositions d’adresses pour l’hébergement. Mon budget est assez serré c’est-à-dire grand maximum de 15 euros par nuit. Je ne cherche pas aller à l’hôtel, mais plutôt chez l’habitant ou dans des auberges de jeunesse. Dans le guide du petit futé les prix indiqués tournent autour de 40 euros par nuit! C’est juste impossible pour moi.

      Concernant mon itinéraire je l’ai déjà mis en place. J’arrive à Sarajevo pense y rester 3-4 jours pour visiter la ville et ses environs (village en montagne) puis je veux partir ensuite pour Mostar. En chemin je souhaite m’arrêter (1 journée et 1 nuit) à Konjic pour voir la Neretva et peut-être même faire du rafting. D’ailleurs savez-vous si on peut en faire à cette période? (début avril). Y a t-il des possibilités d’hébergement à Konjic?

      Après cette petite halte je repartirai pour Mostar où je compte passer 2 -3 jours, afin de visiter la ville et de me rendre à Blaga faire un tour autour des sources. Après Mostar direction Trebinje pour une journée et une nuit, puis le lendemain direction Herceg Novi. Une fois à Monténégro je souhaite visiter Pérast et Kotor pour ensuite regagner Podgorica où je dois prendre mon avion.

      Voilà pour l’itinéraire!
      Cordialement
      Julia

    • #113857 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      IDEOZ est un site vaste : le gérer et l’alimenter prend un temps fou. Pour l’heure, nous privilégions les réponses personnalisées, car chacun a ses besoins, son budget, ses attentes et des articles génériques ne sont pas toujours pertinents. Malgré tout, ils sont en préparation… Je pense que les suggestions d’Almira sont déjà à explorer. Nos conseillers peuvent aussi te proposer des devis en fonction des prix du marché. Il y a quelques auberges de jeunesse à ma connaissance au Montenegro. Heureusement, elles sont bien situées, mais attention malgré tout à certains prix qui seraient très bas (en dessous de 10€). Comme on dit souvent, on en a pour son argent et même si on n’est pas exigeant, le bon marché est cher en général. Chez l’habitant, tu trouveras des hébergements partout en avril, même sans réservation. Ensuite, tu peux payer plus cher si tu ne restes pas au moins 3 jours : ce n’est pas tous les propriétaire qui appliquent cette surtaxe, mais elle existe!

    • #113858 Répondre
      almira
      Participant

      Julia,
      je suis Bosniaque.Comme tu vas partir en Bosnie, Montenegro, si tu as besoin la traduction, demandes moi.
      A Montenegro a Katica tu essaye, envois e-mail et si tu as la reponse en montenegrien, je vais t aider pour la traduction.
      A Sarajevo: regardes le site http://www.hostelz.com.Tu va choisir quelle, je vais envoyer la demande pour toi si les gens ne parlent pas francais.
      A Mostar, je suis de Mostar, dans la vieille ville. Je peux te trouver l hebergement pour 15 euros en avril.Quelle date???
      A Konjic aussi, tu peux dormir chez habitants pour 15 euros./par nuit
      A Rafting, je vais demander quand commence, je t envois la reponse a demain.
      D abord le Programme:
      J ai besoin la date d arriver et depart et apres je te prepare l’itinéraire!
      Cordialement
      ALMIRA conseiller d IDEOZ voyage

    • #113859 Répondre
      Julia
      Invité

      Merci beaucoup pour votre aide!

      Je vais donc envoyer un mail à Katica et je vous tiens au courant!

      Pour sarajevo (j’arrive le 31 mars) normalement j’ai trouvé un hébergement avec le couchsurfing mais je vais quand même regarder le lien. Je vais rester à Sarajevo jusqu’au lundi matin 4 avril et après je veux partir en direction de Mostar et m’arrêter en chemin à Konjic. Donc je souhaite passer la nuit là bas le lundi 4 avril. Le lendemain, mardi 5 avril je vais reprendre la route pour Mostar et je pense passer la nuit du mardi, mercredi et jeudi (5,6,7 avril). Ensuite je prendrai la route, le vendredi matin (8 avril) pour Trebinje, je veux y passer la nuit aussi. Et le samedi 9 avril je souhaite partir pour le Montenegro, arriver à Herceg Novi dans la journée. Jusqu’au 13 avril je serai donc dans les bouches de Kotor et ensuite le mercredi dans la journée je prends la direction de POdgorica car le jeudi 14 avril je repars en avion pour Paris.

      Voilà pour mon itinéraire qui risque peut-être de changer au gré des rencontres!

      Encore merci!

      Bonne soirée
      Julia

    • #113860 Répondre
      Julia
      Invité

      Bonjour Almira,

      je reviens vers vous aujourd’hui pour vous poser une autre question à propos d’Herceg Novi. J’ai vu qu’il y avait un festival de théâtre dans cette ville les 15 premiers jours d’avril. J’aimerais beaucoup voir ce qui s’y fait. En effet en France je travaille dans ce milieu et je suis curieuse de voir comment cela se passe à l’étranger.

      Auriez-vous des informations au sujet de ce festival?

      Merci d’avance pour vos précieuses réponses.

      Bonne journée
      Julia

    • #113847 Répondre


      Voyage en Bosnie au départ de Sarajevo et au Montenegro : quelles sont les liaisons pour rejoindre le Montenegro en bus? Quelles sont vos bonnes adresses d’hébergement, de logement chez l’habitant au Montenegro? Quels sont vos conseils de visites au Montenegro?

      Bonjour,

      je pars dans moins de deux semaines en Bosnie et au Montenegro et en plein dans l’organisation de ce voyage je me pose qques questions d’ordre pratique! Je vais arriver à Sarajevo puis descendre sur Mostar et enfin rejoindre Trebinje. Je souhaite ensuite me rendre à Herceg Novi. Savez-vous s’il y a des bus qui partent de Trebinje (bosnie) pour Herceg Novi?

      Voilà je vais voyager seule et me déplacer en bus tout le long de mon voyage et je voulais savoir quelle était la distance entre Herceg Novi et Kotor. Je ne me rends pas bien compte si c’est trés éloigné ou pas. En fait j’essaie de prévoir mon itinéraire et je voudrais visiter dans ce coin herceg novi, perast et Kotor (entre autres). A votre avis faut-il à chaque fois que je change de lieu pour dormir? Ou bien ces villes sont-elles assez proches pour que je reste dormir à herceg novi et fasse des allers-retours à perast et kotor?

      D’ailleurs en ce qui concerne l’hébergement je me demandais si certains d’entre vous auraient des bonnes adresses (pas cher) à me donner (pour herceg novi, kotor, perast)? Dans mon guide (le petit futé) les adresses qui sont communiquées concernent essentiellement des hôtels aux tarifs élevés. J’ai bien lu qu’il y avait un office de tourisme à herceg novi qui donnait une liste de chambres chez l’habitant mais l’office de tourisme est fermé le week end et je vais arriver le samedi!

      Et une dernière question pour la route: je prends mon avion retour de podgorica le 14 avril au matin. Je pense qu’il faudra que j’arrive le mercredi 13 au soir là-bas, or tous les hôtels qui figurent dans mon guide sont très chers! Savez-vous s’il y a des hôtels pas chers prés de l’aéroport? Ou sinon auriez-vous des adresses, des plans à me communiquer? Au pire des cas, je me disais que je pouvais passer cette dernière nuit à l’aéroport (même si ça ne m’enchante pas trop), est-ce que ça craint d’après vous?

      Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter des précieux conseils!

      Bonne journée
      Julia

      [En savoir plus: Passer ses vacances dans les Balkans]

Vous lisez 12 fils de discussion
Répondre à : Répondre #113858 dans Voyage en Bosnie et au Montenegro : bonnes adresses d’hébergement?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Bosnie et au Montenegro : bonnes adresses d’hébergement?