Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage Croatie 2 semaines en Juin : itinéraire réaliste, conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage Croatie 2 semaines en Juin : itinéraire réaliste, conseils?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #146282 Répondre
      Ronan
      Invité

      Bonjour a vous tous !

      je suis en train de preparer, et de rever de mes vacances d été en croatie.

      Arrivée prévus a Zagreb le 18 juin, je dois etre de retour a paris le 2 juillet.

      j ai prevus de m y rendre avec ma voiture.

      J ai une voiture neuve, peugeot 407, y a t il des risque de vol ou de vandalisme ?

      Voici mon itineraire :

      jour 1: zagreb a la journée

      J2 : direction karlovac, visite de la ville.

      J3 : Kayac ?? Rafting ??

      J4: direction le parc de PLIVITCKA, promenade dans le parc a la journée

      J5 : direction SPLIT par la route des sources naturelle (gracac, knin, vrlika, sinj)

      J6 : visite de split

      J7-8 : Promenade baignade a HVAR

      J9 : retour su le continent, visite de TROGIR, direction ZADAR

      J10: parc des Kornati

      J11 : Privlaka, PAG, NOVALJA PRIZNA. OU Parc national de PAKLENICA ????

      J12 : Foreteresse NEHAJ a SENJ

      J13: RIJEKA et Riviera d OPATIJA

      J14 direction GENEVES, dans la nuit. Repos sur la lac

      J15 Depart pour paris dans la matinée.

      C est itinéraire vous parait il réaliste?

      au niveau des durées, faut il en raccourcir certaines et rallonger d autres?

      Le long de cette itinéraire, y a t il des choses a ne pas ratter et que je n aurais pas préciser ?

      Tout commentaire son les bienvenus!

      j ai le temps de preparer, mais il y a tellement de choses a voir, je ne voudrais rien rater 🙂

      le camping sauvage est il toleré? qu elles sont les risques si ont se fait prendre?

      Merci de vos reponse !

    • #146283 Répondre
      Ronan
      Invité

      j oubliais!!
      je voudrais également, si possible faire de la plongée sous marine. Mais ou sur cette itinéraire …… ?
      ainsi qu une visite de grotte ou de la spéléologie !

      je sais, j en demande beaucoup !

    • #146284 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Ronan,

      Tout d’abord pour répondre à la même question qui a déjà été souvent posée tu trouveras ta réponse sur cet article. Il y a toutes les informations, les risques et l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la règlementation…

    • #146285 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      La Croatie est un très bon choix qui ne devrait pas te décevoir du tout. C’est un pays très varié et agréable pour faire du tourisme.

      Concernant les risques de « vandalisme », je ne vois pas d’où viendrait cette crainte? La Croatie est un pays vraiment sûr, avec beaucoup de présence policière, surtout sur les routes. Il n’y a aucun risque a priori et surtout pas dans l’hypothèse où l’on pourrait te voler parce que tu es touriste, donc « riche ». Cela ne fait absolument pas partie de la mentalité du pays !

    • #146286 Répondre
      almira
      Participant

      Programme:14 jours en Croatie
      Dubrovnik Jour 1
      Dubrovnik Jour 2
      Jour 3 îles Elafiti
      Korcula Jour 4
      5 jours HVAR
      Trogir Jour 6
      Sibenik Jour 7
      Jour 8 Cascade de KRKA
      9 jours Split
      10.Jour MLJET
      11 Journée de Plitvice
      Plitvice 12e jour
      13.JourZagreb
      14 jours du départ

    • #146287 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Ronan,

      Si tu cherches des grottes, je te conseille vraiment de privilégier la Slovénie, qui compte 8000 grottes, dont quelques unes vraiment exceptionnelles … Je pense à Postojna avec la ballade en train, une grotte, qui pourrait être sur votre route (à voir aussi le château de Predjama) ou encore Divaca, ou Skocjan, également très proches, situées à la frontière italienne. Vous pourriez visiter depuis l’Istrie, si vous ne choisissez pas de le faire sur votre trajet d’aller ou retour!

      (Postojna)

      Il y a bien quelques grottes en Croatie, mais sans commune mesure. Cependant, tu peux toujours envisager Baredine, près de Porec en Istrie et celle de Fuzine dans la région du Primorje-Gorski Kotar.

       

      (Fuzine)

      ville de fuzine gorski kotar

    • #146288 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si j’étais vous, j’ajouterais une région qui est moins fréquentée que certains parcs à votre programme, mais non moins agréable, avec un parc naturel en accès gratuit : à Lonjsko Polje… En avez-vous entendu parler? C’est à 2h de Zagreb, vers l’Est et vous pourrez redescendre vers Plitvice depuis cette zone (environ 3h30 – 4h selon la route). C’est un parc très authentique, où l’on découvre des visages moins communs de la nature et de la campagne en Croatie…

    • #146281 Répondre

      drapeau croatieUn voyage en Croatie en Juin pendant deux semaines… pour découvrir le pays en voiture en itinérant… Quel itinéraire réaliste à partir de Zagreb? Où faire de la plongée, visiter une grotte et faire de la spéléologie en Croatie? Le camping sauvage en Croatie est-il toléré sinon quels sont les risques?

       

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #146287 dans Voyage Croatie 2 semaines en Juin : itinéraire réaliste, conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage Croatie 2 semaines en Juin : itinéraire réaliste, conseils?