Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage dans le sud de la Croatie à deux pendant 15 jours : quels conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage dans le sud de la Croatie à deux pendant 15 jours : quels conseils?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188924 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Tout d’abord, 15 jours en Croatie, c’est déjà assez confortable, surtout si ce sont 15 jours complets et non 15 jours avec l’aller retour depuis la France.

      Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Compte tenu de votre choix, tout est presque possible en fait :

      • Soit vous explorez le littoral entre Dubrovnik et Split et vous allez sur quelques îles (la solution la plus coûteuse)

      Envisagez une semaine pour le littoral et une semaine d’île en île, mais la seconde semaine sera à bien réfléchir pour ajuster vos liaisons par exemple?

      • Soit vous réalisez une diagonale Zagreb ou Plitvice ou selon l’aéroport où vous arrivez Aéroport – Plitvice – Dubrovnik

      Le tout en ajoutant une île ou deux dans votre parcours ce qui est assez simple et éliminera tous regrets. Il est possible de trouver un hébergement central entre Duvrovnik et Split et de louer un appartement ce qui sera le moins cher, de loin. Ou d’opter pour l’agrotourisme, ce que je vous recommande vivement

      On peut par exemple envisager une semaine en Dalmatie du Sud/ Centrale
      Une semaine en Dalmatie du Nord et en Lika pour découvrir Plitvice
      A voir: Dubrovnik, Split, Sibenik, Zadar pour les villes ; Krka, Plitice, Mljet ou les Kornati pour les parcs nationaux
      Pour les îles Korcula, par exemple en passant par la presqu’île de Peljesac, les îles Elaphites face à Dubrovnik ou encore les Kornati, ou Hvar selon ce que vous recherchez comme visites et ambiance…

      • Soit vous réalisez une semaine sur le littoral et vous en profitez pour découvrir les pays voisins

      Dans cette région, ces excursions sont naturelles pendant au moins un jour ou deux, vous pouvez alors envisager les bouches du Kotor à 1h30 de Dubrovnik ou Mostar à 2h30 de Dubrovnik…

    • #188925 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant la question des prix des hôtels : tout d’abord, les hôtels sont chers en Croatie et bien sûr, ils le sont encore plus dans les villes et dans la zone de Dubrovnik ou sur les îles. Je pense donc que vous devez déjà envisager un budget avant de répartir vos points de chute. Selon votre budget, vous viserez les hébergements possibles, sachant qu’en effet, le logement a un prix variable selon la durée de votre séjour. Cependant, en août, les prix sont au plus haut, et les hôtels ne vont pas vous faire une remise pour rester plus longtemps. En revanche, une nuit coûtera plus cher en dernière minute… Il est de toute façon préférable pour profiter bien des lieux de se poser au moins 3 jours dans chaque lieu, idéalement 5 jours puisque vous avez du temps pour votre itinéraire!

    • #188926 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A la question : est-ce que nous ratons quelque chose?
      OUI vous ratez quand même l’un des plus beaux sites du pays, si ce n’est le plus beau, à savoir PLITVICE, un parc national sans équivalent dans le pays. Incontournable pour qui aime la nature, même s’il est hélas bondé de touristes en août.

    • #188927 Répondre
      Coline
      Invité

      Oui j’ai oublié de le mentionner, ce site à l’air magnifique…
      Dans ce cas pensez-vous que nous pouvons y aller, passer quelques jours et visiter le nord?
      En fait ma grande crainte est de bouger sans cesse, surtout en à peine deux semaines. C’est pour cela que je me focalisais sur le sud. De plus, je ne me rend pas bien compte des distances.
      Pour ce qui est des touristes, le sud est aussi bondé il me semble…
      En tout cas si vous me dites qu’il est incontournable, nous y passerons !
      Merci beaucoup.

    • #188928 Répondre
      Coline
      Invité

      Bonjour,
      vu que Neum fait vraiment station balnéaire…
      Je commence à mieux me projeter oui, mais c’est vrai qu’il y a
      énormement d’endroits qui semblent superbes.
      Je regrette de ne pas pouvoir partir à une autre période ! Je suis
      étudiante, j’ai beaucoup de temps, de vacances dans l’année mais mon
      copain travaille et il n’a que trois semaines en aout. Donc nous
      n’avons pas trop le choix !
      La deuxieme proposition que vous faites sur votre site, Dalmatie nord
      + Lika /Dalmatie sud me tente tres bien pour notre voyage. J’adore la
      nature mais nous souhaitons quand meme pouvoir faire un peu la fête !
      Donc allier parcs nationaux, belles villes du littoral, criques
      sauvages des îles (nous marcherons, nous chercherons et j’espère que
      nous trouverons!) ainsi que quelques villes branchées me semble être
      la solution idéale pour nos vacances
      Je dois avouer qu’explorer les pays voisins me fait aussi envie, mais
      je crains que cela fasse l’objet d’un prochain voyage…
      Merci encore pour tous vos conseils !

      Seul hic : ce sera 15 jours aller/ vers la France compris…

    • #188929 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Idéalement, si vous venez en voiture, je dirais que vous devriez arriver le 2ème jour à Plitvice, puis rester le lendemain pour profiter au maximum du parc national de Plitvice.

      Ensuite, je vous conseillerais 5 jours vers Sibenik, ce qui serait parfait pour découvrir la Dalmatie du Nord et la Dalmatie Centrale et enfin 5 jours vers Ploce / Neum pou sillonner aussi la région et éventuellement aller sur une île, ce qui vous laisserait 3 jours pour rejoindre la France, soit par la route, soit par le ferry, pourquoi pas?

    • #188923 Répondre

      Bonjour,

      voyage croatie dubrovnikMon compagnon et moi souhaitons partie en Croatie la 1ère quinzaine d’aout. Je ne connais pas du tout ce pays, j’ai juste de la famille qui est partie à Split (location d’une maison en famille) et à Dubrovnik. Ils ont adoré.
      Par conséquent le sud de la Dalmatie, avec ses villages côtiers et ses iles me tentent enormément.

      Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de passer les 15 jours dans ce coin-là (monter vers Split, le parc national de Krka. Surtout sachant qu’il est apparemment plus judicieux de rester au moins 4 nuits par endroit (les hotels facturant plus cher si l’on reste que 2 ou 3 nuits d’apres ce que j’ai pu lire dans les discussions).

      Bref, ratons-nous vraiment quelque chose si nous nous concentrons uniquement sur le sud? 🙂

      Et si ça vaut le coup, est-il mieux de d’arriver en avion à Dubrovnik et remonter ou arriver à Split et aller vers le sud?

      Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188928 dans Voyage dans le sud de la Croatie à deux pendant 15 jours : quels conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage dans le sud de la Croatie à deux pendant 15 jours : quels conseils?