Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage dans les Balkans en automne : à quelle météo s'attendre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Voyage dans les Balkans en automne : à quelle météo s'attendre?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #238505 Répondre
      Fantin
      Invité

      Bonjour

      J’ai entendu parler de votre site par une dame qui a voyagé avec ses deux enfants dans les balkans il y a deux ans et qui communique avec moi pour me donner des conseils ( Isabelle )

      Je me permet de vous contacter pour obtenir une information que je n’ai (semble t-il) pas trouver en parcourant votre superbe site.
      En fait je suis agriculteur et je ne peux voyager que l’hiver. Je voulais donc partir fin octobre voir début novembre pour la Grèce, en voiture, en passant par les Balkans. Je voulais donc savoir si je devais m’attendre a une saison difficile pleine de pluie et de froid ou si à votre avis cela pourrait plus nuancé que ça.

      Très cordialement

      Fantin

    • #238547 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Fantin,
      Personne ne pourra raisonnablement vous répondre, car personne n’est devin et s’il y a bien quelque chose d’imprévisible, c’est la météo.
      Pour répondre néanmoins sur quelques généralités, il y a au moins quatre influences climatiques dans les Balkans, donc à moins de préciser votre itinéraire, car il peut y avoir pas mal de routes différentes pour aller jusqu’en Grèce, ce sera impossible de préciser davantage que ce qui suit.
      Sur toute la frange littorale, vous êtes dans une influence proche du climat méditerranéen, donc clément, sauf parfois avec quelques tempêtes de neige ou de vent qui sont essentiellement repérées en hiver. Du coup, pas de problème particulier de circulation et des routes globalement bonnes jusqu’à Bar au Montenegro. Au-delà cela se complique.