Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de 10 jours en Croatie
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94071 Répondre
      Simon
      Invité

      Bonjour,

      Ma copine et moi planifions un voyage en Croatie en août. Nous allons y être pour 10 jours. Nous arrivons par avion à Dubrovnik et quittons par avion de Split 10 jours ensuite.

      Nous voulons voir les lacs Plitvice, le parc Krka, Zadar, Hvar, Brac, Split principalement. Nous aimerions avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Nous nous questionnons sur le premier trajet Dubrovnik-Plitvice qui est très long (10h en bus à ce que je peux voir).

      Day 1 & 2 : Arrive @ Dubrovnik and visit surroundings
      Day 3 : Leave DBV for Plitvice, stay and Plitvice
      Day 4 : Plitvice
      Day 5 : Leave for Zadar and visit Zadar
      Day 6 : Go to Krka National Park (return to Zadar)
      Day 7 : Go to Sibenik and go to Split for the night
      Day 8 : Leave for Brac (Bol, from Supetar) and return at Split for the night
      Day 9 : Leave for Hvar from Split, return to Split for the night
      Day 10 : Visit SplitDay 11 : Leave split

      Merci beaucoup pour vos commentaires!

    • #94072 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, vous avez à peu près dans votre programme condensé tout ce qu’il est souhaitable de voir en Croatie pour une première approche. J’avoue ne pas comprendre pourquoi vous souhaitez réaliser le trajet Dubrovnik – Plitvice alors qu’il serait tout à fait envisageable d’entrecouper votre séjour. Vous pouvez par exemple aller à Hvar en ferry depuis Dubrovnik, puis rejoindre Split toujours en ferry. En profiter pour découvrir par exemple Trogir tout près de Split, et enchaîner sur la visite de Sibenik et Krka. Pourquoi revenir à Zadar depuis Krka, alors que Krka est à 15 km de Sibenik et que cela fait partie de vos visites a priori?
      Parmi tous les choix possibles, qu’est-ce qui vous a fait retenir Brac? En un jour, très peu de visites sont possibles, mais j’avoue être perplexe sur le choix de Bol qui ne présente aucun intérêt mis à part la proximité de la plage célèbre de Zlatni Rat… Est-ce le motif de votre choix?
      Votre itinéraire ne pose pas de problème, en soi, mais il me semble qu’il peut être bien mieux optimisé.

    • #94073 Répondre
      Simon
      Invité

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Selon vous, quel serait le meilleur temps pour aller à Plitvice? Il faut considérer que nous devons revenir à Split à la fin du voyage pour prendre l’avion. C’est pour cette raison que nous avions pensé faire Plitvice/Zadar, puis Split pour terminer le voyage.

      Pour Brac, ce n’est pas un must. La plage de Zlatni Rat nous avait intéressé, mais si d’autres plages seraient mieux, nous sommes ouverts.

      Nous recommanderiez-vous de dormir à Hvar? Nous avons un peu de difficulté à décider du meilleur itinéraire, selon vous, quel serait le mieux?

      Merci

    • #94074 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, je crois que dans tous les cas, il n’est pas utile de vous imposer un trajet de 10h de bus, sachant que même si cela peut être pratique de voyager de nuit pour économiser une nuitée, cela reste très fatiguant.

      Personnellement, j’opterais pour un séjour un peu comme celui que je vous ai suggéré, sachant qu’il est logique de conserver Split pour la fin, mais que la centralité de Split en fait une destination très pertinente pour rayonner. Je suppose qu’en terme de coût des déplacements, cela peut être plus cher de faire des plus courtes distances, mais j’opterais pour un trajet Dubrovnik – Mljet ou Dubrobnik Korcula pour remplacer Brac que je trouve un peu moins attractive, mais ça n’engage que moi. Depuis Korcula, aucun problème en catamaran pour rejoindre Hvar. Hvar est très touristique comme petite ville, mais si vous souhaitez un peu de calme, Stari Grad peut convenir … Si les options suggérées ne retiennent pas votre attention, il est toujours envisageable d’aller de Dubrovnik à Hvar.

      Il me semble aussi pertinent de rejoindre Split depuis Hvar. Mais il est possible de le faire en bus depuis Makarska, même si je ne verrais pas trop l’intérêt de « compliquer » votre trajet. A moins que vous soyez tenté par une découverte du parc naturel de Biokovo, par exemple?

    • #94076 Répondre

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre avis. Je suis d’accord avec vous pour le trajet de 10h.

      Est-ce que vous conseilleriez de dormir sur les îles?

      Je crois que l’on choisirait Korcula au lieu de Mljet pour le simple fait que les ferry y sont plus réguliers.

      Une autre question que l’on se pose est est-ce qu’il serait préférable de dormir à Split pour les jours où nous voulons visiter Krka, Plitvice, Zadar (pourrait être enlevé) et Sibenik, ou serait-il mieux de dormir une nuit à Sibenik/Plitvice/Zadar lors des jours de visite?

      Merci

    • #94077 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il se fait tard en France, donc je répondrais sans faute à vos diverses questions dans la journée.

      Pour Plitvice, vous devez absolument loger la veille près du parc afin d’être le lendemain à l’ouverture et profiter de la petite heure de tranquillité que vous pourriez avoir. Pour bien visiter le parc national de Plitvice, il faut compter une journée, ou au minimum 5-6h (sans compter le rythme selon la foule) pour réaliser les deux circuits les plus réputés et touristiques. Vous devriez trouver un bus pour rejoindre Zadar si tel est votre objectif.

    • #94092 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, nous sommes allés à Mljet et à Hvar, nous n’avons pas été déçus de nos choix. On nous avait conseillé Mljet parce que c’était différent au niveau des paysages que Korcula et Hvar qui se ressemblent un peu. Nous avons adoré les petites criques sur l’île de Hvar. On peut aller à Mljet depuis Dubrovnik en une journée et revenir à Dubrovnik en début de soirée.

      Si tu as des questions, à ta disposition.
      Ada

    • #94094 Répondre

      Merci pour les infos.

      Suite aux commentaires et discussion, nous croyons qu’il serait plus avantageux de faire la chose suivante :

      3 nuits à Dubrovnik pour visiter les environs
      Transfert à Split ensuite pour quelques nuits pour visiter Hvar, Sibenik, Krka, Trogir et autres. Ce serait des visites d’une journée avec départ le matin et retour le soir à Split.
      Transfert à Plitvice pour visite (arrivée en soirée, excursion le lendemain, 2e nuit à Plitvice et retour à Split le lendemain AM)
      Retour à Split pour le reste du voyage (2-3 nuits environ).

      Comme ça, nous aurions moins de chambres à réserver et nous aurions un horaire moins chargé qui nous permetterait de passer plus ou moins de temps à un endroit « coup de coeur ».

      Selon votre expérience, est-ce que les trajets en bus sont fréquents et simples à prendre? Nous ne pensons pas louer d’automobile (le coût est assez élevé).

      • #94095 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Selon votre expérience, est-ce que les trajets en bus sont fréquents et simples à prendre? Nous ne pensons pas louer d’automobile (le coût est assez élevé).

        Quel coût avez-vous trouvé? A mon avis, cela se discute sur certains trajets même si vous n’êtes que deux. Il y a des voitures autour de 30€ par jour, mais forcément, il faut anticiper en général quand c’est une location pendant une saison touristique, mais rien à voir pour le confort et la possibilité de faire quelques écarts pertinents sur le chemin… Après, il n’y a aucun problème pour visiter la Croatie en bus.
        Par exemple si l’on prend la base de 38€ aller par personne pour aller de Dubrovnik à Plitvice par Split, on peut à peu près considérer que même si cela oblige à rouler, en une journée, on va de Dubrovnik à Plitvice avec une voiture de location donc environ 40€ + carburant.

        >> Voir les prix et les liaisons des bus en Croatie…

    • #94108 Répondre

      Merci pour les réponses. Nous avions vu les prix de location sur Kayak.com et ça tournait aux alentours de 50E par jour.

      Peut-être que nous considèrerons pour le trajet Split-Plitvice, mais à priori, autobus seulement.

      Nous finalisons un itinéraire et nous vous en ferons part pour commentaires.

      Merci

    • #94093 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Split est idéalement située pour découvrir Hvar, la ville de Hvar du moins en une journée, pour ceux qui ne voudraient pas y loger. Elle est aussi très indiquée pour aller au parc national de Krka, à Sibenik, Trogir, ou Makarska dans l’autre sens. C’est donc un bon choix pour sillonner la région… Je vous laisse découvrir ici l’éventail des meilleures excursions depuis Split.

      Toutefois selon vos choix, il est aussi possible d’envisager un point de chute entre Split et Dubrovnik comme Podaca, un village que je conseille souvent pour sa centralité, puisqu’il est pile à la frontière entre la Dalmatie centrale et du sud et sillonner les alentours depuis ce point de chute. Je crois que l’important est déjà de vous demander, au-delà des liaisons disponibles, combien de points de chute vous envisagez, et savoir aussi s’il y en a que vous voulez absolument retenir pour des raisons liées à l’ambiance d’une ville, sa beauté, sa position etc…?

      Loger sur les îles est tout à fait envisageable mais pas obligatoire selon ce que vous souhaitez faire sur chacune d’elles. Par exemple, il est courant d’aller à Mljet en une journée depuis Dubrovnik et vous pourriez alors emprunter le bus jusqu’à Split et choisir Split pour explorer facilement la Dalmatie centrale et même la Dalmatie du Nord…

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #94108 dans Voyage de 10 jours en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de 10 jours en Croatie