Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de 14 jours en Croatie ; je suis perdue dans les idées de visites

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage de 14 jours en Croatie ; je suis perdue dans les idées de visites

  • Ce sujet contient 29 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre bohin, le il y a 3 années et 6 mois.
Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #236128 Répondre
      Charlène
      Invité

      Bonjour,

      Du 11 au 25 septembre prochain j’organise un road trip en Croatie avec mon copain à l’occasion de mes 35 ans. C’est la première fois pour nous deux que nous nous rendons en Croatie.

      Je viens de lire l’ebook « 10 conseils pour des vacances parfaites » que j’ai trouvé très complet et intéressant ! Cependant, je suis perdue car il y’a énormément de choses à voir !!!
      J’aurais donc besoin de vos conseils afin de préparer au mieux ce road trip. Cela fait des jours que je navigue sur internet, lis des blogs, regarde des photos et voici les lieux que j’ai retenu, classé dans l’ordre le plus pratique d’après ce que j’ai compris. (enfin je me demande si ce n’est pas trop chargé pour 14 jours…) :
      Arrivée à ZADAR
      ILE DE PAG
      PARC DE PLITVICE
      PARC DE KRKA
      SPLIT
      SIBENIK
      PELJESAC
      TROJIC
      HVAR
      KORKULA
      DUBROVNIK (en dormant à ROZAT)
      Retour à ZADAR
      Est-ce que cela semble faisable ? Sachant que nos centres d’intérêt sont : visite des ruelles des villes (pittoresques), vieille ville, balade dans les parcs et (un peu) plage.
      Autre chose, j’ai lu sur IDEOZ que d’une part qu’il fallait faire le change de la monnaie en France, à LA POSTE, mais dans un autre article il est précisé qu’il vaut mieux changer la monnaie en arrivant en Croatie… qu’est ce qui est le plus avantageux ?
      Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie davantage si vous prenez le temps de me répondre 🙂

      Charlène

    • #236129 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Autre chose, j’ai lu sur IDEOZ que d’une part qu’il fallait faire le change de la monnaie en France, à LA POSTE, mais dans un autre article il est précisé qu’il vaut mieux changer la monnaie en arrivant en Croatie… qu’est ce qui est le plus avantageux ?

      Bonjour Charlène, vous m’avez vraisemblablement mal lue car je conseille de ne JAMAIS CHANGER EN FRANCE et de ne jamais y ramener des kunas. Attendez d’arriver en Croatie, et rendez vous dans l’une des banques croates que je recommande comme la Zaba, la Splitska ou Zagrebska banka… ou encore mieux la Poste croate, qui offre un service public fiable, sans trop de frais de changes et avec un taux respectueux.

      Je vous encourage à relire attentivement tous les conseils que je donne ici sur le change en Croatie et sur les modes de paiement à éviter ou privilégier, sachant qu’il existe des solutions permettant d’éviter les frais pour les retraits. Comme elles sont gratuites, à l’instar de la carte Max, ce serait dommage de ne pas en profiter, au moins pour les retraits.

      https://voyages.ideoz.fr/payer-en-croatie-monnaie-kuna-euro-change/

      • #236157 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Effectivement j’ai mal lu…j’ai lu le mot LA POSTE donc pour moi c’était en France, désolée…
        Encore un article très intéressant concernant l’argent en Croatie et la carte MAX me paraît être une bonne alternative mais… cela me paraît dingue que tout soit gratuit et qu’en plus on évite tout frais lors des retraits ou des achats (sauf bien évidemment la commission prise par la banque du distributeur).
        Je vais me renseigner davantage mais n’hésitez pas à m’envoyer votre code parrainage afin de vous faire bénéficier de l’offre ! 😉
        Bien à vous.

    • #236133 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A première vue, je ne trouve pas votre itinéraire trop chargé. Il est extrêmement classique avec des choix d’îles très compréhensibles à cette saison, vu que cela reste les îles offrant les expériences les plus variées, mais pour en profiter à cette époque, vous devrez impérativement y séjourner, au moins une nuit sur chacune.

      Sur l’île de Hvar, je conseille souvent Jelsa qui est agréable et très calme en septembre. Evidemment, si vous recherchez un minimum d’animation, à cette période, il vaut mieux privilégier Hvar même.

      Sur l’île de Korcula, pour l’environnement et la tranquillité, je conseille la pension Lovric, à Lumbarda. Il s’agit d’une pension de famille avec des appartements fonctionnels, disposant d’une terrasse, près de la plage. La table d’hôtes est très bien et les plats préparés avec des produits locaux, tout fait maison.

      Sur l’île de Mljet, je recommande les appartements de Blazenka à Kozarica. Si vous aimez la nature et les belles criques à l’eau translucide, Mljet reste l’une des îles préférées en Dalmatie. Son parc national est très verdoyant et ses lacs salés sont incontournables… C’est vraiment mon hébergement préféré. Car j’adore le poulpe sous la cloche préparé avec patience par son mari, les poissons qu’il pêche pour les réjouir les palais des hôtes, le prsut accompagné des olives et du vin fait maison… Car les Cumbelic sont hospitaliers, francophones et amoureux de leur île, donc ils la font découvrir de l’intérieur avec un goût de l’échange et du partage. Car Kozarica est un havre de paix à proximité du parc de Mljet…
      Pour s’informer ou réserver : appartements.cumbelic.mljet@gmail.com

    • #236134 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A première vue, je ne trouve pas votre itinéraire trop chargé. Il est extrêmement classique avec des choix d’îles très compréhensibles à cette saison, vu que cela reste les îles offrant les expériences les plus variées, mais pour en profiter à cette époque, vous devrez impérativement y séjourner, au moins une nuit sur chacune.

      Sur l’île de Hvar, je conseille souvent Jelsa qui est agréable et très calme en septembre ou Stari grad. Evidemment, si vous recherchez un minimum d’animation, à cette période, il vaut mieux privilégier Hvar même, car l’ambiance faiblit vite dès la mi septembre, et seule Hvar offrira une gamme de petits restos, de cafés et clubs si vous aimez les sorties nocturnes. J’apprécie assez la Guesthouse Brancanovic près du port, la chambre de Perina, au confort satisfaisant et située idéalement près de l’église saint Stéphane comme le studio loué par Katja, en plein centre avec vue sur le port, ou encore l’appartement proposé par Ante Petric à 15 min à pied du centre historique mais deux pas de la plage.

      Sur l’île de Korcula, pour l’environnement et la tranquillité, je conseille la pension Lovric, à Lumbarda. Il s’agit d’une pension de famille avec des appartements fonctionnels, disposant d’une terrasse, près de la plage. La table d’hôtes est très bien et les plats préparés avec des produits locaux, tout fait maison. La villa Olea chez Sandra est très bien située et dispose d’appartements tout confort.

      Lumbarda ile de Korcula

      Sur l’île de Mljet, je recommande les appartements de Blazenka à Kozarica. Si vous aimez la nature et les belles criques à l’eau translucide, Mljet reste l’une des îles préférées en Dalmatie. Son parc national est très verdoyant et ses lacs salés sont incontournables… C’est vraiment mon hébergement préféré. Car j’adore le poulpe sous la cloche préparé avec patience par son mari, les poissons qu’il pêche pour les réjouir les palais des hôtes, le prsut accompagné des olives et du vin fait maison… Car les Cumbelic sont hospitaliers, francophones et amoureux de leur île, donc ils la font découvrir de l’intérieur avec un goût de l’échange et du partage. Car Kozarica est un havre de paix à proximité du parc de Mljet…
      Pour s’informer ou réserver en direct : appartements.cumbelic.mljet@gmail.com

      La Villa Radulj à Kozarica est également très agréable.

      appartements chez blazenka à kozarica mljet (1)

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

    • #236141 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour vous donner un ordre d’idée du temps nécessaire en moyenne pour les visites :

      ILE DE PAG : 1 jour (environ 1h30 de Zadar pour le déplacement en voiture, ou en catamaran, jusqu’au 15 septembre)

      PARC DE PLITVICE : 8h idéalement en prévoyant le circuit K si vous êtes de bons marcheurs, vous ne le regretterez pas c’est le plus complet. Dormez sur place, surtout à cette saison, car le jour tombe déjà de plus en plus tôt et ce ne sera que mieux pour profiter du parc : https://voyages.ideoz.fr/meilleure-entree-lacs-plitvice/

      PARC DE KRKA : une journée, sachant que le parc ne se limite pas à la chute de Skradinski buk, je peux que vous encourager à sortir des sentiers battus, vous ne le regretterez pas … J’en parle ici https://voyages.ideoz.fr/krka-parc-national-croatie-tourisme-dalmatie/ dans l’onglet Hors des sentiers battus et ici : https://voyages.ideoz.fr/meilleure-entree-krka-parc-national-croatie/

      SPLIT : 6h-8h minimum si vous incluez la découverte des marchés : le marché aux poissons et le Pazar, le marché alimentaire

      SIBENIK : 3 à 4 h ; 5h si vous visitez aussi la forteresse

      PELJESAC : un jour avec possibilité de randonner autour de Orebic jusqu’à Sveti Ilija, point culminant de la presqu’île de Peljesac d’où vous aurez de superbes points de vue

      TROGIR : 4h environ (évidemment, 6h si on veut flâner)

      HVAR : 2 jours pour apprécier la variété de l’île même si fin septembre, on ne peut plus admirer la beauté des champs de lavandes.

      KORCULA : un jour minimum vous pouvez coupler Korcula et Lumbarda par exemple

      DUBROVNIK (en dormant à ROZAT) : un jour : tout est très cher, donc optimisez votre séjour dans la vieille ville qui reste fort touristique jusqu’en octobre surtout si vous tombez dans Dubrovnik le même jour que les croisiéristes. Vous avez intérêt à acheter la Dubrovnik card en ligne vu qu’elle est un peu moins onéreuse et vous amortirez rapidement dès les deux grosses visites du palais des recteurs – musée de la ville, le tour des remparts et le musée maritime (accessible depuis les remparts)

      Lisez ce guide qui condense l’essentiel à retenir à propos de Dubrovnik et ici vous trouverez plus de détails sur les visites à ne pas manquer dans la ville fortifiée

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik-guide/

      Retour à ZADAR : je vous recommande de faire étape à Mostar pour changer les influences, ou de découvrir le panorama offert par le massif de Biokovo qui est superbe…

      Vous constatez que vous avez largement le temps de réaliser votre itinéraire en Dalmatie sur la base de vos choix actuels…. sachant qu’en optimisant, vous pouvez intégrer des destinations comme Mljet, ou comme le Konavle, l’arrière-pays de Dubrovnik. Cavtat est un charmant point de chute. Plus jolie que Rozat. En revanche à Rozat, la pension Zeko est très chouette.

      • #236158 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        De nouveau un grand merci pour toutes ces informations très complètes…je ne me lasse pas de lire vos pages !
        Pour les hébergements je vais donc me renseigner sur la possibilité de ne réserver qu’une seule nuit à chaque fois (ou peut-être 2 pour certains lieux).
        Bien à vous !

      • #236349 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Sandrine,
        Suite à nos différents échanges j’ai repris mon itinéraire et voici ce qu’il en est ressorti :
        JOUR 1 – Aéroport de ZADAR > ZAGREB (soirée + nuit)
        JOUR 2 – ZAGREB (la journée) > PLITVICE (soirée + nuit)
        JOUR 3 – Parc de PLITVICE (la journée) > KUTEREVO (refuge des ours, où dormir, combien de temps faut-il consacrer à la visite ?)
        JOUR 4 – KUTEVERO > SIBENIK (soir de mon anniversaire…est-ce animé ?)
        JOUR 5 – SIBENIK (matinée) > KRKA (sentier battus comme conseillé dans votre lien)
        JOUR 6 – Parc de KRKA > TROGIR (soirée + nuit)
        JOUR 7 – TROGIR (matinée) > SPLIT (après-midi + soirée + nuit)
        JOUR 8 – SPLIT (matinée) > HVAR (et là ça se complique car je n’ai pas trouvé de CAR FERRY ?)
        JOUR 9 – HVAR puis SICURAJ > DRVNIK (ferry ?, où dormir ?)
        JOUR 10 – DRVENIK > OREBIC
        JOUR 11 – OREBIC > KORCULA (ferry ?)
        JOUR 12 – KORCULA > MLJET (ferry ?)
        JOUR 13 – MLJET > DUBROVNIK
        JOUR 14 – DUBROVNIK > ZADAR
        JOUR 15…RETOUR 🙁
        J’ai donc supprimer l’île de PAG puisqu’apparemment il n’y a rien d’intéressant…
        Je pense que je vais devoir enlever une île puisque niveau timing ça risque de faire juste…peut-être HVAR ou MLJET ?
        Merci par avance 🙂

    • #236285 Répondre
      Charlène
      Invité

      D’autre part, en plus de mon road trip sur 14 jours et puisque vous m’avez dit que j’ai le temps de faire mon programme, quand pensez-vous si je rajoute la visite de ZAGREB à mon programme ?

    • #236287 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charlène,
      Pour poursuivre dans les bonnes adresses, à Plitvice surtout ne manquez sous aucun prétexte le chalet de mes amis Branko, Sonja, Dario et Dijana…. C’est un havre de paix, un environnement magnifique et une expérience pour découvrir la cuisine régionale de Lika qu’on ne trouve pas dans les restaurants. Vous devriez apprécier, vu que vous semblez sensible à ce genre de choses.

      Voici les références : mrzlingrad.plitvice@gmail.com

      https://voyages.ideoz.fr/branko-sonija-agrotourisme-croatie-plitvice-logement-chez-lhabitant/

      Vous comprendrez mieux la philosophie de Mrzlingrad ici :

      Pansion Mrzlin Grad : plus qu’une expérience culinaire!

      Si toutefois ils étaient complets, vous pouvez aller aussi chez Hrvoje, une maison d’hôtes 4* située tout près, ce sont des amis aussi. La maison est magnifique. Le service dans le même esprit.

      guesthouseplitvicehouse@gmail.com

      et vous trouverez bien sûr d’autres adresses très bien sur cet article

      Où dormir à Plitvice ? Bonnes adresses de chambres d’hôtes, hôtels et campings

    • #236346 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A propos de votre question sur la pertinence d’ajouter Zagreb à votre itinéraire de 9 jours en Croatie, j’adore Zagreb et je ne peux que vous conseiller d’envisager une journée au moins ; on peut déjà voir pas mal de choses!
      sachant que vous devez compter environ 2h30 pour vous y rendre depuis Plitvice et 4h environ depuis Zadar.
      Le mieux serait donc de quitter le parc et de regagner la ville pour y être dès le matin et débuter votre découverte par le marché de Dolac sur l’esplanade ; une petite ville dans la ville, une ambiance et un état d’esprit, au-delà aussi l’occasion de déguster le meilleur des produits de la Croatie…

      Ensuite vous pourrez facilement découvrir Kaptol autour de la cathédrale
      rejoindre la ville haute et poursuivre votre découverte, tout à pied
      en prenant simplement le funiculaire pour l’expérience
      il n’est pas cher en plus
      et c’est une institution

      il y a plus à voir que certains touristes le prétendent mais je vois mal dans votre projet comment passer plus de 24h
      j’ai un peu fait le tour des principales visites à ne pas manquer

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-zagreb-en-un-jour/

    • #236388 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’ai donc supprimer l’île de PAG puisqu’apparemment il n’y a rien d’intéressant…

      Loin de moi l’idée de dire que Pag n’est pas intéressante. Si je vous ai donné cette impression, j’en suis désolée. Disons que ce n’est pas une île que j’affectionne, donc spontanément, je ne la recommande pas autant que celles que j’ai adorées. Mais cela ne signifie pas qu’elle ne vous plaira pas. Il y a deux approches de Pag. La vie festive et réputée de Novalja et ses clubs qui marchent jour et nuit… c’est la zone branchée qui attire les moins de 25-30 ans en Croatie en été, les gros fêtards.

      Et il y a l’approche plus touristique avec Pag, la capitale, assez jolie, et les paysages lunaires de la façade est qui sont annonciateurs des paysages des îles Kornati. Il y a notamment une plage très connue pour ses trois rochers à Metajna. Je conseille Pag aux voyageurs qui ont envie de faire un voyage gourmand, car l’île est connue pour ses agneaux, les meilleurs du pays. D’ailleurs, on trouve des troupeaux dans les paysages lunaires ce qui fait à mon avis le charme de l’île. Ensuite pour son fromage, le paski sir, considéré comme le meilleur du pays. Vous pouvez aller dans des fromageries pour le déguster.

      Pag

      [caption id="attachment_200712" align="alignright" width="640"]metajna rucica sur l'île de Pag metajna rucica sur l’île de Pag[/caption]

      paysages de l'ile de Pag

    • #236430 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour votre anniversaire, vous devriez essayer de choisir un site comme Linden Tree retreat. Une petite merveille pour explorer le Velebit Nord près de Gospic : Linden Tree , une maison d’hôtes entre chalets traditionnels et hébergements atypiques. C’est un site très apprécié surtout pour les amateurs de chevaux et ceux qui voudraient rencontrer les ours de Kuterevo : https://www.booking.com/hotel/hr/linden-tree-retreat.fr.html?aid=335094

      Certes, vous n’aurez pas l’animation d’nue ville, mais si vous logez à côté de Kuterevo, vous ne pourrez pas trouver de villes animées. En revanche en terme d’expériences, vous vous en souviendrez longtemps. C’est une super table d’hôtes.

    • #236439 Répondre
      Charlène DUPEU
      Invité

      Bonjour Sandrine et merci de votre retour 😊

      Je me suis peut-être mal exprimée mais je me suis rendue compte que mon road trip est maintenant trop chargé donc mon 1er choix a été de supprimer la visite à l’île de PAG mais je pense que je vais devoir en supprimer d’autres… De toute façon, comme indiqué dans mon nouvel itinéraire et d’après vos conseils, il sera peut-être difficile de prendre les ferries avec notre voiture…

      A ce propos qu’avez-vous pensez de mon nouvel itinéraire ? L’ordre est-il logique ? Je pense l’alléger pour pouvoir un peu laisser de place à l’imprévu comme vous les préconisez si bien…

      J’attends votre retour avec impatience pour pouvoir me lancer dans la réservation d’hébergement.

      Autre chose, je viens de cliquer sur le lien concernant l’hébergement que vous préconisez pour passer mon anniversaire et malheureusement celui-ci est complet…:-(

      J’ai l’impression qu’en septembre c’est assez touristique donc j’ai peur qu’à force d’attendre je rencontre des difficultés à trouver des hébergements… Pouvez-vous me répondre dès que possible concernant mon itinéraire modifié plus haut dans ce forum SVP ?

      Encore un grand merci pour votre aide !

      Bien à vous.

    • #236453 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charlène,
      je vous confirme que l’itinéraire est trop chargé. Déjà, il y a trop d’îles, en peu de temps… et le problème des îles est qu’on pense pouvoir y évoluer facilement, alors qu’elles sont assez grandes pour être contraignantes. Bien sûr, vous pouvez renoncer à Zagreb pour accorder plus de temps à la phase insulaire de votre itinéraire ou faire un choix entre deux des trois que vous envisagez, sachant que vous pourrez sans mal trouver la liaison pour Korcula, et ensuite vers Mljet, y compris avec une voiture, alors que Hvar supposera de passer par Sucuraj.

    • #236454 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si par exemple vous me demandiez une idée d’itinéraire en Croatie sans avoir organisé votre circuit, mais que par hasard, j’ai eu les mêmes idées que vous, j’aurais organisé différemment… pour réduire certains temps de route qui sont assez longs à mon avis, malgré la présence de l’autoroute. Ce n’est qu’un premier jet à partir de vos bases initiales… sachant que ce que j’ai rajouté peut être sans souci remplacé par ce que vous aviez prévu

      JOUR 1 – Aéroport de ZADAR > KUTEREVO (qui nécessite juste un petit détour) > ZAGREB (soirée + nuit)
      JOUR 2 – ZAGREB (la journée) > PLITVICE (soirée + nuit)
      JOUR 3 – Parc de PLITVICE (la journée) > RIVIERA DE ZADAR (nuit à Pakostane, Vrana etc?)
      JOUR 4 – KRKA – Soirée découverte à Sibenik (nuit à Sibenik)
      JOUR 5 – si l’idée est de sortir des sentiers battus : canyon de Cikola, source de Cetina et retour à Omis par le canyon de Cetina jusqu’au delta) (je sais ce sont mes marottes, mais vous verrez que les sites sont splendides (nuit à Omis)
      JOUR 6 – OMIS (forteresse pour le point de vue) – Parc de BIOKOVO – (Nuit vers Ston presqu’île de Peljesac)
      JOUR 7 – MLJET (nuit à Mljet si vous voulez y aller en voiture depuis Prapratno)
      JOUR 8 – KORCULA (nuit à Korcula)
      sinon vous intervertissez simplement les journées, vous mettez Korcula en jour 7; vous y dormez, et depuis Korcula, vous allez en bateau rapide à Mljet pour visiter le parc national et vous ne dormez qu’à Korcula, qui devient votre base.
      JOUR 9 – DUBROVNIK (nuit à Korcula ou aux environs)
      JOUR 10 – Cavtat – arboretum de Trstno – ou Makarska
      ou Trebinje – Mostar chutes de Kravice en Bosnie et nuit vers Drvenik
      JOUR 11 – HVAR depuis Drvenik par Sucuraj (nuit sur Hvar)
      JOUR 12 – HVAR (Nuit à Split)
      JOUR 13 – SPLIT avec le matin le marché aux poissons et le Pazar (marché alimentaire) > TROGIR en soirée
      JOUR 14 – TROGIR – Primosten – ZADAR
      JOUR 15…RETOUR 🙁

      • #236530 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Je vous remercie d’avoir pris le temps de regarder mon itinéraire et de m’avoir répondu.

        Tout d’abord, j’arrive à l’aéroport de ZADAR aux alentours de 15h30, le temps de récupérer la voiture et de me diriger vers le refuge des ours de KUTEREVO, il sera environ 18h je pense…est-ce que le parc sera toujours ouvert (je n’ai pas réussi à trouver les horaires sur internet) et combien de temps faut-il consacrer à la visite ?
        Ensuite nous nous dirigerons vers ZAGREB, apparemment il faut y rester un minimum de 24h, si nous y restons 2 jours y’a t-il suffisamment de chose à voir ?
        Qu’est-ce que vous entendez par « RIVIEIRA DE ZADAR », longer la côte en voiture ?
        Ensuite j’hésite entre séjourner à STON ou OREBIC ?
        Concernant le jour 5, je retiens seulement OMIS car j’ai quelque peu une peur de tout ce qui est canyon, rafting et autre activité nautique…
        Je ne retiens pas non plus le parc de BIOKOVO car j’aurais déjà fait celui de PLITIVICE et de KRKA (même si je me doute que ce n’est pas du tout le même « style » je souhaite limiter mon budget « parc » car les 2 premiers ne sont pas déjà pas donné…)
        Je ne compte pas non plus faire l’arboretum de TRISTENO ainsi que TREBINJE. D’où le fait que je souhaite rester 2 jours à ZAGREB au lieu d’un seul 😉
        Je vous enverrai de nouveau mon itinéraire finalisé après avoir bien étudié le temps de route de chacun et me rendre compte de l’étendue des villes car apparemment vous me dites que la plupart sont assez petites ?
        Je ne devrais donc plus tarder à le finaliser ! 🙂
        Enfin, je n’ai eu qu’un retour de devis concernant la location de voiture, donc je pense passer par le site d’ADRIAGATE ou AUTOEUROPE puisque ce sont les deux que vous recommandez.
        Je vous remercie de nouveau pour votre aide.
        Bien à vous !

      • #236532 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Ah oui j’ai oublié de vous dire que j’ai également supprimer l’île de HVAR puisque ça n’a pas l’air d’être pratique d’y accéder…

    • #236459 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voici ce que peut donner l’itinéraire jusqu’à Biokovo :

    • #236460 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voici la 2ème partie de l’itinéraire entre Ston, les îles et retour à Zadar

      Pour que cela rentre dans les délais impartis, il faut vraiment suivre mes consignes d’optimisation … C’est faisable. Mais c’est clairement un rythme de visites. Sachez néanmoins que les villes sont toutes petites, tout est payant pour ce qui est des entrées dans les églises, les musées, et du coup, le temps passé dans les villes dépendra aussi de votre budget et niveau de visites pour ce genre de visites.

    • #236586 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, je crois que vous avez tort d’éliminer les propositions, mais je pense que c’est plus par méconnaissance. Le parc de Biokovo n’a absolument rien à voir avec Krka et Plitvice. Justement l’intérêt est d’y trouver les plus beaux panoramas sur les montagnes de la Via dinarica de Croatie et sur la riviera de Makarska et sur les îles dalmates. Je suis étonnée que vous n’ayez pas envie de découvrir les plus beaux panoramas du pays, mais après tout, vous seule savez ce que vous recherchez!

    • #236587 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne vous ai pas dit de faire du canyoning ou du rafting mais d’aller simplement découvrir le canyon de Cetina. Le plus simplement en voiture avec point de vue imprenable sur le delta et le canyon, ou éventuellement en barque si vous avez envie de faire une balade. Vous n’avez pas consulté sûrement les articles sur le sujet car j’ai l’impression que vous ne visualisez absolument pas ce dont je parle? Je ne vois pas de quoi vous pourriez avoir peur en découvrant les sites de Cetina?

    • #236588 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, je ne sais pas trop comment vous avez lu l’article, mais justement je ne recommande jamais les brockers… Maintenant, je sais que des voyageurs les apprécient car ils peuvent avoir un grand choix facilement, donc je respecte… Je l’ai d’ailleurs clairement indiqué dans la présentation du chapitre brockers ici : https://voyages.ideoz.fr/location-voiture-croatie-en-ligne/

      Je vous invite à relire avec attention pour bien prendre en compte ce que j’indique… sur le sujet.

    • #236589 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      « PLITIVICE et de KRKA (même si je me doute que ce n’est pas du tout le même “style” je souhaite limiter mon budget “parc” car les 2 premiers ne sont pas déjà pas donné…) »

      Je ne crois pas que 40 kunas pour une journée soit ruineux… Mais après tout, chacun sait de quoi est fait son budget

    • #236590 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ensuite nous nous dirigerons vers ZAGREB, apparemment il faut y rester un minimum de 24h, si nous y restons 2 jours y’a t-il suffisamment de chose à voir ?

      Je crois répondre à la question sur l’article dédié à ce sujet

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-zagreb-en-un-jour/

      • #236614 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Bonjour Sandrine et merci de votre retour.

        Tout d’abord concernant le parc de BIOKOVO je vais donc suivre vos conseils car effectivement je ne vous cache pas que ces derniers temps je suis pas mal occupée, ce qui fait que je n’ai pas eu le temps d’effectuer des recherches approfondies mais à partir d’aujourd’hui je peux me consacrer de nouveau à la Croatie 😊 Effectivement, vous m’avez bien cernée, ce que je recherche entre autre ce sont la découverte de magnifiques paysages et pour 40 kunas il serait effectivement dommage de s’en priver ! (je n’avais pas réussi à trouver le prix de l’entrée et je pensais que ce serait de l’ordre de 40 € comme le parc de PLITVICE !!!)
        Idem concernant CETINA, lorsque j’ai regardé les photos sur Google la plupart montraient des canyonings et autres raftings donc je pensais que la découverte se faisait exclusivement en activités nautiques…autant pour moi 😊
        Concernant la location de voiture je n’ai malheureusement eu qu’un seul retour (assez cher, en demandant quelques explications sur le tarif que je n’ai toujours pas eues depuis le 15/08) sur les 3/4 devis demandés aux agences locales (depuis le 13/08) d’où le fait que je me rabatte sur AUTOEUROPE ou même mieux ADRIAGATE (ce que vous conseillez dans votre article que je viens de relire…).
        Concernant ZAGREB j’avais cru comprendre qu’il serait bien d’y rester plus d’une journée même si effectivement vous avez fait un superbe article sur les choses à voir en une journée.
        Pour le refuge de KUTEREVO pensez-vous qu’il sera toujours ouvert à 18h et auront nous le temps de le découvrir ?
        De nouveau je vous renouvelle mes remerciements pour toujours prendre le temps de me répondre dans des délais toujours plus rapides, vous êtes au top ! 🙂

      • #236616 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Grâce à votre aide j’ai enfin pu finaliser mon itinéraire, prochaine étape…réservation des logements (merci pour tous les liens que vous m’avez fait parvenir !).
        Cependant, en plus des questions posées précédemment voici les points qu’il me reste à éclaircir :
        – Est-il obligatoire de réserver par internet l’entrée au parc de PLITVICE à cette période ?
        – Existe t-il des transports pour se rendre à DUBROVNIK depuis CAVTAT ?
        – Nous allons passer deux nuits à ZADAR, y’a t-il une autre ville dans les environs que nous pourrons visiter et dormir ?
        – Comme vous me l’avez indiqué nous prévoyons de dormir à PAKOSTANE pour nous rendre au parc de KRAKA. Pouvons-nous nous y rendre en transports en commun depuis ce lieu ou est-il préférable de dormir à côté du parc comme pour PLITVICE ?
        Je pense n’avoir rien oublié…
        Je vous remercie par avance 🙂

      • #237090 Répondre
        Charlène DUPEU
        Invité

        Bonjour Sandrine, j’espère que vous allez bien ?
        J’ai commencé à réserver quelques hébergements mais j’ai besoin de vos conseils pour en réserver certains…
        Existe t-il des transports pour se rendre à DUBROVNIK depuis CAVTAT ?
        Nous allons passer deux nuits à ZADAR, y’a t-il une autre ville dans les environs que nous pourrons visiter et dormir ?
        Comme vous me l’avez indiqué nous prévoyons de dormir à PAKOSTANE pour nous rendre au parc de KRAKA. Pouvons-nous nous y rendre en transports en commun depuis ce lieu ou est-il préférable de dormir à côté du parc comme pour PLITVICE ?
        Enfin, j’ai trouvé votre lien concernant le refuge des ours mais celui-ci ne fonctionne pas… je ne peux donc toujours pas trouver les horaires, les connaissez-vous ?
        Je vous remercie par avance.
        Bien à vous.

    • #266956 Répondre
      Pierre bohin
      Invité

      Bonjour,

      Y a-t-il un moyen de faire du canyoning dans le canyon de Cetina ?

Vous lisez 20 fils de discussion
Répondre à : Répondre #236134 dans Voyage de 14 jours en Croatie ; je suis perdue dans les idées de visites
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de 14 jours en Croatie ; je suis perdue dans les idées de visites