Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104554 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour j aimerais bien savoir si vous trouve que notre itinéraire en Allemagne pourrait être interessante. Ou réaliste.

      Si vous trouve que nous passons trop ou pas assez de jour dans certaines des villes, svp me le mentionner.

      Nous partons trois semaines et louons une auto.
      Arrive à Paris nous avons pense coucher pour les deux premières nuits a Troyes. Question de nous remettre du décalage et de visiter cette ville.
      Ensuite trois jours à Strasbourg, deux jours a Fussun. Trois jours a Berchtesgaden. Ensuite nous revenons sur nos pas. Deux jours a Munich. Trois jours pour revenir à Paris. Et trois jours pour revoir Paris.
      Si vous avez des suggestions choses à voir par ville, ou ville pas mentionné. J attends vos suggestions merci
      Francine, Quebec

    • #104581 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Cet itinéraire en Bavière est réalisable.
      Deux jours à Füssen est un minimum car la région du Allgau ne se limite pas aux châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. La petite ville de Füssen est charmante et on peut aussi y randonner autour des divers lacs des environs, pas moins de 5! Pensez-vous aller à Oberammergau et Linderhof et l’abbaye d’Ettal depuis Füssen?
      Si vous passez par Oberammergau, le plus sympa est de faire une pause sur le lac Starnberg (où Sissi passait souvent ses vacances)… C’est à environ 1h de Garmisch Partenkirchen où vous pourrez voir la villa de Richard Strauss.
      Qu’aviez-vous prévu pour vos deux jours à Füssen?

    • #104593 Répondre
      Francine
      Invité

      Merci
      Je vois que la région de Fussen est vraiment très interessante

      est ce que je devrai changer mon itinéraire, faire trois à quatre jours dans cette région, et ne pas me rendre jusqu a Berchtegarden oublier cette région et rajouter une journée à Munich. j ai aussi trois jours de Munich à Paris pour le retour. Avec l itinéraire que je vous ai présenté, qu elle ville serai intéressant a mon retour.
      merci

    • #104598 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En Bavière, combien de jours pensez-vous passer au total au maximum?

      • #104618 Répondre
        076
        Membre

        Si Fussen fait partie de la Bavière, de 7 à 8 jours.

      • #104619 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        D’accord et par rapport à Munich; avez-vous une idée déjà de ce que vous voulez voir absolument? Allez-vous intégrer le camp de concentration de Dachau, le château de Nymphenburg?

      • #104624 Répondre
        Francine
        Invité

        Rebonjour,

        Pour l instant nous sommes 2 jours a Munich c est pas trop long, alors une journée pour la ville tour autobus ect nous voulons allez au soccer si possible. Et probablement le camp de concentration.

        Francine

      • #104625 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        En fait pour faire une évaluation du temps nécessaire pour les visites, cela reste assez simple pour les visites de monuments ou châteaux qui s’effectuent impérativement avec un guide. Les visites guidées sont très cadrées, à heure précise, et pour une durée chronométrée. Du coup, vous savez que chaque château se visite en 30 min maximum et que vous ferez votre visite impérativement pour l’heure mentionnée sur votre billet.

        A partir de là vous pouvez déjà consulter ou pré-acheter vos billets pour programmer votre journée. Le temps passé dans les environs de chaque château dépend de votre rythme, vos envies, mais je dirais qu’il ne dépasse pas 1h pour Neuschwanstein pour aller sur le fameux pont Marienbrücke dont on prend les clichés du château entier et voir le fond de la gorge de la Pöllat à condition de ne pas avoir le vertige. Il faut une petite trentaine de minutes pour aller à pied jusqu’au château et un peu moins pour la descente.

        Voici quelques conseils pratiques pour votre visite de Neuschwanstein

        Le lac Alpsee que surplombe le château est tout petit et ne prend pas plus d’une heure. Cela représente une grosse demi journée avec une bonne organisation et le reste de la journée peut être dédié à la découverte des villages ou lacs environnants puis en fin de journée, Füssen puisque vous allez y dormir!

      • #104641 Répondre
        Francine
        Invité

        Merci pour vos réponses, mais vous n avez pas répondu a cette question.

        Je vois que la région de Fussen est vraiment très interessante

        Est ce que je devrai changer mon itinéraire, faire trois à quatre jours dans cette région, et ne pas me rendre jusqu a Berchtegarden oublier cette région et rajouter une journée à Munich. j ai aussi trois jours de Munich à Paris pour le retour. Avec l itinéraire que je vous ai présenté, qu elle ville serai intéressant a mon retour.
        merci

      • #104643 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Justement il me semble vous avoir répondu puisque je vous ai indiqué le temps nécessaire pour les visites au sens strict des principales attractions… ce qui rentre dans deux jours. Comme je vous l’ai dit, si j’étais vous, je consacrerais deux jours au moins à Berchtesgaden mais je resterais une journée dans la région entre Linderhof et Oberammergau, Ettal et Garmisch Partenkirchen…

        La région de Berchtesgaden est vraiment très agréable. Je vous suggérerais la découverte du lac Königssee bien sûr avec une étape à la poissonnerie pour déguster une truite ce qui est un peu le rituel touristique. A partir d’avril il est possible de faire un tour plus complet et plus beau du lac en bateau au-delà de la chapelle de Saint Bartholomé. Si j’étais vous je réaliserais l’ascension du Jenner en téléphérique de sorte que vous pourrez admirer le panorama sur le Köngissee. Berchtesgaden est tout petit donc peut se visiter rapidement et bien sûr vous serez à 30 min de Salzbourg. Si vous aimez randonner, vous pouvez aussi découvrir le lac Royal à pied.

        Deux jours à Munich me semblent envisageables pour découvrir l’essentiel du coeur historique de la ville à pied (Marienplatz, Frauenkirche, Viktualienmarkt, etc) et le camp du Bayern si vous tenez vraiment à cette visite. Trois jours évidemment seraient plus raisonnables et vous devrez donc choisir en fonction de ce qui est déjà suggéré ici ou ailleurs. Sachez aussi que vous pouvez découvrir Oberammergau depuis Füessen (moins d’1h). Si vous préférez y coucher, je vous recommande le Gasthof Zur Rose, petite pension familiale très bien et la pension de famille Dedlerhaus, tout aussi bien.

      • #104646 Répondre
        076
        Membre

        Merci Sandrine je maintiens mon itinéraire et je garde précieusement vos suggestions. J ai beaucoup aimé cette échange et tous vos commentaires et suggestions merci encore.

        Francine, Quebec

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #104641 dans Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?