Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage d'une semaine en Croatie en Septembre: quels conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage d'une semaine en Croatie en Septembre: quels conseils?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80970 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour à tous,

      J’en viens à votre aide chers internautes pour des conseils au sujet de la Croatie.

      Ma femme et moi souhaitons partir en septembre. Peu de temps donc pas de destination lointaine.

      En cherchant des idées ce matin, je suis tombé sur cet article qui m’a plutôt convaincu …
      Pour une seule semaine en (presque) dernière minute, me conseillerez-vous cette destination ? Qu’avez vous vu là bas ? En gardez-vous un bon souvenir ?

      N’hésitez pas à m’aiguiller, le temps presse

    • #80971 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quand on n’a qu’une semaine, l’Istrie est une très bonne idée, car la région est petite, bourrée de villages, de petites villes qui ont un beau patrimoine culturel. Le seul regret est qu’elle puisse être presque « plus italienne » que Croate, mais bien sûr, c’est en comparaison avec la Croatie centrale ou la Dalmatie.
      Il me semble qu’en une semaine, un séjour en arrivant à Zadar et en repartant de Dubrovnik (même s’il y a un surcoût pour les départs dans des aéroports différents) pourrait être intéressant.

      Zadar – Sibenik et Krka – Trogir – Split – Hvar ou Korcula – Dubrovnik
      Ou si vous ne voulez pas aller sur une île, vous pouvez opter par un crochet par Mostar en Bosnie Herzégovine, ce qui vous permettrait de faire une escapade dans un autre pays ou si vous préférez un détour par le Montenegro en allant une journée sur les bouches du Kotor. En général, en Dalmatie, il fait encore très chaud ; parfois plus de 30° et 27° dans l’eau.

      Les deux idées sont bonnes. Sachant que vous pouvez aussi inclure dans l’une ou l’autre une escapade au parc national de Plitvice qui est exceptionnel et constitue une étape incontournable.

    • #80972 Répondre

      Bonjour,

      La Croatie est un pays magnifique que nous avons visité pour partie cet été.
      Pour votre séjour, vous n’aurez que l’embarras du choix en fonction de vos envies: des sauts de puce pour un aperçu global ou rester la semaine entière sur une région.
      Ne manquez pas si vous le pouvez les lacs de Plitvice : tout simplement fabuleux. Dubrovnik est aussi très jolie mais très peuplée. A totre perso nous y sommes restés qu’une 1/2 journée : arrivée à 8H30/9H et départ à midi car énormément de monde dès 10h30/11h.
      Si vous cherchez calme et authenticité, visez les iles de Vis ou Lastovo.
      Si vous optez pour l’ile de korcula, je vous recommande cette adresse : http://www.apartmanikastelan.hr/. Nous y avons reçu un accueil extraordinaire.

      Bon séjour

    • #80973 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Lastovo en Septembre ça me semble un peu compliqué, car il y a très peu de liaisons. Mais c’est une très jolie île, tout à fait indiquée pour apprécier le calme et l’authenticité d’une île méconnue de l’Adriatique, qui offre pourtant des randonnées sympathiques dans le parc naturel.

    • #80974 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Personnellement je n’ai été qu’en Istrie mais j’ai adoré. Pula et Rovinj sont de très jolies villes, mais je pense qu’il vaut mieux résider à Pula car il y a moins de monde, c’est moins « étouffant », et puis il y a plus de choses à visiter (l’amphithéâtre, le vieux théâtre romain, etc). Nous sommes également allés à Medulin, tout au sud de la péninsule, où il y a une presqu’île (Vižula) sur laquelle se trouvent les vestiges d’une villa romaine. Dubrovnik doit être une très belle ville mais il paraît que c’est très étouffant car surpeuplé l’été, mais c’est peut-être moins oppressant en septembre.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #80972 dans Voyage d'une semaine en Croatie en Septembre: quels conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage d'une semaine en Croatie en Septembre: quels conseils?