Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Bavière sur la route de Louis 2 pendant 10 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Voyage en Bavière sur la route de Louis 2 pendant 10 jours?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noemie, le il y a 8 années et 5 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #127943 Répondre
      ECMA
      Invité

      Nous souhaiterions visiter la Bavière pour une durée de 10 jours environ à partir du 18 octobre et nous serions vivement intéressés pour découvrir les incontournables de la Bavière (chateaux, villes typiques, Dachau, lacs et autres).
      Nous serions également intéressés par des hOtels ou pensions à hauteur de 100 € / jour pour 2.
      Merci pour vos conseils de circuit et logements.

    • #127946 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      En 10 jours, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Sur la base de ce que vous indiquez, je dirais que deux jours et demi devraient correspondre à Munich et Dachau (environ 4h). Si j’étais vous, je partirais sur une base de 2 ou 3 jours et demi dans le Allgau et l’Ammergau et le reste de votre séjour entre le Chiemsee et la région de Berchtesgaden qui est très agréable.

      Vous trouverez quelques idées de visites en Haute Bavière  sur cette page qui évoque les possibilités d’excursions depuis Salzbourg, mais elles sont tout aussi valables depuis Munich.

      Dans

      Pour apprécier l’essentiel de l’identité de Berchtesgaden, voici quelques photos

      Dans le Berchtesgadenerland, je vous recommande ces hébergements, en particulier les 4 premiers. Mais j’en connais d’autres également très bien qui ont le seul défaut d’être presque toujours complets.

       Maison d’hôtes Gästehaus Frauendorfcoeur2

       

    • #127977 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour découvrir les régions du Allgau et d’Ammergau, je vous recommande de séjourner à OBERAMMERGAU, qui est un village avec beaucoup de caractère et de charme parmi les plus beaux villages de Bavière.

      chambre gasthof zur rose oberammergauLe Gasthof Zur Rose est très bien et présente l’avantage que l’on y parle français. Dans le même esprit dans la rue parallèle, vous trouverez la Pension Dedlerhaus où je vous recommande de manger la spécialité locale : le goulasch de sanglier si vous aimez le gibier. Au cas où vous resteriez au moins 4 jours, l’appartement Sankt Lukas (autour de 80€ / jour) est très agréable, confortable, et avec un joli mobilier typique et des propriétaires vraiment avenants et de bon conseil.

      L’avantage d’Oberammergau est d’être à proximité de Linferhof et Garmisch partenkirchen si vous voulez randonner jusqu’au chalet royal de Louis II mais aussi à environ 50 min de FUSSEN où se situent les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Vous êtes à 1h20 environ de Munich et 40 min du lac Starnberg si vous souhaitez profiter de votre séjour pour parcourir tous les sites chers à Louis II. Chacun a son histoire et son charme et on les apprécie sans mal même si vous n’êtes pas passionné d’histoire. Vous pourrez aussi visiter l’un des autres villages aux façades décorées avec l’art du Luflmalerei : Mittenwald. C’est à 25 km à peine de Oberammergau et vous y trouverez tout près plusieurs lacs très paisibles en octobre.

    • #127981 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vous invite à découvrir ma suggestion d’itinéraire de 15 jours en Bavière. Si on retire les étapes vers le lac Ammersee et le Lac Bodensee, cela représente un peu le circuit que je vous recommande et qui englobe souabe bavaroise, les 3 châteaux de Louis II, plusieurs lacs aux paysages très différents. Par conséquent, je pense que cela réponds à votre demande initiale.

      Que vous inspire l’itinéraire?

    • #127983 Répondre
      Thomas
      Invité

      Bonsoir,

      je partage les conseils de Sandrine. Nous avons réalisé un circuit identique en une dizaine de jours au printemps et nous avons beaucoup aimé. Nous avons retenu la recommandation du Gasthof Zur rose à Oberammergau. Très propre, bon accueil, conseils des propriétaires qui nous ont dit quoi visiter. Le village est calme et le cadre des montagnes enchanteur.

      Nous avons passé 4 jours sur place. Nous avons visité Linderhof le matin, puis l’après midi nous avons visité Mittenwald et Garmisch. Le 2ème jour on est parti très tôt pour passer le plus de temps possible dans la région de Füssen. On a fait les châteaux le matin. On a été un peu déçu par la visite de Neuschwanstein et Hohenschwagau. Trop rapide, pas de photos à l’intérieur, trop de monde. Mais bon je vous recommande de la faire et de prendre un pass pour les trois châteaux. On a passé le reste de l’après midi à Füssen et au bord d’un des lacs à côté de la ville. On a été jusqu’à Starnberg sur le retour vers Munich. Le 3ème jour on est allé à Zugspizte.

      • #128340 Répondre

        Bonsoir à toutes et tous ceux qui ont fait part de leur séjour sur ma demande d’information,

        Merci pour vos communications sur vos expériences… Nous essayerons d’en tirer profit lors de notre séjour.

        Très cordialement.

    • #128137 Répondre
      Nancy
      Invité

      Bonjour Eric

      Nous avons eu la chance de faire une voyage en amoureux en 2013 et nous avons passé deux jours dans le village alpin d’Oberammergau qui est une petite merveille.

      Nous avons logé dans une pension très confortable et intimiste dans la ville : la pension Enzianhof. C’était tout à fait ce dont on avait besoin, pouvoir se détendre, profiter du calme et des services du spa après une journée de balade. Mais attention le spa est très demandé alors il vaut mieux réserver !

      Notre chambre avait vue sur les montagnes et le balcon était super avec des fauteuils confortables pour se relaxer dehors! Pour la chambre on a rien à redire, elle était très spacieuse, la salle de bain grande aussi, la literie extra.

      Notre seul bémol c’est qu’on a parfois eu du mal à trouver les propriétaires en cas de besoin! Difficile de les trouver après 20h. Notre séjour nous a comblés et on s’est juré d’y revenir car deux jours c’était bien trop court!

    • #128163 Répondre
      Danielle
      Invité

      Bonsoir,

      Avec mon époux, nous avons réalisé un circuit sur la route de Louis II. Nous avons choisi d’être près du château Neuschwanstein Nous avons été dans un village sur les bords du lac Hopfen à Hopfen am see. C’est à 10 min des châteaux et 5 km de Füssen. Nous avons réservé à l’Hotel Dorf Hartungs. Tout nous a plu. La vue sur le lac juste exceptionnelle. De mémoire nous avons payé dans les 65€ avec le petit déjeuner compris. Pas cher vu les prix dans la région.

    • #129579 Répondre
      Noemie
      Invité

      Bonjour,

      Nous avons passé 10 jours en Bavière au printemps. C’était génial. On a passé 2 nuits dans la région de Schwangau. On a dormi à Füssen pour être dans une ville près de Neuschwanstein. On a dormi au Gästehaus Sankt Ulrich super calme à côté de la rivière Lech. Rien à redire. Bon accueil, chambres propres. On a mangé dans le centre dans le charmant restaurant Madame Pluesch et découvert des spécialités bavaroises. Mention pour la truite!

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #127977 dans Voyage en Bavière sur la route de Louis 2 pendant 10 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Bavière sur la route de Louis 2 pendant 10 jours?