Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en camping car aux Amériques : du Canada à la Terre de feu (Forum)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONDE Voyage en camping car aux Amériques : du Canada à la Terre de feu (Forum)

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145466 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quel fantastique projet!!! Si je ne m’abuse, Catherinegil, qui participe à IDEOZ, a réalisé un voyage en camping car il y a quelques mois et il ressemble en partie au vôtre… Par conséquent, les conseils de Catherine et de Gil pourraient vous être utiles. Je ne connais pas, donc je regrette de ne pas pouvoir vous être plus utile. En revanche, je serais ravie de suivre votre aventure…

    • #145467 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,

      A Buenos Aires, le temps semble s’être arrêté. La ville attire les visiteurs charmés par sa langueur, son histoire, ses grands espaces et sa culture vibrante.
      Amusez vous bien
      Plus d’infos sur Buenos air

    • #145468 Répondre

      Merci pour vos encouragements. Nous avons suivi Catherinegil sur leur superbe blog, source d’informations, et nous avons pris contact. Nous allons « rouler » sur leur traces! Nous avons été étonné en naviguant sur internet de trouver beaucoup de personnes ayant fait ce genre de voyage qui partagent très volontier leurs expériences. Grace à eux le périple devient plus facile.

    • #145469 Répondre

      Merci. Il nous tarde d’y être, mais le voyage est déjà dans les préparatifs

    • #145470 Répondre
      marion
      Invité

      bonjour, votre articles m’a beaucoup parler. Nous sommes 4 amis de longue date et nous avons le projet de partir en Amérique en une sorte de camping car aménager. Nous voulons traverser les Amériques du nord au sud, pendant a peu prés une année. On se laisse une année pour préparé se long périple, mais nous ne savons pas trop par ou commencé. Pouvais nous donné quelque renseignement pour nous aider a progresser. Merci d’avance

    • #145471 Répondre

      Bonjour, je répondrai autant que je le pourrai avec plaisir à vos interrogations

    • #145465 Répondre

      Comment réaliser un voyage en camping car aux Amériques en rejoignant l’Argentine et Ushuaïa depuis le Canada?

      Notre projet de voyage en camping car aux Amériques


      Traverser les Amérique du Nord au Sud en fourgon aménagé…

      Françoise est conteuse et a décidé de conter bénévolement et d’essayer de rapporter une histoire locale de tous les pays traversés .
      Nous sommes en train de mettre en place un échange avec nos écoles françaises qui pourront nous suivre dans notre périple.

      Dans un premier temps nous confierons notre fourgon à un transporteur cargo RoRo pour lui faire traverser l’Atlantique. Départ Juillet 2013

      Nous le rejoindrons début Août à Halifax au Canada. Puis nous traverserons le Canada d’est en ouest jusqu’à Vancouver et nous descendrons vers le Grand sud jusqu’à Ushuaïa. Enfin nous remonterons embarquer à Buenos-Aires, le tout en 12 à 13 mois, si tout va bien!

      Nous aurons traversé 16 pays, parcouru 60 000 kms (approximation), passé 19 frontières!

      Nous sommes demandeurs de conseils et d’expériences et nous sommes prêt à partager nos sources et nos recherches.
      En deux mots nous recherchons des échanges…

      voyage en camping car aux Amériques du Canada à la Terre de Feu

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #145466 dans Voyage en camping car aux Amériques : du Canada à la Terre de feu (Forum)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en camping car aux Amériques : du Canada à la Terre de feu (Forum)