Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie 14 jours de Zagreb à Dubrovnik : parcs et îles à visiter?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Croatie 14 jours de Zagreb à Dubrovnik : parcs et îles à visiter?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #144847 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Louison,

      Merci pour votre confiance et vos requêtes.
      Tout d’abord, je tiens à vous signaler qu’à la période à laquelle vous partez, les déplacements vers les îles ne sont pas encore forcément quotidiens et qu’il peut être compliqué d’accéder à certaines îles et de faire la jonction facilement… Vous disposez de 14 jours, mais la contrainte qui vous oblige à revenir prendre votre avion à Zagreb est très importante, car elle va générer un doublement du nombre de kilomètres et va vous obliger à beaucoup limiter vos ambitions de visites également.

      Visiblement, ce qui vous attire le plus, c’est la nature. Dubrovnik est-elle une destination que vous jugez incontournable en fonction de vos centres d’intérêt? Dubrovnik est bien sûr incontournable dans l’absolu, mais rejoindre Dubrovnik tout en passant par les îles, en visitant au passage va être difficile.

      Pourriez-vous déjà me dire à quelle heure vous arrivez à Zagreb et à quelle heure vous en partez? C’est important pour pouvoir gérer au mieux le peu de temps dont vous disposez finalement avec les contraintes qui sont les vôtres. Souhaitez-vous dormir plusieurs jours dans le même lieu ou accepteriez-vous de bouger fréquemment?

      Par ailleurs, vous indiquez un budget « mini » mais avez-vous déjà défini un peu une valeur maximale? En effet, les voyages sur les îles sont forcément plus chers (plus de déplacements, emprunter les ferries avec un véhicule, prix plus chers des logements, du coût de la vie en général, surtout dans les plus réputées). Avez-vous conscience de ces aspects ?

    • #144848 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vais vous adresser une proposition qui ne correspond pas tout à fait à votre demande, mais qui a plusieurs avantages à mon sens… En effet, vous indiquez ne pas vouloir sortir des frontières, or, pour rejoindre Dubrovnik, vous êtes obligé à un moment ou un autre, à moins de passer par la mer, de passer par la frontière bosniaque. Voilà ce qui me semble le plus judicieux : aller en premier au lieu le plus loin… Dubrovnik.

      Jour 1 11/5 : Zagreb arrivée et prise du véhicule, départ pour le parc de Lonjsko Polje. Découverte de la Croatie terrestre, de la ruralité.

      Jour 2 12/5 : départ pour Mostar – arrivée à Mostar

      Jour 3 13/5 : Visite de Mostar – départ pour Dubrovnik

      Jour 4 14/5 : visite de Dubrovnik

      Jour 5 15/5 : Départ pour Koločep, Lopud ou Šipan
      Est-ce que cette base peut vous intéresser ou pas du tout?

      Ensuite, il convient de voir quelles sont les îles pour lesquelles il y a une liaison en Mai…

    • #144849 Répondre
      Louison
      Invité

      nous arrivons à Zagreb le 11 mai à 10h30
      et nous repartons de Zagreb le 25 mai à 11h (c’était la formule la moins cher en avion avec la location de la voiture) notre souhait
      serait de se fixer un nombre de kms à faire au maximum tous les 2 jours soit maxi 150kms par autoroute ou environ 4 heures maximum
      ou trouver 2 ou 3 endroits un peu carrefour ou nous pourrions loger chez l’habitant (ex 3 jours) et visiter chaque jour un endroit pas trop éloigné. Je vais essayé d’étudier plus précisement la carte de la croatie votre itinéraire prévoit de passer par mostar jusqu' »à Dubrovnick
      mais pour le parc de Plitvice a quel moment le visiter dans le circuit? nous voulons surtout profiter de beaux paysages et marcher dans la nature des parcs, visiter le soir une ville intéressante pour le patrimoine culturel et les jours suivants des iles possibles en mai et pas forcément avec
      la voiture mais seulement exursiions en bâteau j’étudie la carte et ce que j’aimerais visiter et je vous le soumets mais envoyé moi des
      propositions si vous en avez
      quelle zone de la croatie pouvons nous connaître sur nos 14 jours sur le trajet aller et sur le trajet retour

      Pouvez vous nous proposez un itinéraire pour l’aller avec visite de parcs et iles et un itinéraire différent pour le retour avec d’autres visites

      Pour les Iles nous pouvons les visiter et dormir le soir sur le continent ? ce serait moins cher ?
      Excusez moi mais je vais étudier plus précisément ma demande et je vous la soumettrais.

      Merci beaucoup pour vos réponses
      nous ne connaissons pas ce pays et pourrons revenir si nous ne pouvons pas tout visiter en 14 jours je comprends

      Cordialement

      Louison

    • #144850 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait, je prévoyais de terminer par Plitvice, qui a l’avantage d’être assez proche de Zagreb si je puis dire (environ 2h30), maintenant, l’inverse peut être envisagé. Le problème est que votre arrivée à Zagreb reste tardive. Vous ne quitterez pas avant midi et ne profiterez donc pas de votre arrivée à Plitvice, alors que dans le sens où je vous propose le séjour, vous pouvez découvrir Lonjsko Polje et sa nature… Avez-vous consulté l’article concernant cette région méconnue mais vraiment typique. Bien plus en tout cas que les autres parcs naturels ou nationaux.. Voilà ce que je vous proposais :

      Jour 1 – Zagreb -> départ pour Lonjsko Polje
      Jour 2 – Lonjsko Polje – départ pour Mostar
      Jour 3 – Mostar – arrivée à Dubrovnik
      Jour 4 – Visite Dubrovnik
      Jour 5 – Visite d’une île autour de Dubrovnik ; l’une de celles proposées, ou Lokrum, ou les îles Elaphites. Elles ont l’avantage d’être proches
      Jour 6 – idéalement jusqu’au jour 9 deux îles (à voir lesquelles)
      Jour – 10 Split
      Jour – 11 Krka (parc national) et Sibenik
      Jour 12 – Zadar
      Jour 13 – Iles Kornati
      Jour 14 – Plitvice

      Le problème se situe au niveau des îles de l’Adriatique du Sud pour les liaisons…

      Qu’en dîtes-vous dans l’absolu?

    • #144851 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      en fait ça représente forcément beaucoup de km puisque vous souhaitez aller jusqu’à DUBROVNIK. Maintenant, le fait de vous déplacer vers les îles évitera de la route… L’idée étant de rejoindre Split via Brac… Je dois vérifier avec Armel pour les liaisons car je crains que tout ne soit pas possible dans mes suggestions à cause des liaisons. Auquel cas, vous devrez choisir les îles ayant des dessertes régulières en mai, ce n’est pas évident. Le fait de passer par Mostar vous apportera une vraie valeur ajoutée. Pas d’autoroute, c’est la route la plus délicate avec le bord de mer en Croatie. Maintenant, c’est possible, puisque je l’ai fait lors de l’un de mes tout premiers voyages et un seul conducteur… Sachez que dans tous les cas, Dubrovnik – Zagreb, c’est au minimum 14h de route… non stop. La découverte de Mostar me semble un incontournable. Il y a aussi deux parcs très beaux en Bosnie; j’imagine que vous n’y avez pas songé… Est-ce que deux jours en Bosnie seraient un problème pour vous?

      Comptez dans les 1300 – 1400 km…

      Le retour à partir de Split est tout à fait réaliste et respecte vos contraintes initiales. Le problème de votre itinéraire est votre souhait d’intégrer plusieurs îles.
      Cordialement,

    • #144852 Répondre
      Louison
      Invité

      D’accord je comprends, j’attends vos conseils pour les iles à visiter les plus intéressantes mieux vaut en voir peu mais que nous
      gardions un bon souvenirs plutôt que courir pour essayer de trop voir. Merci pour votre itinéraire je vais étudier votre proposition.

      Cordialment

      Louison Mahot

    • #144853 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les possibilités sont très nombreuses en fait donc en voilà une avec DUBROVNIK

      jour 1 ZAGREB – nuit à Karlovac
      – départ pour Plitvice
      jour 2 PLITVICE – 1 jour
      jour 3 ZADAR – Nin – Zlaton 1 jour
      jour 4 parc des KORNATI ou île de Pasman 1 jour
      jour 5 parc de Vransko Jezero – Sibenik – Primosten : 1 jour
      jour 6 par de KRKA – 1 jour
      Jour 7 TROGIR – SPLIT 1 jour et demi
      Jour 9 BRAC ou Hvar 1 jour
      Jour 10 MAKARSKA – BIOKOVO (parc) – nuit vers Ston
      Jour 12 DUBROVNIK
      Retour à Zagreb

      Autre version que je pense vraiment la meilleure :

      Jour 1 : ZAGREB – nuit à Karlovac
      Jour 2 : arrivée à PLITVICE (1h30 – 2h) visite du parc (nuit à Plitvice)
      Jour 3 : ZADAR – SIBENIK (nuit à Sibenik)
      Jour 4 : Krka – départ pour Trogir (nuit à Trogir)
      Jour 5 Trogir – Split (nuit à Split)
      Jour 6 : départ de Split à 15h pour Hvar et nuit à Hvar – sinon départ pour Brac ou Korcula
      Jour 7 : Hvar (nuit selon le choix de l’île à Split ou sur l’île)… Pour une excursion d’une journée choisir Brac
      Jour 8 : retour à Split (3 – 4h)
      Jour 9 : Mostar (nuit à Mostar)
      Jour 10 : Mostar – départ pour Dubrovnik (nuit à Dubrovnik)
      Jour 11 : Dubrovnik (nuit à Dubrovnik ou départ pour Ston à environ 1h)
      Jour 12 : arrivée vers Sibenik (nuit à Sibenik)
      Jour 13 : Kornati (nuit à Zadar)
      Jour 14 et 15 (marge)

      Plus ou moins 1200 – 1300 km

    • #144854 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voilà une version sans DUBROVNIK ni Mostar…

      Jour 1 : ZAGREB – nuit à Karlovac
      Jour 2 : arrivée à PLITVICE (1h30 – 2h) visite du parc (nuit à Plitvice) voire visite sur 2 jours si vous avez vraiment envie de profiter du parc
      Jour 3 : ZADAR (nuit à Zadar)
      Jour 4 : ZADAR – Kornati
      Jour 5 : Krka
      Jour 6 : Sibenik – Primosten
      Jour 7 : départ pour Trogir et visite (nuit à Trogir)
      Jour 8 : Split (nuit à Split)
      Jour 9 : Brac
      Jour 10 : Hvar (nuit à Hvar)
      Jour 11 – 12 : Korcula
      ou changer l’une des îles de Korcula ou Hvar par Makarska et parc naturel du Biokovo
      Remontée tranquillement

      A privilégier si les îles sont vraiment ce qui vous attire. Maintenant, vous aurez une visite moins « complète » à mon sens…

    • #144855 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Si vous ne vouliez pas rouler, il aurait vraiment été préférable d’arriver à Dubrovnik et de repartir de Zagreb ou l’inverse. Vous ne vous êtes vraiment pas facilité la vie en vous obligeant à faire un aller retour. Je vous ai proposé plusieurs itinéraires gratuitement. Je pense que le mieux est de réfléchir en consultant les articles que je vous ai suggérés. Ils sont les mieux à même avec les photos et les vidéos et les conseils de visite de vous donner des informations pour savoir ce que vous préférerez voir. Quitte à supprimer une ou deux destinations sur le trajet, c’est toujours possible. Maintenant, si vous me dîtes quel itinéraire vous semblez retenir, Armel pourra vous chercher des hébergements… Je vous brusque un peu, probablement, mais nous avons beaucoup de demandes à traiter et surtout, cela prend du temps de trouver des hébergements qui ne soient pas chers. Les prix que vous demandez sont les plus bas dans les standards corrects de la Croatie… De plus, plus on avance dans la saison, plus les prix augmentent (potentiellement)…

      Avec l’appui, de la brochure, je vous suggère d’aller vers les dernières pages où se trouvent les suggestions pour la nature… Cliquez sur les liens bleu pour voir à quoi ressemblent les parcs en question. Je vous les ai insérés aussi sur cette page…

      Le « meilleur » itinéraire pour l’instant comprend déjà 3 parcs nationaux, mais il est sans problème possible d’en insérer d’autres. Je vous envoie sous peu une proposition avec quelques variantes pour ajouter ces parcs. Concernant la location, vous devez demander auprès de votre loueur si la location comprend une assurance de sortie de territoire pour la Bosnie, sachant que pour aller à Dubrovnik, vous franchirez une frontière bosniaque. Les agents partenaires d’IDEOZ proposent systématiquement des locations avec assurance, mais je ne sais pas pour les autres.

    • #144846 Répondre

      Quel itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik pour découvrir les parcs nationaux et les îles en Dalmatie en Mai? Où loger chez l’habitant en Croatie?

      Mljet, monastère Sainte Marie
      Bonjour, nous partons du mercredi 11 mai au mercredi 25 mai, nous atterrissons vers 10h30 et avons une voiture de location pour les 14 jours retour le 25 mai vol à 11h. Nous souhaitons le meilleur rapport qualité/prix pour l’hébergement chez l’habitant car nous voulons découvrir la vie locale.Nous pensons peut-être emporter une tente pour camping éventuel, mais est-ce rentable à cette saison (température) y a t’il des possibilités de location dans les campings ? est ce moins cher que chez l’habitant en tout cas plutôt éviter les hôtels. Nous pensons quelques points de chutes de 2 jours pour visiter et avoir un programme de visites sur l’aller et le retour en variant parcs régionaux et iles nous aimons la nature et marcher le soir possibilité de visiter une ville merci pour votre réponse cordialement.

      Régions, villes,sites envisagés : dalmatie parcs régionaux iles à voir absolument Ville de départ (dans votre pays) : paris DATES du séjour: du 11 mai au 25 mai

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 14 jours Transports dans le pays : En véhicule de location Comment voyagez-vous? : En couple Catégories d’âge : 25 – 59 ans Budget : Mini STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté CENTRES D’INTERET : Ecotourisme, Nature, Mer, Montagne, Traditions/RuralitéType d’hébergement : chez habitant ou camping si location de matériel camping Changement d’Hébergement? : Oui

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #144851 dans Voyage en Croatie 14 jours de Zagreb à Dubrovnik : parcs et îles à visiter?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie 14 jours de Zagreb à Dubrovnik : parcs et îles à visiter?