Voyage en croatie



Posté en CROATIE

    • Gilou Sur #227974

      Bonjour nous venons en Croatie du 28/04/19 au 05/05/19.
      Nous séjournons 2 jours sur SIBENIK, 3 jours sur DUBROVNIK puis nous retournons sur SPLIT 2 jours.
      Pouvez vous m’indiquer des visites à effectuer , surtout sur le trajet entre SIBENIK et DUBROVNIK SVP ?

      Merci.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227984

      Bonjour Gilou,
      Personnellement, j’en aurais profité pour découvrir l’essentiel des sites incontournables pour me donner envie de revenir ensuite découvrir ceux qui sont moins connus.
      J’aurais envisagé une nuit à Plitvice avec visite des lacs le lendemain, retour éventuel à Sibenik… si c’est votre base. Ce n’est pas la plus jolie ville, mais elle reste agréable.
      J’aurais profité de mon passage par Zadar le soir pour admirer le spectacle nocturne des orgues marines.
      Pour les journées de Sibenik, j’aurais consacré une grosse journée au parc national de Krka et réalisé la visite la plus complète comme je le conseille dans l’article : Meilleur circuit et dans Hors des sentiers battus à Krka. Je vous fais cette recommandation car le tour classique est très limité et ne prend qu’environ 2-3h, donc ça permet d’ouvrir les perspectives sur le parc avec la visite optionnelle en bateau vu qu’à cette saison, le prix du billet “classique” reste accessible… et n’hésitez pas à rentrer dans l’intérieur des terres, où l’on prend vraiment la mesure des paysages de la région.

      Sur la base des deux jours, on peut envisager Trogir, Split et Omis, avec à Omis la visite du village, l’ascension jusqu’à la forteresse d’où on a un magnifique point de vue sur l’Adriatique, on voit Split au loin et le delta et le canyon de la rivière Cetina.

      Sinon, les plus pressés, qui veulent optimiser associent Split et Trogir en une journée, et prévoient une journée sur une île comme Brac ou Hvar. Vous pouvez par exemple rejoindre Hvar depuis Drvenik sur la route de Dubrovnik, donc cela peut être intégré dans le projet de déplacement en grignottant sur les heures disponibles depuis Split et Dubrovnik. Bien sûr en excursion en catamaran, vous arriverez à Stari Grad et pourrez voir uni quement Stari Grad et Hvar, mais ce n’est déjà pas si mal. A voir comment vous préférez vous organiser?!

      Trois jours à Dubrovnik, c’est long, même en cette saison. La ville exige une journée, mais vu que tout est payant et très cher, en général, une journée optimisée avec la Dubrovnik card suffit. Si on ne visite pas les sites et musées payants, et ne fait pas le tour des remparts qui a encore bien augmenté donc qui justifie plus encore d’y consacrer deux heures pour amortir les 27€, Dubrovnik semble vite très petite… Elle ne fait jamais que 2,5 km.
      A cette saison, les liaisons vous permettront éventuellement d’aller sur Mljet, Lokrum ou les îles Elaphites (pour celles-ci je vous recommande vraiment de privilégier la balade avec Femica, qui est une habitante passionnée par Dubrovnik et ses îles Elaphites, rien à voir avec la visite touristique que proposent les agences, vous les découvrirez différemment).

      Bien sûr, sur le chemin jusqu’à Dubrovnik, vous avez plusieurs options au choix :

      -> le massif du Biokovo pour les amateurs de montagnes, de routes en lacets et de panoramas splendides

      Massif de Biokovo ; paysages époustouflants sur la Via Dinarica en Dalmatie centrale

      -> la ville de Mostar (à peine 45 km de la frontière, comptez 2-3h pour la visite) et un vrai concentré de culture ottomane pour comprendre ce que fut aussi la Yougoslavie et sa variété culturelle, Mostar peut être facilement associée au village de Pocitelj à 10 km avant Mostar ou si vous aimez la nature aux chutes du parc de Kravica!

      Visiter Mostar, l’âme de la culture ottomane en Bosnie Herzégovine

      -> la presqu’île de Peljesac, avec notamment la citadelle de Ston (comptez 2h). Peljesac est parsemée de vignes, car la presqu’île est l’une des plus réputées de Dalmatie pour sa route des vins. C’est une zone toute indiquée si vous aimez la dégustation de vins, il y a des caves qui proposent les produits locaux qui font la réputation de ce terroir.

      -> Korcula, mais là ça serait presque mieux d’y aller en catamaran depuis Dubrovnik

      -> l’arboretum de Trsteno

      Répondre


Répondre à : Voyage en croatie
Vos informations: