Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #157142 Répondre
      Roger Thibaut
      Invité

      Bonjour,
      nous comptons voyager en Croatie pendant 20 jours au mois de Mai. Déplacement avec une caravane. Quelles routes emprunter? Quels conseils pour visiter la région des lacs? Je désire recevoir une idée des prix pratiqués au quotidien: camping, visites, alimentation…..Merci

    • #157143 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Roger, par région des lacs, entendons-nous bien la même chose à savoir la Lika, région centrale où se situe le parc des lacs de Plitvice? Je ne connais pas de région des lacs à proprement parler en Croatie, mais je suppose que nous parlons de la même chose? Pour vérifier, regardez ici et guide voyage Croatie sur la Lika Senj.

    • #157144 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour ce qui est du coût de la vie, je pense que Delphine, qui vit sur place devrait te donner les meilleures estimations. A titre indicatifs, même si elles datent un peu (elles restent globalement valables je pense), voici quelques évaluations des coûts sur cet article que je t’encourage à découvrir.

    • #157145 Répondre
      Delphine Pavlak
      Participant

      Ton article est toujours d’actualité, Roger je vous conseille donc de vous y référer. Les prix n’ont pas changes depuis la parution de cet article, puisque vous vous rendez au parc de Plitvice sachez que l’entrée du parc est toujours a 15 €.

    • #157141 Répondre

      Quels conseils pour visiter la région des lacs de Plitvice en caravane au mois de Mai 2011? Quel est le coût de la vie en Croatie?

      Bonjour,

      Nous allons en voyage en Croatie au mois de Mai 2011. Déplacement avec une caravane. Quelles routes emprunter? Quels conseils pour visiter la région des lacs? Je désire recevoir une idée des prix pratiqués au quotidien: camping, visites, alimentation…..

      Merci

      Régions envisagées : Croatie Centrale en Mai

      Comment voyagez-vous? : Entre amis

      Catégories d’âge : Plus de 60 ans

      [En savoir plus: Voyage en Croatie en camping-car]

    • #157152 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Croatie n’est pas un pays bon marché comme on l’entend souvent dire au prétexte qu’il s’agit d’un « ancien pays de l’Est ». Forte d’un riche patrimoine culturel, maritime et culturel, la Croatie attire les Allemands, Italiens, Autrichiens et désormais les Russes, à la recherche d’un confort notable. Les prix ont donc beaucoup renchéri, ce qui s’aggrave à la faveur de la crise. Les prix de l’alimentation courante sont environ 20 à 30% moins chers que la France, mais les prix des fruits et des légumes sont souvent aussi chers qu’en France voire plus (production locale oblige). Les produits sont majoritairement importés, d’où des prix relativement élevés d’aliments pour un niveau de vie, qui reste faible surtout dès que l’on quitte la zone littorale la plus touristique.►   Pour en savoir plus sur le coût de la vie en Croatie....

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #157145 dans Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?