Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103013 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Valérie et merci pour votre confiance.

      Tout d’abord, première chose importante à savoir : les logements chez l’habitant en Croatie en haute saison ne sont pas possibles (sauf en dernière minute) pour une ou quelques nuits. Les habitants ont aligné leurs exigences sur celles des locations d’appartements et en général, ils louent pour une semaine. Seule manière, si vous voulez réserver à l’avance, de concilier votre souhait de proximité avec les habitants et des prix raisonnables ; les petites pensions ou les logements à la ferme en agrotourisme qui permettent de bénéficier des conditions de nuitées des hôtels, mais avec l’authenticité et le charme des logements chez l’habitant. L’agrotourisme est une forme de logement solidaire que je vous conseille vivement, mais au mois d’août, dépêchez vous de réserver, car vous ne trouverez rien au vu du faible nombre d’agrotourismes dans le pays.

      A Plitvice, je vous conseille l’agrotourisme Mrzlingrad, la ferme de Branko, qui est un agrotourisme vraiment très agréable et convivial avec les chevaux pour les enfants (lui écrire). Sinon, optez pour un hébergement chez Mara, qui propose de jolies chambres à prix assez attractif et un très bon accueil et service, niveau de confort 3*.

      A Krka, ne manquez pas Kalpic, l’agrotourisme Krka, qui est un petit coin de paradis perdu dans la campagne, tout près du parc de Krka. Si vous recherchez la tranquilité, avec vos enfants, c’est le mieux, d’autant qu’il y a les animaux, les ânes, le jardin, les oies et les chiens pour vous amuser après une journée de visite à Krka.

      Dans la région de Ploce :
      Si vous voulez vous poser quelques jours et découvrir aussi bien la région de Dalmatie centrale vers Makarska, ou celle de Dubrovnik; ainsi que les îles dalmates comme Korcula, la presqu’île de Peljesac, je vous recommande l’hébergement dans un appartement de Mirko et Mirela (louable pour la nuit, ce sont les seuls à le faire dans la région car c’est une pension) . Ce sont ces amis aussi, c’est pourquoi je vous les recommande chaleureusement, car ils sont très disponibles. La position de Ploce est parfaite pour de nombreuses visites, même si Ploce n’est pas la plus jolie ville de la côte. A côté de la pension, les lacs de Bacina, sympa pou la visite à pied, avec les petits. Mirko propose aussi des sorties sur son petit bateau!

      Si vous préférez l’agrotourisme, je vous conseille l’agrotourisme de Grude, qui est situé en Bosnie, pas cher du tout et au calme à 10 km de Neum. Vous êtes tout près de la Croatie, mais vous avez le coût de la vie de la Bosnie, ce qui es beaucoup plus avantageux.

      Pour l’Istrie, je vous recommande de vous situer au centre de la région vers Pazin pour vous déplacer facilement vers toutes les destinations en moins d’une heure. Je vous suggère de découvrir la maison cottage de l’agrotourisme Ograde. Une position idéale pour visiter toute la région mais aussi le Gorski kotar et le Kvarner, tout en profitant du calme de la campagne.

    • #103014 Répondre
      valcloclo
      Membre

      Pensez-vous que ce soit réaliste d’envisager passer 14 jours en Croatie entre le 11 et le 18 août (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans), en se faisant un itinéraire de l’Istrie à Dubrovnik, en passant 1 à 2 nuits par endroits ? Ou à cette période, nous n’aurons pas d’autres choix que de passer 7 nuits dans un endroit et 7 nuits dans un autre ? … perso, je préfèrerais la première solution.

      Est-ce que je peux vous faire part par mail de mes souhaits et quelqu’un pourrait me faire parvenir un devis gratuit ? Ou je le fais via le lien ci-dessous ?

      Merci d’avance pour votre réponse.

      Meilleures salutations
      Valérie

    • #103015 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je reviens pour l’itinéraire.

      Si j’étais vous je profiterais de ces vacances pour réaliser un séjour le plus complet possible, pour avoir un aperçu complet de la Croatie.

      Je consacrerais 3 jours complets à l’Istrie en me positionnant à Pazin pour faciliter les aller-retour.

      Je consacrerais 2 nuits à Plitvice, dont une journée complète pour le parc. Je continuerais vers la Dalmatie en répartissant : 3 ou 4 jours vers Sibenik pour visiter le centre et le Nord de la Dalmatie et 3 ou 4 jours restants pour découvrir la Dalmatie du Sud, Dubrovnik et éventuellement les îles ou la Bosnie Herzégovine.

      15 jours en réalité, c’est assez peu avec des jeunes enfants, car il faut aménager des temps de pause. Le problème me semble être l’Istrie qui excentre beaucoup selon d’où vous venez… Cela impose donc des trajets assez longs pour rejoindre Plitvice ou la zone de Dalmatie du Nord afin de changer de point de chute.

      L’Istrie est très jolie, donc il serait dommage de ne pas y consacrer quelques jours, mais c’est le retour qui me semble plus compliqué, car si vous partez des environs de Ploce par exemple, vous allez devoir beaucoup rouler. Idéalement, il faudrait aller de l’Istrie à Sibenik (mais la route sera longue), puis rejoindre les environs de Ploce et enfin repartir par Plitvice comme pause. J’aurais imaginé les derniers jours vers Zagreb qu’il serait dommage de ne pas visiter, car c’est joli et très différent du reste du pays. Si vous devez rentrer par la Hongrie, pensez à cette région méconnue mais vraiment très authentique, le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie centrale (Cigoc et son village des cigognes notamment), près de Zagreb, qui est mon coup de coeur et où l’on expérimente vraiment une Croatie différente.

    • #103016 Répondre
      valcloclo
      Membre

      J’ai la tête qui bouillonne depuis ce matin… je fais des plans sur une page blanche, je vois 10 sites en même temps, je fais des calculs…

      Merci pour votre idée d’itinéraire. Je pense que nous allons laisser tomber l’Istrie. Faire Zagreb – Sibenik (4 ou 5 nuits à Kalpic : visite de Zadar, Krka, Split), puis Sibenik – Ploce ( 4 ou 5 nuits chez Mirko et Mirella : visite de Korcula, Mljet et Durovnik), puis Ploce – Plitvicka lakes (2 ou 3 nuits chez Branko), remonter vers Zagreb et faire la visite du village des cigognes, ensuite le château de Varazdin.

      J’ai quelques questions :
      1. est-ce que, pour réserver des nuits chez les personnes mentionnées, je dois automatiquement passer par le site Booking.com, ou est-ce que je peux les contacter directement ?
      2. Toutes les plages de sable se trouvent sur des îles uniquement ?
      3. Quels sont les horaires des ferries pour aller soit sur Mjlet, soit sur Korcula ? Est-il envisageable de faire Korcula (l’île, pas seulement la ville) en une journée (depuis Ploce) ? Même question pour Mjlet ?
      4. J’ai demandé à Google Map un itinéraire de Ploce à Dubrovnik, et il me dit que je dois prendre un ferry. N’ai-je pas la possibilité de le faire entièrement sur terre ?

      MERCI pour vos réponses.
      Valérie

    • #103017 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Passez par les adresses que je vous ai communiquées (en cliquant sur écrire ou contacter, vous ouvrez directement sur l’email dans votre boîte). Les agrotourismes sont tenus par Booking sévèrement et ils ne peuvent modifier leurs tarifs. Les emails que je vous ai donnés sont les emails privés, puisque ce sont des amis et que je les aide pour les clients ne parlant que français en traduisant… N’hésitez pas si vous avez du mal à les contacter, je pourrais relayer votre demande… C’est mieux si vous pensez demander une demi pension, car c’est plus économique !

      Pour l’itinéraire, il me semble vraiment très bien, équilibré et varié avec la nature et des lieux authentiques.

      Privilégier Plitvice pour une journée entière.
      Paklenica, le parc de Winetoo, qui est un parc de montagne. On peut y aller avec des enfants, mais être muni de bonnes chaussures (accessible depuis Plitvice ou depuis Krka, comme vous préférez).
      Krka avec la visite en bateau, c’est quand même plus sympa.
      Vous pouvez penser si votre budget vous le permet à une visite sur les îles Kornati, où vous trouverez des plages de sable ; elles sont rares!
      En Croatie, les seules plages de sable sont quasiment sur les îles. Depuis chez Mirko vous en aurez une à quelques kilomètres et une autre en face, sur la presqu’île de Peljesac, c’est souvent là qu’il amène ses hôtes en petit bateau! Vous en trouverez une aussi sur l’île de Korcula à Lumbarda. Compter 2h30 depuis Ploce.

      Pour Viamichelin, il vous propose le ferry, car il y a la frontière de Neum Klek et par défaut, le site Viamichelin exclut les frontières, qui peuvent selon lui compliquer les démarches. Il n’y a aucun problème pour aller de Ploce à Dubrovnik, en un peu moins d’1h30. Vous devrez simplement être muni de votre carte verte pour assurer la voiture!

    • #103018 Répondre
      valcloclo
      Membre

      Merci encore !

      Qu’en est-il de l’accessibilité des îles (Korcula et Mjlet) depuis Ploce ? Une journée, c’est faisable, en août ? J’ai lu sur un forum qu’il pouvait y avoir jusqu’à 4h d’attente.

      Je vais faire un planning exact et essaierai de contacter les adresses mentionnées. Si j’ai des problèmes, je vous le dirai.

      Valérie

    • #103019 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant les attentes, je ne sais pas de quoi vous parlez, personne ne pourra vous répondre de toute façon, personne ne sachant à l’avance l’affluence ou non.

      Pour Korcula, vous avez le ferry vers Trpjan à prendre à Ploce même, puis vous rejoignez en une trentaine de minutes en voiture Orebic et vous prenez un ferry pour une dizaine de minutes.

      Avec un agent de voyage, vous pouvez réserver ces places à l’avance, donc pas d’attente. Mais il ne vous fera ces réservations que dans le cadre d’un voyage évidemment.

    • #103012 Répondre
      valcloclo
      Membre

       

      Pour un voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils d’itinéraires pour découvrir la culture et la nature en profitant d’une ou deux îles? Quelles suggestions de logements chez l’habitant en Croatie?

       

      Forum Croatie

      Je viens de temps en temps visiter les forums de la Croatie, et je vois que vous êtes très « actifs ». Je pense que vous êtes LA personne à qui adresser mon mail.

      Nous prévoyons visiter la Croatie à partir du 11 août, pour 2 semaines. J’ai cru comprendre que cette période est très prisée… Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (3 et 4 ans). Nous sommes arriverons en voiture par la Hongrie ou la Slovénie (nous séjournons actuellement en Slovaquie).

      J’ai trouvé un itinéraire intéressant sur un site (hotelplan.ch) :
      1er jour: arrivée. Arrivée individuelle à Opatija. Prenez le vol de ligne pour Zagreb où vous continuez jusqu’à Opatija en voiture de location ou partez avec votre voiture et rendez-vous dans la baie de Kvarner. Nuit dans la région d’Opatija.
      2e jour: excursion en Istrie. Poreč est la première étape avec son grand port de plaisance, sa jolie promenade et ses ruelles étroites. Mais la principale attraction est la basilique d’Euphrasie dont les mosaïques byzantines sont une vraie merveille. Un peu plus au sud se trouve Rovinj: l’un des endroits les plus magnifiques de Croatie! Cette ville côtière est installée sur une petite presqu’île où trônent l’église de Sainte-Euphémie et son imposant clocher. S’il vous reste du temps, continuez jusqu’à Pula, la plus grande ville d’Istrie, célèbre pour son amphithéâtre romain et les nombreuses curiosités de diverses époques qui rendent la visite du centre très intéressante. Sinon, prenez le chemin du retour pour Opatija. Nuit dans la région d’Opatija.
      3e jour: lacs de Plitvice. L’itinéraire passe par le parc national croate le plus connu, les lacs de Plitvice, que l’on a pu admirer au cinéma dans Winnetou. Une région de lacs et de cascades idéale pour faire de longues promenade, un pique-nique ou des tours de bateau. Vous continuez ensuite sur la côte de Dalmatie. Nuit à Biograd na Moru.
      4e jour: Sibenik et Krka. Biograd est d’une part une jolie ville à visiter et d’autre part un excellent point de départ pour diverses excursions. Sibenik, par exemple, où vous visiterez le port animé, la veille ville et la forteresse Sveta Ana. L’aprèsmidi, faites un tour dans le parc national de Krka non loin de là. Il est possible de se baigner dans les cascades et gorges de la partie inférieure de cette magnifique réserve. Nuit à Biograd na Moru.
      5e jour: de Split à Dubrovnik. Sur votre route vers le sud, arrêtez-vous à Split. Vous verrez le palais de Dioclétien au coeur de la vieille ville, un impressionnant monument à quelques pas du port. Vous poursuivez ensuite le long de la côte jusqu’à Dubrovnik.
      6e jour: Dubrovnik. Vous avez la journée pour découvrir les ruelles tortueuses du centre ancien. Cette ville portuaire porte en effet de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait l’émerveillement de tous les touristes. Pour avoir une vue d’ensemble de la cité, il est conseillé de faire une promenade sur les fortifications entièrement préservées. Nuit à Dubrovnik.

      Ce qui me plaît dans cet itinéraire, c’est le côté « nature » avec les parcs naturels, les lacs et les chutes d’eau (donc si vous en connaissez d’autres, je suis preneuse).
      Ce qui me manque, ce sont les îles de Korcula et les autres (à partir de Dubrovnik).

      Je suis intéressée à dormir chez l’habitant. Pourriez-vous me fournir des adresses où cela serait possible de faire 2 ou 3 nuits maximum ? Ou alors me trouver deux adresses différentes, 1 dans le nord et 1 dans le sud, d’où nous partirions à la journée pour des excursions ou des baignades.

      Je vous remercie d’avance de prendre le temps de me lire (c’est un pavé, désolée…) et aussi de me répondre.

      Belle fin de journée !
      Meilleures salutations
      Valérie

       

    • #103020 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Nos conseils de logements en Croatie

       

      En haute saison, les logements chez l’habitant sont rarement possibles pour une seule ou quelques nuits exception faite des chambres à Dubrovnik et à Plitvice. Seule solution pour conjuguer la proximité du contact avec les habitants et un service plus authentique : les petites pensions de famille et surtout l’agrotourisme, le logement à la ferme, soumis aux mêmes règles que les hôtels, ce qui permet de dormir uniquement une ou deux nuits.

      Chambre chez l’habitant et agrotourisme à Plitvice

      Je vous conseille l’agrotourisme Mrzlingrad, la ferme de Branko, qui est un agrotourisme vraiment très agréable et convivial avec les chevaux pour les enfants (lui écrire).

      C’est une adresse absolument formidable  ; ce sera surtout avec un enfant une très agréable expérience, surtout que la cuisine est excellente et maison et le cadre paradisiaque. Il y a aussi des chevaux pour des balades. Le couple est adorable et aux petits soins. Un bonheur!

      agrotourisme plitvice branko et sonija Forum Voyage Europe : voyagez à votre mesure

      Sinon, vous pouvez également aller chez Mislav qui se situe à Korenica, et loue des chambres pas cher du tout… Autre hébergement chez l’habitant chez Ivan (réserver ici), qui propose de jolies chambres à prix assez attractif et un très bon accueil et service, niveau de confort 3*.

      Pour en savoir plus sur Plitvice, je vous renvoie à cet article

      Agrotourisme et logement à Krka

      Nne manquez pas , l’agrotourisme Slapovi Krka qui est un petit coin de paradis perdu dans la campagne, tout près du parc de Krka. Si vous recherchez la tranquillité, avec vos enfants, c’est le mieux, d’autant qu’il y a les animaux, les ânes, le jardin, les oies et les chiens pour vous amuser après une journée de visite à Krka.

      Egalement une excellente petit pension de famille aux portes du parc de Krka pour un logement chez l’habitant aussi avec possibilité de demi pension.

      krka pension nikica Chambre 450x337 Forum Voyage Europe : voyagez à votre mesure

      Dans la région de Makarska Podaca Ploce :
      Si vous voulez vous poser quelques jours et découvrir aussi bien la région de Dalmatie centrale vers Makarska, ou celle de Dubrovnik; ainsi que les îles dalmates comme Korcula, la presqu’île de Peljesac, je vous suggère un appartement chez Mirko et Mirela (louable pour la nuit, ce sont les seuls à le faire dans la région car c’est une pension) . Ce sont ces amis aussi, c’est pourquoi je vous les recommande chaleureusement, car ils sont très disponibles et adorables, prêts à tout pour faire plaisir. La position de Ploce est parfaite pour de nombreuses visites, même si Ploce n’est pas la plus jolie ville de la côte. A côté de la pension, les lacs de Bacina, sympa pou la visite à pied, avec les petits. Mirko propose aussi des sorties sur son petit bateau!

      Louer un studio – logement chez l’habitant de Milenko et Sanela, qui est très bien, pas cher, et parfaitement situé à Podaca.

      Podaca en Croatie Forum Voyage Europe : voyagez à votre mesure

      Vous êtes moins de 2h de Split et c’est vraiment près des plages de la riviera de Makarska, qui sont parmi les plus belles sur le continent. Par ailleurs, vous êtes à proximité de Peljesac, Korcula, Hvar, que vous n’avez pas encore vus, à moins de 45 min de Makarska, du parc de Biokovo, du canyon de la Cetina, que je vous recommande vivement. Seul inconvénient comme dans toutes les chambres et les logements chez l’habitant ou les locations, la réservation se fait à la semaine.

      Contact ici

      Voici un aperçu des logements … Vous êtes à moins de 5 min à pied de la plage….

      studio podaca Forum Voyage Europe : voyagez à votre mesure

      Agrotourisme Bosnie (Neum et environs)

      Dans le même esprit que le studio de Podaca, vous pouvez aller à l’agrotourisme Grude, qui est vraiment très bien. Techniquement en Bosnie Herzégovine, mais je vous le conseille vivement pour explorer cette région. Si vous passez un mois en Croatie, je pense que la Bosnie mérite mieux qu’une visite de Mostar qui peut se faire en deux heures. Vous pouvez explorer toute la région d’Herzégovine en fonction de vos envies et goûts : Kravice, parc Hutovo Blato à visiter en barque, sanctuaire de Medjugorje, tombes bogomiles de Stolac, village musée à ciel ouvert de Pocitelj, Blagaj et son monastère derviche. Les idées ne manquent pas et surtout, c’est parfaitement complémentaire avec la Croatie puisque cette zone est peuplée par une forte minorité croate…

      Contact ici…

      agroturizam hercegovina Forum Voyage Europe : voyagez à votre mesure

      Logement en Istrie

      Préférez vous positionner au centre de la région vers Pazin pour vous déplacer facilement vers toutes les destinations en moins d’une heure. Je vous suggère de découvrir la maison cottage de l’agrotourisme Istra. Une position idéale pour visiter toute la région mais aussi le Gorski kotar et le Kvarner, tout en profitant du calme de la campagne

      Découvrir d’autres logements en agrotourisme en Istrie…

      Quel itinéraire en Croatie pour un voyage  en famille avec 2 jeunes enfants en août?

      Je consacrerais 3 jours complets à l’Istrie en me positionnant à Pazin ou vers Rovinj (au centre du littoral de l’Istrie) pour faciliter les aller-retours.

      Je poursuivrais par 2 nuits à Plitvice, dont une journée complète pour le parc. Je continuerais vers la Dalmatie en répartissant : 3 ou 4 jours vers Sibenik pour visiter le centre et le Nord de la Dalmatie et 3 ou 4 jours restants pour découvrir la Dalmatie du Sud, Dubrovnik et éventuellement les îles ou la Bosnie Herzégovine.

      15 jours en réalité, c’est assez peu avec des jeunes enfants, car il faut aménager des temps de pause. Le problème me semble être l’Istrie qui excentre beaucoup selon d’où vous venez… Cela impose donc des trajets assez longs pour rejoindre Plitvice ou la zone de Dalmatie du Nord afin de changer de point de chute.

      L’Istrie est très jolie, donc il serait dommage de ne pas y consacrer quelques jours, mais c’est le retour qui me semble plus compliqué, car si vous partez des environs de Ploce par exemple, vous allez devoir beaucoup rouler. Idéalement, il faudrait aller de l’Istrie à Sibenik (mais la route sera longue), puis rejoindre les environs de Ploce et enfin repartir par Plitvice comme pause. J’aurais imaginé les derniers jours vers Zagreb qu’il serait dommage de ne pas visiter, car c’est joli et très différent du reste du pays. Si vous devez rentrer par la Hongrie, pensez à cette région méconnue mais vraiment très authentique, le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie centrale (Cigoc et son village des cigognes notamment), près de Zagreb, qui est mon coup de coeur et où l’on expérimente vraiment une Croatie différente.

      Pour l’itinéraire, il me semble vraiment très bien, équilibré et varié avec la nature et des lieux authentiques.

      Privilégier Plitvice pour une journée entière.
      Paklenica, le parc de Winetoo, qui est un parc de montagne. On peut y aller avec des enfants, mais être muni de bonnes chaussures (accessible depuis Plitvice ou depuis Krka, comme vous préférez).
      Krka avec la visite en bateau, c’est quand même plus sympa.
      Vous pouvez penser si votre budget vous le permet à une visite sur les îles Kornati, où vous trouverez des plages de sable ; elles sont rares!
      En Croatie, les seules plages de sable sont quasiment sur les îles. Depuis chez Mirko vous en aurez une à quelques kilomètres et une autre en face, sur la presqu’île de Peljesac, c’est souvent là qu’il amène ses hôtes en petit bateau! Vous en trouverez une aussi sur l’île de Korcula à Lumbarda. Compter 2h30 depuis Ploce.

    • #103021 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quel itinéraire en Croatie pour un voyage en famille avec 2 jeunes enfants en août?

      Je consacrerais 3 jours complets à l’Istrie en me positionnant à Pazin ou vers Rovinj (au centre du littoral de l’Istrie) pour faciliter les aller-retours.

      Je poursuivrais par 2 nuits à Plitvice, dont une journée complète pour le parc. Je continuerais vers la Dalmatie en répartissant : 3 ou 4 jours vers Sibenik pour visiter le centre et le Nord de la Dalmatie et 3 ou 4 jours restants pour découvrir la Dalmatie du Sud, Dubrovnik et éventuellement les îles ou la Bosnie Herzégovine.

      15 jours en réalité, c’est assez peu avec des jeunes enfants, car il faut aménager des temps de pause. Le problème me semble être l’Istrie qui excentre beaucoup selon d’où vous venez… Cela impose donc des trajets assez longs pour rejoindre Plitvice ou la zone de Dalmatie du Nord afin de changer de point de chute.

      L’Istrie est très jolie, donc il serait dommage de ne pas y consacrer quelques jours, mais c’est le retour qui me semble plus compliqué, car si vous partez des environs de Ploce par exemple, vous allez devoir beaucoup rouler. Idéalement, il faudrait aller de l’Istrie à Sibenik (mais la route sera longue), puis rejoindre les environs de Ploce et enfin repartir par Plitvice comme pause. J’aurais imaginé les derniers jours vers Zagreb qu’il serait dommage de ne pas visiter, car c’est joli et très différent du reste du pays. Si vous devez rentrer par la Hongrie, pensez à cette région méconnue mais vraiment très authentique, le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie centrale (Cigoc et son village des cigognes notamment), près de Zagreb, qui est mon coup de coeur et où l’on expérimente vraiment une Croatie différente.

      Pour l’itinéraire, il me semble vraiment très bien, équilibré et varié avec la nature et des lieux authentiques.

      Privilégier Plitvice pour une journée entière. Paklenica, le parc de Winetoo, qui est un parc de montagne. On peut y aller avec des enfants, mais être muni de bonnes chaussures (accessible depuis Plitvice ou depuis Krka, comme vous préférez). Krka avec la visite en bateau, c’est quand même plus sympa. Vous pouvez penser si votre budget vous le permet à une visite sur les îles Kornati, où vous trouverez des plages de sable ; elles sont rares! En Croatie, les seules plages de sable sont quasiment sur les îles. Depuis chez Mirko vous en aurez une à quelques kilomètres et une autre en face, sur la presqu’île de Peljesac, c’est souvent là qu’il amène ses hôtes en petit bateau! Vous en trouverez une aussi sur l’île de Korcula à Lumbarda. Compter 2h30 depuis Ploce.

      IDEOZ, le Voyage vu par les Voyageurs – Découvrez, Echangez, Partagez ! Inscrivez-vous ici

       

       

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103016 dans Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?