Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Europe centrale : quelles villes faut-il voir?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Voyage en Europe centrale : quelles villes faut-il voir?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lararose, le il y a 10 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89651 Répondre

      Bonjour! Ma soeur et moi prévoyons partir en voyage en Europe centrale, et visiter l’Allemagne, la République Tchèque, la Hongrie et l’Autriche.
      Cependant, nous ne savons pas trop quelles villes sont intéressantes à voir dans ces pays (autres que Vienne, Prague, Budapest, Munich…). Nous hésitons un peu à cause de la langue. (Nous parlons très bien français et anglais, mais pour les autres…. ) et nous ne savons pas non plus quel est le moyen de transport recommandé dans ces pays, qui revient le moins cher.
      Évidement, comme nous sommes deux étudiantes, nous cherchons toujours ce qui est le plus abordable.

      Merci beaucoup.
      Lysiane

      Ps- Et si jamais, par pur hasard, vous connaissez des gens qui peuvent héberger des voyageuses… Ça nous sauverait beaucoup d’argent, en plus de nous faire découvrir la vraie vie de ces pays, parce que c’est tellement plus agréable d’être avec des gens de la place que dans des hôtels! Merci!

    • #89652 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      En République Tchèque je vous recommande Cesky Krumlov, c’est magnifique, et si vous partez hors-saison il n’y aura pas trop de monde normalement (en février dernier, nous avons eu la ville à nous tout seuls quasiment, alors qu’en juillet, c’était l’horreur). En Bavière, Munich, Nüremberg et Passau valent le coup je pense, et puis vous pouvez visiter les célèbres châteaux de Louis II, mais tout dépend de ce que vous comptez faire en Allemagne, la Bavière ou d’autres Länder (c’est un grand pays!)?

      En Hongrie il paraît que Sopron et Györ sont sympa, j’y vais cette semaine donc je pourrai peut-être vous dire ce que j’en ai pensé plus tard.

      En Autriche, je vous conseille Linz (Salzbourg ne vaut pas du tout le coup à mon sens), et pourquoi pas Hallstatt par exemple (tellement aimé des Chinois qu’ils en ont fait une copie grandeur nature chez eux! o_O). Qu’est-ce que vous aimez faire en vacances précisément? Je connais bien l’Autriche car j’y habite mais j’ai plein plein de choses à conseiller, donc ça dépend de ce que vous aimez.

      Selon la période où vous venez, je peux vous héberger quelques nuits à Linz, il n’y a pas de problème. J’héberge parfois des gens en CouchSurfing, donc ça me ferait plaisir. icon smile Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances Linz est une très belle ville même si, malheureusement, c’est surtout le camp de concentration d’à côté (Mauthausen) qui est connu.

      Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

      Laura

    • #89653 Répondre
      lararose
      Participant

      Pour la langue, sinon, il n’y a aucun problème, en général les gens parlent anglais (et même quand ça n’est pas le cas (ça nous est arrivé à Cesky Krumlov) on arrive toujours à se faire comprendre, ne vous inquiétez pas). Je vous conseillerais juste d’apprendre les mots de base dans chaque langue (bonjour, merci, etc), car ça fait toujours plaisir.

      Si vous prenez le train en Autriche, je vous conseille enfin de ne SURTOUT pas passer par la ÖBB (la compagnie nationale), la compagnie concurrente Westbahn est moins chère, elle ne fait pas toutes les villes malheureusement mais si elle va où vous le souhaitez, c’est le must (Linz-Vienne coûte 17,30 euros par exemple, et les billets s’achètent directement dans le train, pas à la gare).

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89652 dans Voyage en Europe centrale : quelles villes faut-il voir?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Europe centrale : quelles villes faut-il voir?