Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Istrie avec un bébé sans voiture : itinéraire et hébergements?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Istrie avec un bébé sans voiture : itinéraire et hébergements?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #121130 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Franchement, je ne sais pas ce que vous comptez faire à Pazin pendant 5 jours sans transport en commun. Je ne doute pas que votre programme ait été décidé en fonction de vos envies réelles… Je sais que les amoureux de l’Istrie trouveront votre programme parfait, mais je trouve que vous ne passez quasiment pas de temps à Zadar où il y a tant de choses à faire aux environs et beaucoup dans des endroits très isolés comme Pazin… Bien situé surtout quand on a une voiture!

      Je conseille Pazin à tout le monde, mais surtout quand on a une voiture. C’est mignon, et autour, il y a des routes du vin. Pas loin vous avez Ucka, et le parc de Gorski Kotar au dessus de Rijeka. C’est pas du tout touristique, mais plutôt l’Istrie verte typique. Après franchement, je ne sais pas comment rayonner sans voiture, mais il est clair que ça doit être possible. C’est juste que je ne sais pas quoi vous conseiller… Je connais des touristes que j’ai adressés récemment, je vais poster vos demandes sur ideoz, peut-être vous aideront-ils s’ils ont pris les bus …

      Sinon, êtes-vous déjà allé à Plitvice lors de votre précédent séjour?
      Vous pouvez relier Plitvice depuis Zadar et je connais des amis qui ont un agrotourisme vraiment formidable. Ils peuvent vous conduire, ils le font souvent pour que les personnes sans véhicule profitent quand même du calme… Plitvice est faisable avec un petit enfant… J’ai même vu des personnes avec des bébés de deux ou trois mois.

      Voilà leur mail : cliquez ici

      Après, je sais qu’en été, c’est bondé… Vu le charme du lieu, c’est normal…
      Regardez par ici pour découvrir l’agrotourisme de Branko et Sonija

      C’est très paisible et Branko se dévoue beaucoup pour ses hôtes…

      Quelques conseils sur le parc de Plitvice

    • #121131 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par rapport à l’organisation autour de l’Istrie, répond-t-elle à un choix totalement volontaire de découvrir uniquement l’Istrie au détriment de la région de Zadar? Je peux le comprendre …

      5 jours à Rovinj, pourquoi pas ; vous pourrez aller à Porec, à Motovun. Après, vous pourrez vous reposer, mais je ne trouve pas les plages très agréables dans cette région (ça n’engage que moi). Beaucoup de béton.
      5 jours à Pula? Pourquoi pas aller à Medulin, à la plage de Premantura, sur les îles Brijuni? Avec le petit, ça pourrait lui plaire, car il y a un safari, ça plait généralement aux enfants, bien qu’il soit jeune encore.

      5 jours à Pazin? Il y a des routes du vin, tout autour, le parc naturel d’Ucka… Mais cela me semble un peu long, en fait, si on ne peut pas compter sur les liaisons de bus qui ne sont pas aussi fréquentes qu’entre les villes du littoral.

    • #121132 Répondre

      Un mois complet presque que pour l’Istrie? Mais pourquoi vous voulez passer tout ce temps en Istrie? L’Istrie c’est joli, mais petit, tout petit. Je ne trouve pas que ça vaille un mois de vacances.

    • #121133 Répondre

      Nous avons été à l’agrotourisme Davorka près de Pazin conseillé par Sandrine. Nous avons été enchantés par l’accueil chaleueux, la nourriture délicieuse, le cottage agréable et paisible, près des vignes. Mais je ne peux pas vous aider pour les transports en commun, car nous avion loué une voiture pour nos déplacements. Ca nous semblait nécessaire pour être plus libres. Après sans transports je ne sais pas si ça aurait été possible. C’est vraiment la campagne, il n’y a pas grand chose autour de Pazin, c’est un peu comme des maisons dans la campagne.

      Si vous avez besoin d’aide pour des idées de visites?

    • #121134 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Même si Rijeka n’est pas une jolie ville, elle est idéalement située pour visiter beaucoup de choses : aller vers le Gorski Kotar dans l’arrière pays si vous aimez la nature, aller sur les îles comme Krk, Lonsinj… Aller même à Zagreb dans la journée ou encore vers Plitvice. Après il y a plein de petites stations balnéaires autour comme Opatija. Du coup, inutile de chercher à rester à Rijeka même.

    • #121129 Répondre

      Voyage en Istrie, avec un bébé sans voiture en passant par Rijeka et Krk : quels conseils d’itinéraire et d’hébergements à Pazin, Pula, Rovinj, Porec? Quels transports pour aller de Krk à Pula?

      Forum Croatie

      Bonjour à tous,
      nous sommes un couple avec un enfant d’1an et demi et partons 1 mois en Croatie… la semaine prochaine! Nous atterrirons et décollerons de Zadar. Nous avons déjà visité le sud de Zadar et souhaitons visiter l’Istrie cette fois.

      Nous atterrissons à Zadar et prenons un ferry pour Pula où nous passerons 5 jours. Ensuite, 5 jours à Rovinj puis 4 jours à Pazin.
      On aimerait ensuite aller directement à Krk, mais on ne trouve pas le moyen de rejoindre Krk depuis Pazin, ça a l’air très compliqué.
      Faut-il passer une nuit à Cres? Mais il y a peu de ferry je crois et la queue est longue.
      Vaut-il mieux passer par la route et passer une nuit à Rijeka? Mais on n’a trouvé aucun hébergement.
      Peut-on rejoindre en une journée Pazin et Krk? Sachant que nous avons le petit et qu’une journée complète de transports et difficile pour lui.
      Avez-vous des adresses? des conseils pratiques?
      Nous sommes lents car sans voiture et avec un bébé et nous aimons prendre notre temps dans chaque endroit.
      Voici donc notre itinéraire, avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller pour le logement car, avec un bébé on préfère réserver à l’avance (ou à la dernière minute plutôt, mais bon…):

      -Zadar 2 jours
      -Pula 5jours
      -Rovinj 5 jours -recherche hébergement!
      -Pazin-5jours -recherche hébergement!
      -? liaison ou étape encore incertaine : par Rijeka? ou Cres? des conseils? des avis? On pense dormir une nuit dans l’une ou l’autre car on ne veut pas faire trop de transports dans la même journée avec le bébé.
      -Krk, 5jours -recherche hébergement!
      -Zadar 1 jour

      Que pensez-vous de ces étapes?
      Quels logements conseillez-vous? On adorerait être en agrotourisme, mais sans voiture c’est souvent difficile. L’idéal avec le bébé serait un appart (à cause de la cuisine) ou une chambre chez l’habitant, avec jardin en prime et là c’est royal!

      merci pour vos sages conseils et géniales adresses,
      Sarah et Max

      [En savoir plus: Visiter l’Istrie en Croatie]

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #121132 dans Voyage en Istrie avec un bébé sans voiture : itinéraire et hébergements?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Istrie avec un bébé sans voiture : itinéraire et hébergements?