Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage entre amis : quelle ville découvrir en Allemagne ou en Europe en plus de Berlin?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Voyage entre amis : quelle ville découvrir en Allemagne ou en Europe en plus de Berlin?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michael, le il y a 7 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152028 Répondre
      Lucile
      Invité

      Bonjour, avec deux amies (de 18 ans) nous voudrions aller à Berlin un été pour le plaisir de voyager. Au delà la découverte d’une nouvelle culture qui serait un point très enrichissant de ce séjour, recommanderiez-vous Berlin pour s’amuser entre trois jeunes de 18 ans? Sinon, quelle autre ville d’Allemagne ou encore d’Europe me recommanderiez-vous ?
      Merci d’avance de vos réponses !

    • #152060 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Lucile,
      Pour faire la fête, il n’y a pas d’équivalent à Berlin en Allemagne. Si l’idée est juste d’associer une ville pour faire éventuellement du tourisme, Dresden est très jolie et peut par sa proximité bien convenir pour une escapade. Hambourg est aussi assez renommée pour sa vie agréable dans l’esprit des villes de la Baltique. Sinon, dans un tout autre esprit, il y a les cafés et clubs de Schwabing qui sont très sympas à Munich. Et la ville ne ressemble en rien à Berlin et peut donc vous permettre de voir dans le même pays deux ambiances différentes dont l’esprit bavarois.

      Pour ce qui est de faire la fête ailleurs en Europe, pour moi aujourd’hui Belgrade est ce que j’ai trouvé de mieux en toutes saisons et avec un état d’esprit exceptionnel des Belgradois, même si on n’y penserait pas spontanément. C’est LA ville des Balkans et plus globalement d’Europe de l’Est. Le pays reste très économique. La capitale serbe vit 24h sur 24, il y a quelques coins très reconnus et qui attirent les touristes comme Skadarlija, mais aussi toutes les péniches sur la Sava, le Danube et à Confluence et quelques autres un peu alternatifs!

      >> Faire la fête à Belgrade

      Bien sûr, Prague et Budapest ont déjà une réputation ancienne, la première avec ses clubs et discothèques de la vieille ville et du bord de la Vltava, la 2ème avec ses ruins bars où se pressent désormais les touristes. Cela peut être un peu complément aux discothèques et clubs un peu underground qu’on trouve du côté de Friedrichshain ou à Kreuzberg et sur les bords de la Spree… Le côté alternatif y est bien cultivé et c’est un peu ce que représentent aussi les Ruins bars de Budapest.

      Pour pouvoir mieux vous orienter, le mieux serait de dire ce que vous recherchez!

    • #152143 Répondre
      Michael
      Invité

      Hello,
      Comme Sandrine te l’a dit, Berlin est une ville superbe. Je m’y suis rendu à maintes reprises et je ne regrette rien. Sinon, tu peux également te rendre à Cologne. Perso, je trouve que cette ville en vaut vraiment la peine, car il y a pas mal d’activités. Tiens, ce lien pourrait t’en dire davantage : http://www.routard.com/idees-week-end/cid133745-cologne-culturelle-et-festive.html . Bonne semaine.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #152060 dans Voyage entre amis : quelle ville découvrir en Allemagne ou en Europe en plus de Berlin?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage entre amis : quelle ville découvrir en Allemagne ou en Europe en plus de Berlin?