Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage initiatique en Croatie en couple 35 ans après ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage initiatique en Croatie en couple 35 ans après ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99725 Répondre
      Lionel CHICH
      Invité

      Bonjour,
      Nous sommes un jeune vieux couple qui comme beaucoup essayent de planifier un voyage « presqu’initiatique » j’y suis passé il y a 35 ans et l’envie d’y revenir ne m’a jamais quitté. Bien sur, tout a du changer et peut-être pas qu’en bien car il est clair que la pollution touristique dénature un peu tout ce qu’elle touche. Toutefois la beauté de ce pays justifie cet emballement car ce n’est pas non plus très nouveau la croatie était déjà à l’époque une destination très prisée. Pour notre part nous avons choisi partant de Pula le 23 Aout en voiture de location de « survoler » l’Istrie, Rovinj, Porec en 1 jour (trop de touristes) puis de remonter en Slovénie (la suisse de l’ex-yougoslavie) Piran (d’aspiration Vénitienne), Skocjan, Postojna, Bled (Vintgar, Bohinj)sur 2 jours, Ljubjana (1 matinée) puis retour en croatie Zagreb (1 aprés-midi) les incontournables Lacs de Plitvice en passant d’abord par Rastoke (1 journée) puis redescente sur Zadar et Biograd (1 journée) puis Sibenik Primosten et Krka (1 journée) puis Split Makarska île de Brac (1 journée) et enfin repartis sur les 11 jours restants depuis l’île de Korkula un pseudo farniente bien mérité émaillé d’excursions dans les îles de Vis, de Mljet, enfin visites de Dubrovnik et de ses environs, sans oublier de pousser une petite pointe aux gorges de Khotor par route ou par mer (pas encore décidé). Ceci n’est assurément pas un circuit très « sauvage ni proches des indigènes » et nous en sommes conscients… Par contre n’avons nous pas surestimé nos forces ? en nous imposant au départ un rythme trop soutenu ? N’avons nous pas sous estimé les nuisances touristiques bien que septembre soit un peu moins chargé ? Pour finir, outre vos commentaires, il nous reste une question que nous n’avons pas su résoudre jusqu’à présent dans nos préparatifs : Qu’en est-il des car-ferries à destination de Korcula notamment ceux de Ploce à Trpanj et Orebic à Korcula ? Sont-ils assez fréquents ? à quels prix ? L’idéal serait de nous indiquer un lien pour obtenir un tableau des horaires et des tarifs… Attention ! nous ne parlons pa

    • #99724 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Cher Lionel,

      Merci pour votre intérêt et votre commentaire.

      Autant vous le dire, votre début de séjour est tout sauf réaliste. Au-delà des temps de déplacement qu’il faut intégrer probablement dans la réflexion sur l’itinéraire, il me semble que si vous survolez à ce point autant de lieux, ça ne va pas être très pertinent. En effet, même si vous souhaitez juste prendre contact avec les lieux, certains justifient un minimum de visites et donc un délai raisonnable. Je comprends l’envie de faire le plus de lieux possibles dans le moins de temps ; j’ai eu le même souhait pour mon premier séjour, mais il faut aussi garder à l’esprit que certains site ne peuvent pas s’apprécier en quelques heures…

      Je comprends la nécessité de ne pas trop passer de temps dans des lieux très touristiques, mais ne serait-il pas préférable d’en choisir quelques uns moins évidents et où vous pourrez conjuguer l’envie de découvrir les incontournables et celle de ne pas trop subir les touristes?

      Je ne sais pas quel type de voyageurs vous êtes, et même en étant très rapides, il y a des journées beaucoup trop chargées. Je pense à Split – Brac – Makarska.
      A moins de ne pas vouloir visiter Split et apprécier ses ruelles, son marché, ses quelques monuments, comment conjuguer les trois destinations en sachant que vous serez soumis aux attentes liées au déplacement sur Brac et aux déplacements intérieurs sur l’île ? Pourquoi voulez-vous aller à Brac? Pour Bol, Blaca? Profiter de Zlatni Rat?

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #99724 dans Voyage initiatique en Croatie en couple 35 ans après ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage initiatique en Croatie en couple 35 ans après ?