Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage jusqu’en Turquie en voiture cni expiree mais en prolongation

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Voyage jusqu’en Turquie en voiture cni expiree mais en prolongation

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #150826 Répondre
      ninivivi68
      Invité

      Je dois partir en Turquie en voiture et passer les pays suivants Allemagne autriche Hongrie Serbie Bulgarie et Turquie. Mais ma CNI est expirée au 25/06/2016 mais en prolongement de 5 ans et j’ai fait une demande de renouvellement. Pourrais je passer les frontières ci dessus sans soucis?

    • #150829 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir
      tout d’abord, je doute que vous puissiez faire renouveler votre carte car pour la France, la prolongation de 5 ans est automatique et les renouvellements sont refusés y compris quand on prétexte devoir aller dans un pays qui ne reconnaît pas cette modalité spécifique. Il est donc nécessaire de faire une déclaration de perte, ce qui est payant (25€) ou de demander un passeport. C’est très déplorable mais en dehors de ces cas, la CNI n’est pas renouvelée.
      Tous les pays que vous allez traverser ne reconnaissent pas la prolongation de 5 ans. Je ne saurais donc trop vous recommander de prendre une copie du formulaire explicatif à présenter aux frontières de chaque pays. Même si un pays a reconnu cette prolongation, il peut y avoir un refus d’accès. Donc difficile de vous dire que vous n’aurez pas de problème. Les douaniers sont en droit de refuser. Dans certains pays, il y a de vrais contrôles, dans d’autres, moins.

      Quand avez-vous effectué votre demande de renouvellement?

    • #150840 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Tout est pratiquement dit dans le post de Sandrine.
      Votre CNI est prolongée automatiquement si :
      – elle a été faite APRES le 2/01/2004
      – alors que vous étiez MAJEUR.

      Si vous remplissez ces 2 conditions, vous ne pourrez pas avoir de nouvelle CNI je vous l’assure.

      Reste la solution du passeport (86 € mais quand partez – vous ? – délais d’obtention -) ou de la CNI perdue (25 €) !!!

      Un conseil, bien que je rejoigne Sandrine sur les contrôles douaniers, je vous conseille de prendre contact avec un Consulat ou l’ambassade de chaque pays visité. Vous aurez une réponse précise et donc la possibilité de recadrer votre voyage d’après les réponses. Mais n’oubliez pas qu’un contrôle reste un contrôle. N’attendez aucun règlement à l’amiable surtout en cette période fort troublée.

      Cordialement,

    • #150846 Répondre
      ninivivi68
      Invité

      Bonjour,
      rMerci pour vos réponses. En ce qui concerne le renouvellement j’ai fait ma demande le 22/06/2016 en même temps que celle de ma fille (qui a un passeport valable). normalement j’aurais dû partir le 03 juillet j’attends peut être de recevoir ma carte en espérant qu’elle ne va pas tarder. Au plus tard je pars le 07 juillet.pour faire une demande de passeport c’est foutu je ne l’aurai pas. Je suis tellement déçu pour les enfants qui se faisaient une joie de partir et je n’ai que 3 semaines de vacances après je reprends le boulot

    • #151270 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour!
      A priori, peu de contrôles en Allemagne et en Autriche pour les ressortissants de l’UE. En Serbie les contrôles sont sommaires mais ils sont bien réels et quasiment systématiques même si c’est juste une vérification de base. Je trouverais dommage de renoncer. Bien sûr il reste toujours la possibilité d’un passeport en urgence, bien que je ne connaisse pas trop les procédures … Il paraît que ça met moins d’une semaine.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #150829 dans Voyage jusqu’en Turquie en voiture cni expiree mais en prolongation
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage jusqu’en Turquie en voiture cni expiree mais en prolongation