Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Allemagne et à Berlin en Eramus?
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85830 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Je prépare un voyage en Allemagne et à Berlin plus précisément ! Je vais voyager avec erasmus et j’aimerais connaître des gens qui y habitent où y ont vécu. On m’a dit que la ville était superbe mais que l’hiver était rude ! Pas grave, j’adore le ski et surtout le snowboard, je pars à la montagne tous les ans !

    • #85846 Répondre

      Bonjour,
      J’ai vécu quelques années à Berlin, dire que Berlin est suberbe est peut-être exagéré mais c’est une ville très aérée, avec beaucoup d’espaces verts où les rivières (la Spree, la Havel) forment des lacs bien agréables.
      C’est aussi une ville très animée, très vivante où la culture est bien présente.

      J’imagine que vous parlez et lisez facilement l’allemand (dans le cadre erasmus, c’est le but…) et donc d’acheter sur place un guide allemand car bien plus complet que ce que l’on peut trouver en langue française.

      Pour le climat, c’est celui d’une ville continentale et donc avec des saisons bien marquées, l’hiver est souvent sec mais froid sans atteindre des températures sibériennes; l’été les températures grimpent et l’on est content de fréquenter les plages et les piscines.

      Bon séjour.

      Salomon.

    • #85852 Répondre
      076
      Membre

      Merci Salomon pour ta réponse, cela renforce encore plus mon envie de partir ! Effectivement, je fais un double parcours LLCE Anglais-Allemand et je em débrouille déjà un peu avec la langue, à défaut de l’avoir pratiqué régulièrement !Puis-je demandez ce que vous y avez fait ? Et quels étaient vos endroits préférés ! J’ai découvert d’ailleurs ce blog : http://www.salondetheberlinois.com/ qui donne quelques bons plans à Berlin ! Je vais également acheter un guide allemand. Ce que je veux, ce n’est pas rester entre francais mais m’immerger totalement dans la culture !
      Merci encore !

    • #85853 Répondre
      076
      Membre

      Merci Salomon pour ta réponse, cela renforce encore plus mon envie de partir ! Effectivement, je fais un double parcours LLCE Anglais-Allemand et je em débrouille déjà un peu avec la langue, à défaut de l’avoir pratiqué régulièrement !Puis-je demandez ce que vous y avez fait ? Et quels étaient vos endroits préférés ! J’ai découvert d’ailleurs ce blog : http://www.salondetheberlinois.com/ qui donne quelques bons plans à Berlin ! Je vais également acheter un guide allemand. Ce que je veux, ce n’est pas rester entre francais mais m’immerger totalement dans la culture !
      Merci encore !

    • #85865 Répondre

      Bonsoir Georgette,
      L’Allemagne, après les Etats-Unis et avant l’Angleterre, a été l’une des étapes de ma vie professionnelle, j’étais donc à Berlin pour affaires.
      J’avais la chance d’habiter près de mon lieu de travail à Berlin-Tempelhof.
      Féru d’art et d’histoire, je passais mes loisirs dans les nombreux musées de la ville. Le Kulturforum de Tiergarten a ma préférence.
      Lorsque vous aurez une bonne maitrise de la langue, je vous conseille d’assister à une représentation théatrale ou un opéra.
      Habitude berlinoise aussi, les salons de thé (Café Einstein près de Tiergarten est mon préféré).
      Côté restaurant, toujours dans ce même quartier : Alte Pumpe pour ses spécialités régionales et le Kaiserstuben (un peu + cher).

      Dernier conseil : parlez ! Parlez même si vous avez encore quelques difficultés avec la langue, les Berlinois sont très ouverts aux autres cultures (enfin, un peu moins ceux de l’ex-Berlin-Est).

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #85865 dans Voyager en Allemagne et à Berlin en Eramus?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Allemagne et à Berlin en Eramus?