Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Croatie en voiture louée par des canadiens?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyager en Croatie en voiture louée par des canadiens?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114599 Répondre
      Francine
      Invité

      Nous sommes Québécois et voulons voyager en Croatie en voiture. Est-il vrai que seuls les Européens peuvent obtenir l’assurance pour la voiture louée en Croatie, pour les cas de dommage survenant lors d’une traversée en ferry vers les îles ? Notre agente de voyage au Québec a eu connaissance d’un couple de ses clients dont la voiture louée était pleinement assurée pour les pays transfrontaliers et les îles croates, mais qui ont dû payer les frais résultants de dommages causés à leur voiture par d’autres véhicules du ferry par mer houleuse.

    • #114602 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Que vous soyez canadiens ou pas, je suggère à tous les voyageurs d’éviter de rechercher toujours l’économie pour privilégier une bonne couverture CASCO surtout en cas de sortie de frontières (quel que soit la durée) et d’emprunts de ferries. En effet, les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous avec les locations de voiture dans tous les pays et en particulier en Croatie où les accords bilatéraux entre pays non membres de l’UE compliquent la situation. L’offre casco permet d’éviter les franchises. J’ai déjà eu des retours de voyageurs qui se sont vus prélever la totalité de la franchise pour une rayure !! et pourtant, ils avaient pris la photo pour prouver qu’elle y était déjà. Je conseille toujours d’obliger le loueur à réaliser un vrai état des lieux du véhicule, complet avec les mentions de ce que vous repérez et prenez des photos pour pouvoir le prouver! Ces conseils pratiques élémentaires sont souvent oubliés et pourtant, ils sont bien utiles en cas de différend!

    • #114610 Répondre

      bonjour
      en complément de ce que vous a précisé Sandrine ; la personne à laquelle vous faites référence et qui a eu un probleme devait certainement être bien assurée pour circuler sur TERRE sur le continent ou dans les îles mais il me semble que les compagnies n’assurent que les passagers avec l’achat du ticket et pas les véhicules dans certains cas ; de mauvaises conditions météorologiques  » indépendantes de leur volonté «  peuvent être un motif d’exclusion .Il faut en plus un tiers identifié et dans ce cas tout le monde rejette la faute sur son voisin .

      c’est un point intéressant qui mérite d’être vérifié car il peut concerner beaucoup de monde .
      le probleme est que les agences ne vous demandent pas si vous allez prendre un ferry alors qu’en venant en Croatie la probabilité est forte .
      je vais demander à ma moitié de vérifier les conditions des différentes compagnies et éventuellement on pourra faire un ajout .
      mais la couverture CASCO dit couvrir ce cas .
      concernant l’état des lieux du véhicule avant de partir ; Sandrine a tout a fait raison ; les voitures ne sont pas toujours ; voire rarement neuves et il est important de faire 2 fois le tour et de noter toutes les marques ou rayures sur le constat fait avec le vendeur .
      pour l’anecdote ; j’ai loué l’année dernière une voiture qu’ils  » n’avaient pas eu le temps de laver  » j’ai insisté et en fait elle était couverte de rayures ….

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114610 dans Voyager en Croatie en voiture louée par des canadiens?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Croatie en voiture louée par des canadiens?