Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Croatie sans auto : est-ce possible?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyager en Croatie sans auto : est-ce possible?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89253 Répondre

      Bonjour, Nous sommes 2 canadiennes dans la soixantaine qui aimerions visiter la Croatie. Nous louer arriverions à Dubrovnik nous pensions rester quelques jours dans chacune de ces villes . Dubrovnik , Split , Zadar et Pula . . Combien de jours à chaque ville devrions-nous rester ? est possible de voir aussi les environs si nous n’avons pas d’auto ? Est ce moins onéreux de louer une auto ou d’utiliser le train ou le bus? est ce que le permis de conduire canadien est accepté ? Nous parlons français et anglais est ce facile de se faire comprendre même à la campagne ? Merci à l’avance et votre site est très bien fait
      Joëlle

    • #89255 Répondre
      franco croate
      Invité

      Bonjour
      avec une voiture c’est plus pratique pour une location
      de 15 jour 400 a 500€ oui vous pouvez prendre le bus
      de Dubrovnik a Split ,Zadar Zagreb vous passer beaucoup de temps dans le bus
      cordialement

      • #89334 Répondre

        Bonjour Franco, Si nous prenons la décision de louer une automobile , j’aimerais savoir comment sont les routes si nous suivons la côte , étroites ? Sinueuses?
        L’été passé nous avons fait les Pyrénées avec ses petites routes et nous avons beaucoup aimé.
        Nous partirions de Dubrovnik pour nous diriger vers Pula sans emprunter les autoroutes
        Merci à l’avance
        Joëlle T

      • #89342 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,

        Pour l’état des routes en Croatie, je pense que cette page qui explique comment conduire en Croatie et quelles précautions prendre peut t’être utile. Tu peux y trouver des photos pour avoir un aperçu des routes. Désormais, la majorité des routes du littoral ont été bien refaites, entretenues. Après, elles sont pleine de virages et donc on y roule lentement, autour de 50-60km par heure et comme il n’y a pas de visibilité, il est déconseillé de trop effectuer des dépassements de toute façon interdits par les lignes blanches même si les locaux n’hésitent pas à les franchir….

    • #89256 Répondre

      Bonjour, je suis allée en Croatie lan dernier pendant trois semaines et j’ai fait l’ensemble de la cote ainsi que les lacs de Plitvice au centre du pays. J’ai fait l’ensemble du pays par autobus. Il y en a énormément et ce à toute heure de la journée. Nous avions fait L’Iran (Slovénie) puis porec, rovinj, pula, plitvice, zadar. split,îles croates (Hvar par bateau activité d’une journée mais on a dormi a hvar) korcula, Bosnie (Mostar Sarajevo) Monténégro ( Kotor) et finalement Dubrovnik Puis on a pris ll’avion vers Rome. Mais avant la Croatie on était en Slovénie 5-6 jours. Pour des infos, je peux vous envoyer les hints de compagnie de bus pour chaque destination.

      Bonne journee et profitez de la Croatie. Ce fut mon plus beau voyage 🙂

      • #89333 Répondre

        Bonjour Catherine , j’aimerais beaucoup que tu me fasses parvenir les hins des compagnies d’autobus tel que tu me le proposes. Cela va nous aider à prendre notre décision à savoir si on loue une auto ou si on se déplace en bus

        Merci! Joëlle T.

      • #91188 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Qu’est-ce que la carte des « hins des compagnies »?

        Pour consulter les liaisons des bus, vous pouvez aller sur le site de la compagnie Bus Croatia, qui sera probablement la compagnie que vous utiliserez.

        Je pense que pour savoir si vous voulez aller en voiture de location ou en bus, il faut déjà faire le calcul de ce que vous allez faire comme destinations en sachant que si vous choisissez le bus, vous devrez renoncer aux destinations plus à l’écart, plus insolites. Mais ce n’est pas forcément problématique si vous voulez vous limiter à la Croatie touristique.

    • #89267 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voyager en Croatie sans voiture ne présente aucune difficulté. Il y a une excellente desserte au niveau des bus. Du coup, il y a des liaisons fréquentes pour relier les principaux points touristiques et le bus n’est pas très cher. En revanche, je trouve que la location d’une voiture en Croatie est préférable pour plus de souplesse et plus de marges dans les choix de visites en dehors des villes bien sûr. Car j’imagine qu’à la trame, s’ajouteront des visites complémentaires d’îles ou parcs nationaux ou naturels. Par exemple, il manque évidemment Plitvice dans votre programme, surtout que cela peut être un point intermédiaire entre l’Istrie et la Dalmatie.

    • #89277 Répondre

      Rebonjour , Concernant la location de voiture et le passage de frontière . Si nous louons à Split et nous nous dirigeons vers Pula .Nous évitons le problème ??? Les autres points qui seraient importants de vérifier avant la location ? Les assurances et autres choses . Merci!

    • #91187 Répondre
      LF
      Invité

      Bonjour Catherine,

      Je suis en train d’organiser un voyage en Croatie pendant 15 jours au moins de juin, et j’aimerais beaucoup que vous m’envoyiez les hints de compagnies dont vous me parlez car j’ai beaucoup de mal à les trouver sur internet.
      Je vous remercie beaucoup d’avance !!

      Merci,

      Tiphaine.

    • #89250 Répondre
      Joëlle Tremblay
      Invité

      Nous sommes 2 Canadiennes dans la soixantaine et nous voulons visiter la Croatie en mai , principalement la côte. Nous pensions arriver à Dubrovnik , par la suite nous diriger vers Split, Zadar et Pula
      Nous pensions rester quelques jours dans chacune de ces villes. Est ce un bon choix de villes et est ce possible de visiter les environs de chacune de ces villes si nous n’avons pas d’auto .
      Quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer d’une ville à l’autre?
      Combien de jours devrions nous prévoir pour chaque région ou ville ?
      Nous parlons français et anglais. Est ce facile de se débrouiller au pays avec ces 2 langues?
      Nous ne pensons pas aller à Zagreb car après ce séjour nous traverserons en Italie
      Merci à l’avance pour vos conseils

      Joëlle Tremblay

    • #89252 Répondre
      Catherine Despatis
      Invité

      Bonjour, je suis allée en Croatie lan dernier pendant trois semaines et j’ai fait l’ensemble de la cote ainsi que les lacs de Plitvice au centre du pays. J’ai fait l’ensemble du pays par autobus. Il y en a énormément et ce à toute heure de la journée. Nous avions fait L’Iran (Slovénie) puis porec, rovinj, pula, plitvice, zadar. split,îles croates (Hvar par bateau activité d’une journée mais on a dormi a hvar) korcula, Bosnie (Mostar Sarajevo) Monténégro ( Kotor) et finalement Dubrovnik Puis on a pris ll’avion vers Rome. Mais avant la Croatie on était en Slovénie 5-6 jours. Pour des infos, je peux vous envoyer les hints de compagnie de bus pour chaque destination.

      Bonne jourbee et profitez de la Croatie. Ce fut mon plus beau voyage 🙂

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89342 dans Voyager en Croatie sans auto : est-ce possible?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyager en Croatie sans auto : est-ce possible?