Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Week end à Vienne en amoureux: Quelles visites? Que faire? Que faut-il manger?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Week end à Vienne en amoureux: Quelles visites? Que faire? Que faut-il manger?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118690 Répondre

      Bonjour,
      Je ne vais passer qu’un week end à Vienne en amoureux mais je ne sais pas du tout ce que je pourrais voir en si peu de temps alors là vos conseils m’aideraient beaucoup. Est-ce qu’on peut visiter le château de Sissi le week end ou est-ce fermé? Si vous avez des conseils pour bien manger. Sinon, que doit-on manger pour manger typique?
      Mondi

    • #118691 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Mondi,

      Ce n’était pas original, mais je me souviens encore après plus de 20 ans, d’une Wiener Schnitzel, géante. C’était une escalope de porc pannée vraiment énorme, à tel point qu’on aurait pu manger à deux ou trois sans mal. Elle était accompagnée d’une grosse salade avec du chou blanc, des tomates… C’était délicieux. Bien sûr, comme j’aime les cordons bleu, j’ai adoré goûter plusieurs cordons bleu toujours faits maison, qui à ma grande surprise étaient toujours différents. Certains à la viande, d’autres avec une sorte de jambon…

      Pour les desserts, on a bien sûr fait un détour par le Café Sacher pour une Sachertorte… mais là aussi c’est un grand classique et à mon sens, le Sacher reste un « attrape touristes » où la qualité n’est pas à la hauteur de la réputation, donc à faire « pour faire comme tout le monde » si vous aimez le côté sorties incontournables, mais vous trouverez des sacher tortes bien meilleures dans des petites pâtisseries méconnues. J’avoue que même si j’aime le chocolat, je n’ai pas été tout à fait conquise par le gâteau, que j’ai trouvé trop sec et peu savoureux. Le séjour date un peu, mais c’est une expérience à faire quand même!

      Pour trouver quelques idées de plats incontournables, regarde du côté de ce lien dédié à la cuisine autrichienne

    • #118692 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour Mondi, et bien de rien tout d’abord, je suis contente t’avoir pu t’aider! 🙂 J’espère que ton week-end à Vienne te plaira, n’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en as pensé! Le château de Schönbrunn est ouvert toute l’année, la première fois que je l’ai visité, c’était le 25 décembre au matin, d’ailleurs (ce qui était pratique, pour éviter un tantinet la foule). Voici les horaires d’ouverture : http://www.schoenbrunn.at/ . Il est un peu excentré mais on le rejoint facilement en métro (ligne 4). Je te conseillerais juste d’y aller le plus tôt possible, car la dernière fois que j’y suis allée par exemple (le mois dernier) nous avons acheté nos tickets à 10H mais nous n’avons eu le droit d’entrer qu’une heure plus tard (bien sûr, on peut toujours visiter les jardins en attendant mais c’est quand même agaçant de devoir rester scotché à sa montre). Si tu vas voir le château, je te conseille de visiter aussi le musée des carrosses (« Wagenburg », il est sur la droite après la grille d’entrée), il est vraiment très intéressant et il y a des audioguides en français (les nombreux écriteaux consacrés à Sissi par contre ne sont qu’en anglais et en allemand). Je te souhaite encore une fois un bon voyage!

    • #118699 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour! Je suis contente d’avoir pu vous aider. Pour les choses « à voir », ça dépend aussi des goûts de chacun. Le point névralgique, c’est vraiment Stephansdom et ce qu’il y a autour, mais si vous vous intéressez à Sissi par exemple, vous pouvez visiter le château de Schönbrunn. Personnellement j’aime beaucoup le célèbre jardin « Prater », et vous trouverez d’autres suggestions de visites à Vienne ici.

    • #118698 Répondre

      Bonjour,
      cette page devrait nous être très utile car nous préparons un petit séjour avec ma femme en octobre à Vienne pour quatre jours.

    • #118700 Répondre
      D.H.W
      Invité

      Vienne Oh oui et boire un café et le soir danser…

    • #118689 Répondre
      lararose
      Participant

      Visiter Vienne et ses incontournables à pied en un jour? Itinéraire au coeur historique de la capitale autrichienne à la découverte des trésors viennois.

      [En savoir plus: Visiter Vienne en un jour : promenade à pied dans le centre de la capitale autrichienne]

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118699 dans Week end à Vienne en amoureux: Quelles visites? Que faire? Que faut-il manger?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Week end à Vienne en amoureux: Quelles visites? Que faire? Que faut-il manger?