Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Y a-t-il des contrôles systématiques aux frontières de Croatie et de Slovénie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Y a-t-il des contrôles systématiques aux frontières de Croatie et de Slovénie?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #151240 Répondre
      Mathias
      Invité

      Bonsoir,
      Mon passeport est périmé depuis deux ans et je viens de voir que ma carte d’identité l’était aussi. Je dois aller en Croatie en voiture par la Slovénie et je voudrais savoir s’il y a des risques de contrôles aux douanes ? Savez-vous si ces contrôles sont systématiques ? J’imagine qu’il y en a moins depuis que la Croatie est entrée dans l’Union européenne. Mais j’aimerais avoir vos retours d’expériences. Est-ce que c’est jouable pour rentrer dans le pays ou est-ce que je peux être refoulé?
      Merci

    • #151242 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      A la question : y a-t-il des contrôles systématiques aux frontières en Croatie et en Slovénie? Il est en réalité impossible de répondre ! Il y a bien des contrôles surtout en été, quand il y a paradoxalement plus de monde et que ça crée des bouchons… La fluidité du trafic est plus importante au printemps ou en septembre. Les contrôles aux frontières croates sont d’autant plus renforcés que la crise des migrants est passée par là et le terrorisme aussi. Mais cela reste aléatoire et une formalité : vérification que les papiers sont en règle, carte verte / grise du véhicule, validité des papiers car on n’est pas dans l’espace Schengen en Croatie. Cela ne signifie pas qu’ils soient permanents, systématiques.
      Sinon, je connais des gens qui ont été refusés d’entrée sur le territoire en raison d’une CNI périmée sur le papier mais théoriquement valide en France avec la prolongation automatique de 5 ans… alors que la Croatie a reconnu cette prolongation et qu’ils ont présenté une copie du formulaire officiel du ministère expliquant la mesure. Or cela reste du bon vouloir des douaniers. Il me semble donc impossible de donner une information fiable. Comme souvent aux frontières c’est au cas par cas, selon les douaniers, selon les moments, selon les postes…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #151242 dans Y a-t-il des contrôles systématiques aux frontières de Croatie et de Slovénie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Y a-t-il des contrôles systématiques aux frontières de Croatie et de Slovénie?