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#100024
Zephirin
Invité

Bonsoir Duhault, avez-vous déjà utilisé le service d’Autoeurope ou est-ce que vous ne parlez que des prix? AutoEurope, comme AutoEscape, n’est pas un loueur de voitures mais un intermédiaire entre les loueurs et les clients. Oui, ils travaillent avec des loueurs internationaux, et font des tarifs moins chers en apparence, mais attention! Ce qui est moins cher dans un sens peut devenir cher à la fin. Devant effectuer un voyage en France (donc a priori plus facile qu’à l’étranger) pour mes vacances, j’ai décidé de louer un véhicule en passant par le site internet de cette agence, en juillet 2010, pour une durée de 3 semaines. Avant de réserver, j’ai beaucoup comparé les tarifs chez quasiment tous les loueurs. AutoEurope proposait le meilleur tarif en kilométrage illimité. De plus ils annoncent que vous pouvez modifier ou annuler sans frais jusqu’à 48 heures de la prise en charge. Cela parait donc intéressant. Mais mieux vaut ne pas avoir de problème ou de contre temps même indépendant de sa volonté. Leur réactivité face à un problème est mauvaise et même pire! Quelques jours avant mon départ, la compagnie aérienne m’annonce que mon vol est retardé de 2 heures. Je contacte donc AutoEurope par mail pour leur demander de repousser la prise en charge du véhicule d’autant. Et là, surprise, on me répond (très vite) que c’est d’accord, mais que cela me fera 25 € !
Je rétorque que d’après leur site cela devrait être gratuit.
Nouvelle réponse (encore très rapide) de leur part. Et là quelle catastrophe ! Leur explication est rédigée dans un charabia incompréhensible. L’adresse qu’ils donnent est en Allemagne et je suppose que les mails proviennent de personnes non francophones. Toujours est-il que je crois comprendre qu’ils considèrent le tarif du jour pour changer la réservation, qui malheureusement avait augmenté… Donc le gratuit devient 25 €. J’ai décidé de garder la réservation telle quelle puisque le jour ne changeait pas.
La prise en charge ne s’est pas fait chez eux, mais chez chez Europcar. On n’a plus affaire à AutoEurope. Le dossier est prêt, le véhicule est conforme à ce que j’avais demandé. L’état du véhicule est déjà fait lui aussi avant votre arrivée pour « gagner du temps » selon les dires de l’agent qui vous reçoit. Mais là, SURTOUT, faites le tour de la voiture avant de partir !!! Ceux qui consultent les forums le savent, les loueurs de voitures sont de très mauvaise foi.
J’ai donc pris 10 min pour vérifier la voiture et bien m’en a pris car il y avait des défauts non signalés sur leur document.

En outre, cette voiture avait plus de 50 000 km et la révision n’avait pas été faite (un message clignotant me le rappelait à chaque démarrage !). Elle n’était pas très propre et avait pas mal de bosses, et autres défauts. Les niveaux de liquide de refroidissement et d’huile (huile très sombre : vidange non effectuée) n’avaient pas été faits non plus. Je l’ai constaté quelques jours après, juste avant de faire une longue route.
Au retour du véhicule, l’agent (le même qu’au départ) a pris le temps de constater l’état de la voiture et s’est étonné de la plaque d’immatriculation endommagée et des garnitures intérieures déchirées. C’est là que je me suis félicité d’avoir fait noter par écrit ces problèmes à la prise en charge. Il a pu vérifier mes dires (la confiance marche dans un seul sens chez eux) grâce au document de départ que j’avais demandé de corriger. OUF ! Vous leur laissez quand même une caution de 1500 €…
Donc le retour s’est bien passé et j’ai pu repartir sans déception de mon beau voyage.
AutoEurope propose de très bons tarifs mais mieux vaut être sûr de ses dates et ne pas avoir de problème, le service après vente me paraissant très insuffisant. Après, votre interlocuteur devient le loueur de voiture, et là c’est un autre problème. Tous les loueurs sont confrontés plus ou moins à ce type de problème, mais c’est encore plus compliqué quand il y a un intermédiaire qui se décharge… Pensez à bien lire les contrats et à tout faire ajouter avant l’utilisation, sinon, vous pourriez avoir des problèmes. Ce n’est que mon expérience, mais je ne semble pas être le seul. A l’étranger, quand on est dans des pays hors Europe Unie, ça peut être encore plus compliqué surtout aux frontières!

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