Répondre à : Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102083

Bonjour Invitée,
Pour un voyage de noce, il faut déjà se fixer sur le rythme et le type d’hébergements que vous souhaitez, car cela vous permettra de sillonner depuis ce point. Sur 10 à 15 jours, vous pouvez aller jusqu’à 2 ou 3 points de chute, si vous voulez élargir la zone à explorer…

Il n’y a pas de parcours idéal, car chacun a ses attentes, ses envies. Selon ce que vous aimez voir ou non, vous aurez de nombreuses découvertes possibles. Si vous recherchez un voyage avec peu de distance, le mieux est de viser une arrivée à Zadar, Split ou Dubrovnik. Si vous arrivez à Zadar, vous pourrez aller sur les Kornati, jusqu’à Plitvice, le parc national, à Krka, autre parc national et Trogir et Split… Tout est très proche.
Si vous arrivez à Split, vous aurez les mêmes options que depuis Zadar ou vous pourrez opter pour une île comme Hvar voire Brac pour la place de Zlatni Rat.
Vous pourrez sinon conjuguer Dubrovnik à deux îles comme Korcula et Mljet et cela vous permettra de profiter de la mer, de la plage. Entre Dubrovnik et Split, beaucoup de villages calmes pour la plage… Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir… Pour un voyage sur mesure j’opterais pour un voyage sur mesure, qui corresponde au mieux à votre budgets et vos envies!

Sans conteste le meilleur moyen de transport est la voiture de location… Le bus c’est bien pour des routards, mais vous dîtes vous-même que vous voulez être tranquille.. Si vous louez une voiture, prévoyez toujours la traversée avec des ferries (au cas où vous iriez sur des îles) et la traversée de frontières (notamment Neum); donc faîtes bien attention où vous louez!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI