Répondre à : Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102099

Bonjour Cécile,

Si vous voulez faire des visites en dehors de l’île, séjourner sur une île, surtout où il n’y a pas de liaisons permanentes, rend le projet des visites plus délicat. Cela ralentit et renchérit les déplacements. En effet, vous allez être soumis aux liaisons, et les prix des ferries ne sont pas bon marché quand il y au une traversée avec une voiture. Bien sûr, si vous privilégiez le calme, l’île reste la solution, car comme cela complique les déplacements, les gens optent moins pour les hébergements insulaires, d’autant qu’ils sont plus chers, et que s’il s’agit de locations, il y a une offre moins grande.

L’archipel des Elaphites pourrait être indiqué pour des visites car proche de Dubrovnik, avec des prix accessibles pour les liaisons… Possibilité de visiter Dubrovnik, l’île de Lokrum juste en face de Dubrovnik, les bouches du Kotor au Montenegro, l’arrière pays du Konavle ou remonter jusqu’à Ston et Peljesac, voire Mostar si vous êtes curieux de découvrir cette ville bosniaque… Les Elaphites sont majoritairement des îles pédestres. Elles sont assez paisibles, bien qu’en été, ce soit à relativiser; mais cela peut être une idée …

Mljet est jolie, mais en dehors du parc national, il n’y a pas beaucoup à voir… Korcula est plus dense ; il y a pas mal de petits villages et la presqu’île de Peljesac facile d’accès. Eventuellement Brac, en reliant Makarska pour les visites ou Split (sans voiture même), Trogir… C’est de loin le meilleur compromis pour faire des visites nombreuses!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI