Répondre à : Forum Croatie : conseils de voyage en Croatie


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102105

Bonjour Sabeva, tout d’abord, qu’envisagez-vous comme visites et comme parcours car cela est clairement lié à vos possibilités de choix d’hébergements. A savoir que si vous louez un appartement pour une quinze jour, ce ne sera à mon sens pas pertinent si vous deviez visiter toute la région de Dalmatie, car Split est très éloignée de Dubrovnik et qu’en dehors de Brac, les autres îles sont quand même à trois heures en ferry (moins en catamaran) mais dans la journée ce serait très lourd.

Ensuite, hormis à Plitvice, vous ne trouverez pas de logement chez l’habitant pour deux ou trois jours, les habitants acceptent maintenant pour la semaine, comme pour les appartements. Je vous recommanderais de prendre un appartement aux environs de Sibenik par exemple dans un village comme Vodice, afin de visiter cette région très riche, d’aller sur les îles Kornati.

Si vous optez pour la location, il est clair que vous devez prospecter dès maintenant et même réserver, car il y a beaucoup de demandes et de tensions dans des régions comme la Croatie où les Allemands sont très présents et réservent un an à l’avance!

Si vous optez pour la chambre chez l’habitant, vous n’aurez d’autre solution que l’agrotourisme si le contact avec l’habitant est votre priorité, car les habitants ne vous logeront qu’en dernière minute s’ils n’ont pas le choix, ils surtaxeront les prix des chambres, vous ne serez pas gagnant et surtout vous devrez chercher pour trouver quelqu’un qui vous accepte. Du temps perdu à mon sens quand on est en vacances avec un enfant pour se détendre et faire des visites!

Vous avez une alternative à mon avis très intéressante, mais légèrement plus chère (pas de beaucoup selon les chambres chez l’habitant et leur niveau de confort très variable) : la pension. C’est le compromis, puisque ce sont des habitants “semi professionnels” qui tiennent plusieurs chambres pour les touristes comme dans les hôtels mais avec un tout autre esprit. Il y a aussi la possibilité de manger sur place en général de la cuisine familiale.

Voici ce que je peux vous conseiller comme adresses :
PLITVICE – Chez Ivan, chambre classique (mail ici) –
Chez Branko (agrotourisme, c’est toujours bondé, donc je doute que vous trouviez mais vous pouvez essayer) (mail ici)
Mrzlin Grad (agrotourisme – cliquez ici) avec beaucoup de charme!
VODICE et environs – Chez Baric (mail ici)
KRKA (parc national vers Sibenik avec possibilité de séjour à la nuit) – Chez Nikica (mail ici) – c’est très agréable, tout neuf et Nikica est adorable!
SPLIT et environs – Chez Ante (mail ici)
Vers OMIS à 30 km de Split – Ljetni San, une petite pension familiale – (mail ici)
PODACA – ce sont des studios très sympas et pas chers chez Milenko – parfait entre Split et Dubrovnik avec beaucoup de visites possibles – (mail ici)
PLOCE – chez Mirko une petite pension de famille avec de très bons prix surtout que pour les enfants de moins de 7 ans, le lit et le repas peuvent être gratuits en demi pension – (mail ici)
NEUM – chez Hercegovina – (mail ici), une ferme agrotourime =, du charme et de l’authenticité, des repas faits maisons très bons et des prix intéressants!
DUBROVNIK et environs (mail ici)

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI