Répondre à : Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103013

Bonjour Valérie et merci pour votre confiance.

Tout d’abord, première chose importante à savoir : les logements chez l’habitant en Croatie en haute saison ne sont pas possibles (sauf en dernière minute) pour une ou quelques nuits. Les habitants ont aligné leurs exigences sur celles des locations d’appartements et en général, ils louent pour une semaine. Seule manière, si vous voulez réserver à l’avance, de concilier votre souhait de proximité avec les habitants et des prix raisonnables ; les petites pensions ou les logements à la ferme en agrotourisme qui permettent de bénéficier des conditions de nuitées des hôtels, mais avec l’authenticité et le charme des logements chez l’habitant. L’agrotourisme est une forme de logement solidaire que je vous conseille vivement, mais au mois d’août, dépêchez vous de réserver, car vous ne trouverez rien au vu du faible nombre d’agrotourismes dans le pays.

A Plitvice, je vous conseille l’agrotourisme Mrzlingrad, la ferme de Branko, qui est un agrotourisme vraiment très agréable et convivial avec les chevaux pour les enfants (lui écrire). Sinon, optez pour un hébergement chez Mara, qui propose de jolies chambres à prix assez attractif et un très bon accueil et service, niveau de confort 3*.

A Krka, ne manquez pas Kalpic, l’agrotourisme Krka, qui est un petit coin de paradis perdu dans la campagne, tout près du parc de Krka. Si vous recherchez la tranquilité, avec vos enfants, c’est le mieux, d’autant qu’il y a les animaux, les ânes, le jardin, les oies et les chiens pour vous amuser après une journée de visite à Krka.

Dans la région de Ploce :
Si vous voulez vous poser quelques jours et découvrir aussi bien la région de Dalmatie centrale vers Makarska, ou celle de Dubrovnik; ainsi que les îles dalmates comme Korcula, la presqu’île de Peljesac, je vous recommande l’hébergement dans un appartement de Mirko et Mirela (louable pour la nuit, ce sont les seuls à le faire dans la région car c’est une pension) . Ce sont ces amis aussi, c’est pourquoi je vous les recommande chaleureusement, car ils sont très disponibles. La position de Ploce est parfaite pour de nombreuses visites, même si Ploce n’est pas la plus jolie ville de la côte. A côté de la pension, les lacs de Bacina, sympa pou la visite à pied, avec les petits. Mirko propose aussi des sorties sur son petit bateau!

Si vous préférez l’agrotourisme, je vous conseille l’agrotourisme de Grude, qui est situé en Bosnie, pas cher du tout et au calme à 10 km de Neum. Vous êtes tout près de la Croatie, mais vous avez le coût de la vie de la Bosnie, ce qui es beaucoup plus avantageux.

Pour l’Istrie, je vous recommande de vous situer au centre de la région vers Pazin pour vous déplacer facilement vers toutes les destinations en moins d’une heure. Je vous suggère de découvrir la maison cottage de l’agrotourisme Ograde. Une position idéale pour visiter toute la région mais aussi le Gorski kotar et le Kvarner, tout en profitant du calme de la campagne.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI