Répondre à : Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103015

Bonjour,

Je reviens pour l’itinéraire.

Si j’étais vous je profiterais de ces vacances pour réaliser un séjour le plus complet possible, pour avoir un aperçu complet de la Croatie.

Je consacrerais 3 jours complets à l’Istrie en me positionnant à Pazin pour faciliter les aller-retour.

Je consacrerais 2 nuits à Plitvice, dont une journée complète pour le parc. Je continuerais vers la Dalmatie en répartissant : 3 ou 4 jours vers Sibenik pour visiter le centre et le Nord de la Dalmatie et 3 ou 4 jours restants pour découvrir la Dalmatie du Sud, Dubrovnik et éventuellement les îles ou la Bosnie Herzégovine.

15 jours en réalité, c’est assez peu avec des jeunes enfants, car il faut aménager des temps de pause. Le problème me semble être l’Istrie qui excentre beaucoup selon d’où vous venez… Cela impose donc des trajets assez longs pour rejoindre Plitvice ou la zone de Dalmatie du Nord afin de changer de point de chute.

L’Istrie est très jolie, donc il serait dommage de ne pas y consacrer quelques jours, mais c’est le retour qui me semble plus compliqué, car si vous partez des environs de Ploce par exemple, vous allez devoir beaucoup rouler. Idéalement, il faudrait aller de l’Istrie à Sibenik (mais la route sera longue), puis rejoindre les environs de Ploce et enfin repartir par Plitvice comme pause. J’aurais imaginé les derniers jours vers Zagreb qu’il serait dommage de ne pas visiter, car c’est joli et très différent du reste du pays. Si vous devez rentrer par la Hongrie, pensez à cette région méconnue mais vraiment très authentique, le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie centrale (Cigoc et son village des cigognes notamment), près de Zagreb, qui est mon coup de coeur et où l’on expérimente vraiment une Croatie différente.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI