Répondre à : Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?


Membre
valcloclo Sur #103016

J’ai la tête qui bouillonne depuis ce matin… je fais des plans sur une page blanche, je vois 10 sites en même temps, je fais des calculs…

Merci pour votre idée d’itinéraire. Je pense que nous allons laisser tomber l’Istrie. Faire Zagreb – Sibenik (4 ou 5 nuits à Kalpic : visite de Zadar, Krka, Split), puis Sibenik – Ploce ( 4 ou 5 nuits chez Mirko et Mirella : visite de Korcula, Mljet et Durovnik), puis Ploce – Plitvicka lakes (2 ou 3 nuits chez Branko), remonter vers Zagreb et faire la visite du village des cigognes, ensuite le château de Varazdin.

J’ai quelques questions :
1. est-ce que, pour réserver des nuits chez les personnes mentionnées, je dois automatiquement passer par le site Booking.com, ou est-ce que je peux les contacter directement ?
2. Toutes les plages de sable se trouvent sur des îles uniquement ?
3. Quels sont les horaires des ferries pour aller soit sur Mjlet, soit sur Korcula ? Est-il envisageable de faire Korcula (l’île, pas seulement la ville) en une journée (depuis Ploce) ? Même question pour Mjlet ?
4. J’ai demandé à Google Map un itinéraire de Ploce à Dubrovnik, et il me dit que je dois prendre un ferry. N’ai-je pas la possibilité de le faire entièrement sur terre ?

MERCI pour vos réponses.
Valérie

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI