Répondre à : Voyage en Croatie en famille avec 2 jeunes enfants en août : quels conseils?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103017

Passez par les adresses que je vous ai communiquées (en cliquant sur écrire ou contacter, vous ouvrez directement sur l’email dans votre boîte). Les agrotourismes sont tenus par Booking sévèrement et ils ne peuvent modifier leurs tarifs. Les emails que je vous ai donnés sont les emails privés, puisque ce sont des amis et que je les aide pour les clients ne parlant que français en traduisant… N’hésitez pas si vous avez du mal à les contacter, je pourrais relayer votre demande… C’est mieux si vous pensez demander une demi pension, car c’est plus économique !

Pour l’itinéraire, il me semble vraiment très bien, équilibré et varié avec la nature et des lieux authentiques.

Privilégier Plitvice pour une journée entière.
Paklenica, le parc de Winetoo, qui est un parc de montagne. On peut y aller avec des enfants, mais être muni de bonnes chaussures (accessible depuis Plitvice ou depuis Krka, comme vous préférez).
Krka avec la visite en bateau, c’est quand même plus sympa.
Vous pouvez penser si votre budget vous le permet à une visite sur les îles Kornati, où vous trouverez des plages de sable ; elles sont rares!
En Croatie, les seules plages de sable sont quasiment sur les îles. Depuis chez Mirko vous en aurez une à quelques kilomètres et une autre en face, sur la presqu’île de Peljesac, c’est souvent là qu’il amène ses hôtes en petit bateau! Vous en trouverez une aussi sur l’île de Korcula à Lumbarda. Compter 2h30 depuis Ploce.

Pour Viamichelin, il vous propose le ferry, car il y a la frontière de Neum Klek et par défaut, le site Viamichelin exclut les frontières, qui peuvent selon lui compliquer les démarches. Il n’y a aucun problème pour aller de Ploce à Dubrovnik, en un peu moins d’1h30. Vous devrez simplement être muni de votre carte verte pour assurer la voiture!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI