Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Vaut il mieux aller à Munich ou à Salzbourg pour visiter la Bavière?
#103774
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clés

Bonjour,
Pour une expérience plus complète de la Bavière, je pense que la centralité de Munich n’a pas d’équivalent et séjourner dans la capitale bavaroise reste quand même la meilleure manière de découvrir cet art de vivre bavarois et la cuisine typique de la région dans l’un des wirthaus.

Malgré tout, pour répondre à la question, il faut déjà savoir quels déplacements vous êtes prêts à réaliser? En effet, il y a beaucoup de sites proches de Salzbourg qui sont dignes d’intérêt sans trop bouger. Berchtesgaden et le Berchtesgadenerland, la route allemande des Alpes, le Chiemgau à 30 min par l’autoroute. 1 heure à peine d’autoroute pour rejoindre Munich. Ce qui sera plus compliqué, c’est d’aller jusqu’aux châteaux de Louis II de Bavière dans le Allgau, car Füssen, le château Neuschwanstein et Hohenschangau sont à plus de 220 km et même avec l’autoroute c’est plus de 3h pour les rejoindre dans la journée. Pourquoi pas aller jusqu’à Garmisch Partenkirchen à 185 km (environ 2h20) mais je ne pense pas que l’excursion d’une journée soit la plus incontournable.

Depuis Munich, tout n’est pas proche, mais tout est accessible. La région du Ammersee sur la route romantique à moins de 1h avec la jolie ville de Landsberg am Lech et l’abbaye d’Andechs, la région du Allgau (Füssen et les châteaux de Louis II) à environ 2h, la région du Chiemgau avec le lac Chiemsee et le château Herrenchiemsee à 50 min, Salzbourg à 1h par l’autoroute et Berchtesgaden à environ 1h40, la Franconie à l’ouest en direction de Bamberg, magnifique ville classée à l’Unesco ou Nüremberg (environ 1h30). Vous pouvez même envisager de découvrir un peu le lac Bodensee, qui est à 2h si vous souhaitez visiter Lindau qui est une charmante petite station balnéaire.

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Vaut il mieux aller à Munich ou à Salzbourg pour visiter la Bavière?