Excursions depuis Pag Novalja


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #103807

Pour ce qui est des visites et excursions depuis Pag Novalja, elles ne manquent pas autour de Pag, même si le fait de loger sur une île va limiter un peu la souplesse, vu qu’il faut prévoir les liaisons pour le retour le soir-même. En Août, c’est bien sûr plus facile, mais cela peut compliquer l’organisation.

Vous êtes à 180 km de Plitvice ; ce n’est pas “loin” mais cela prendra au mieux 3h – 3h 30, donc ça vous laissera bien peu de temps pour profiter de ce superbe parc… qui peut aisément demander une journée complète si vous aimez la nature.

Vous êtes à 100 km de Zadar seulement, donc comptez 2h… pour rejoindre la ville. Près de Zadar, vous pouvez envisager le petit village de Biograd, à côté duquel se situe le parc naturel de Vransko jezero (environ 20 km de Zadar). Vous pouvez aussi envisager une journée à Sibenik avec une visite à Krka, le parc national à 30 km de la ville. Cependant, cela commence déjà à faire une très longue distance pour beaucoup de visites.

Depuis Zadar, et quelques autres destinations, vous pouvez aller sur les îles Kornati en bateau … ainsi que sur l’île de Dugi Otok. Il y a les îles de Pasman et Ugljan tout près de Zadar qui peuvent aussi convenir pour une excursion… Outre les îles, vous pouvez envisager le village de Nin – Zlaton qui est très agréable avec sa petite église caractéristique.

Si vous aimez la montagne, vous pouvez envisager les excursions aux parcs de Paklenica ou du Velebit Nord, situés en face de votre île…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI