Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Périple de 3 mois dans les Balkans en camping car : quelle randonnée en Bosnie, Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro, Slovénie et Roumanie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Périple de 3 mois dans les Balkans en camping car : quelle randonnée en Bosnie, Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro, Slovénie et Roumanie? Répondre à : Périple de 3 mois dans les Balkans en camping car : quelle randonnée en Bosnie, Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro, Slovénie et Roumanie?

#104327
Cissou180
Participant

Salut
C’est une super idée! On a fait ça il y a plusieurs années. On a fait une première étape du circuit en 3 semaines et l’année suivante en 5 semaines. On n’avait pas les moyens d’avoir les 8 semaines en même temps avec l’ami qui m’a accompagné. On n’a pas beaucoup préparé le séjour la première année car c’est parti sur un coup de tête et on est tombé sur le site IDEOZ où on a trouvé plein d’idées et de conseils. Ca a été une expérience géniale plein de rencontres, des automobilistes très sympas et prêts à aider qui nous racontaient leur pays. Le stop est très courant en Croatie, en Serbie.

La première fois on a fait un circuit en Croatie, Bosnie et Serbie. La deuxième fois on a fait Montenegro, Macédoine, Albanie, et on est repassé par la Serbie parce qu’on a adoré et on a été à Plitvice parce qu’on avait du y renoncer mais quand on nous a dit que c’était vraiment à voir on a essayé d’y passer au retour du 2ème circuit et on a donc ajouté Zagreb bien plus jolie qu’on le pensait quand on y avait renoncé.

Ce que je peux te dire c’est que c’est possible de faire un circuit des Balkans à pied. On passe facilement les frontières quand on n’a pas de voiture. On a trouvé des automobilistes dans tous les pays sans trop ramer, mais on a eu plus de mal en Macédoine. C’est le pays qui nous a semblé le plus difficile de tous les pays traversés. La grande surprise pour nous a été la Serbie. On avait une image assez négative de ce pays qu’on ne connaissait pas mais dont on parlait par rapport aux guerres dans l’ancienne Yougoslavie puis au final, on a été accueilli avec une gentillesse rare.

Si tu veux il y a un récit de nos premières 3 semaines en Croatie, Bosnie et Serbie

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Périple de 3 mois dans les Balkans en camping car : quelle randonnée en Bosnie, Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro, Slovénie et Roumanie?