Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Guide Voyage FYROM : Préparer un voyage en Macédoine

Dimé Sur #104512

Bonjour,

je ne suis pas du tout d’accord avec vous lorsque vous ecrivez:

” Certaines régions (Kumanovo, Bitola) sont assez instables compte tenu de la cohabitation difficile entre minorités ethniques et religieuses et de l’importance de trafics divers notamment d’armes. Il est déconseillé de séjourner trop longtemps dans la région de Bitola. La région n’est pas à proprement dit dangereuse. Cependant, elle est soumise à certains événements, attentats ou troubles entre communautés, qui peuvent très vite basculer. La présence d’armes en libre circulation renforce l’impression d’insécurité.”

Je vais à Bitola chaque année et je n’ai jamais vu le moindre trafic d’arme ou la moindre agression.
De Mai à Septembre la population quadruple du fait qu’il y a énormément de tourisme, Australiens, Autrichiens, Français, etc…

Les armes ne sont pas du tout en libre circulation !
Des permis de port d’arme pouvait être obtenues sous certaines conditions et après un contrôle de l’état la profession du demandeur , de son casier judiciaire etc, mais il ne sont plus délivré depuis des années.

Les habitants de Bitola se promènent toute la journée, la rue principale est piétonne ” Corzo” et toute l’activité de jour et de nuit y est concentrée.

Il n’y a aucune tension palpable entre les différentes ethnies, on peut d’ailleurs y entendre l’appel à la prière musulmane puis les cloches de l’église à tour de rôle…

Le marché et la vente à la criée sont bordés de doux parfums d’épices.

Vous pouvez siroter un cocktail en bord de piscine au restaurant Imperator par exemple ou en terrasse un peu partout dans la ville.

Pour les plus jeunes les boites de nuits sont nombreuses et très branchées !

Beaucoup de macédoniens parlent anglais. Ils attachent beaucoup d’importance à l’élégance.

Enfin, c’est un peuple hospitalier et chaleureux.

Autour de Bitola, vous pourrez visiter des campagnes, ou le temps ancien cohabite avec le présent… Karamani, Mogila, Orizari, etc…

Vous pouvez vous promener partout sans aucun problème, les rues y sont beaucoup plus sur que dans nos cités françaises.

Bon Voyage à tous!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!