Répondre à : Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #104625

En fait pour faire une évaluation du temps nécessaire pour les visites, cela reste assez simple pour les visites de monuments ou châteaux qui s’effectuent impérativement avec un guide. Les visites guidées sont très cadrées, à heure précise, et pour une durée chronométrée. Du coup, vous savez que chaque château se visite en 30 min maximum et que vous ferez votre visite impérativement pour l’heure mentionnée sur votre billet.

A partir de là vous pouvez déjà consulter ou pré-acheter vos billets pour programmer votre journée. Le temps passé dans les environs de chaque château dépend de votre rythme, vos envies, mais je dirais qu’il ne dépasse pas 1h pour Neuschwanstein pour aller sur le fameux pont Marienbrücke dont on prend les clichés du château entier et voir le fond de la gorge de la Pöllat à condition de ne pas avoir le vertige. Il faut une petite trentaine de minutes pour aller à pied jusqu’au château et un peu moins pour la descente.

Voici quelques conseils pratiques pour votre visite de Neuschwanstein

Le lac Alpsee que surplombe le château est tout petit et ne prend pas plus d’une heure. Cela représente une grosse demi journée avec une bonne organisation et le reste de la journée peut être dédié à la découverte des villages ou lacs environnants puis en fin de journée, Füssen puisque vous allez y dormir!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!