Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?
#104643
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clés

Justement il me semble vous avoir répondu puisque je vous ai indiqué le temps nécessaire pour les visites au sens strict des principales attractions… ce qui rentre dans deux jours. Comme je vous l’ai dit, si j’étais vous, je consacrerais deux jours au moins à Berchtesgaden mais je resterais une journée dans la région entre Linderhof et Oberammergau, Ettal et Garmisch Partenkirchen…

La région de Berchtesgaden est vraiment très agréable. Je vous suggérerais la découverte du lac Königssee bien sûr avec une étape à la poissonnerie pour déguster une truite ce qui est un peu le rituel touristique. A partir d’avril il est possible de faire un tour plus complet et plus beau du lac en bateau au-delà de la chapelle de Saint Bartholomé. Si j’étais vous je réaliserais l’ascension du Jenner en téléphérique de sorte que vous pourrez admirer le panorama sur le Köngissee. Berchtesgaden est tout petit donc peut se visiter rapidement et bien sûr vous serez à 30 min de Salzbourg. Si vous aimez randonner, vous pouvez aussi découvrir le lac Royal à pied.

Deux jours à Munich me semblent envisageables pour découvrir l’essentiel du coeur historique de la ville à pied (Marienplatz, Frauenkirche, Viktualienmarkt, etc) et le camp du Bayern si vous tenez vraiment à cette visite. Trois jours évidemment seraient plus raisonnables et vous devrez donc choisir en fonction de ce qui est déjà suggéré ici ou ailleurs. Sachez aussi que vous pouvez découvrir Oberammergau depuis Füessen (moins d’1h). Si vous préférez y coucher, je vous recommande le Gasthof Zur Rose, petite pension familiale très bien et la pension de famille Dedlerhaus, tout aussi bien.

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Voyage de Paris à Munich : que voir pendant 7 jours en Bavière?