Répondre à : Activités sportives, beaux paysages, îles et belles plages en Croatie?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #104833

Bonsoir Minou,
j’essaierai de vous aider de mon mieux et je suis sûre que les autres voyageurs qui connaissent bien la Croatie devraient aussi vous apporter leurs conseils.

Tout d’abord, j’avoue que je conçois mal l’idée de multiplier les aller retours toujours vers les mêmes destinations. Ca ne me semble pas économique et sûrement pas un gain de temps, mais c’est une vision héritée de ma façon de voyager car je souhaite changer régulièrement par plaisir de la découverte, par curiosité et pour optimiser mes séjours et mes visites. C’est pourquoi je déconseille des séjours de plus de 3 ou 4 jours par point de chute pour éviter ces aller-retours permanents.

Comme toutes vos destinations vont dans le même sens, il est en effet envisageable de consacrer deux jours à Plitvice puis de vous rendre vers la Dalmatie du Sud pour découvrir les îles et Dubrovnik et pourquoi pas le Montenegro. C’est là que le choix de Split a sa limite car si vous avez été jusqu’à Zadar vous devrez faire à nouveau exactement le même trajet pour vous diriger vers Plitvice, alors que vous auriez déjà été proche de la destination en changeant d’hébergements. Le mieux serait donc de garder la visite de Zadar pour la journée où vous quittez votre hébergement et arriver à votre point de chute à Plitvice après avoir visité Zadar dont on fait assez rapidement le tour.

Si vous préférez explorer le Kvarner, c’est aussi possible puisqu’il y a de belles îles dans le Kvarner dont Rab, Krk, Losinj. En fait c’est surtout fonction de ce que vous aimeriez voir et faire après cette première semaine…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!