Répondre à : Quel circuit en Bavière en famille pendant 2 semaines en aout?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #104873

Bonjour Jean,
c’est plutôt très bien que vous arriviez par le sud, car vous allez pouvoir attaquer par le sud de la Bavière qui est très dense en points touristiques incontournables…
Je suppose que vous avez déjà repéré les visites liées à Louis II de Bavière qui sont en général les plus prisées surtout si vous n’êtes encore jamais allés en Bavière. Ce circuit peut se réaliser entre 4-5 jours et 2 semaines selon le niveau d’intérêt. Je pense que 5 jours conviennent bien pour accorder ensuite du temps à des activités près des lacs, dans les parcs nationaux et dans la nature bavaroise surtout que les alpes bavaroises se prêtent à de superbes randonnées …

Sur cet article présentant un itinéraire de 15 jours en Bavière, j’ai essayé de faire un tour rapide mais réalisable de la majorité des sites en Souabe, Haute Bavière qui sont à distance raisonnable pour ménager détente et visites et qui sont “incontournables” au sens où les touristes le définissent… Cette proposition indicative mélange les activités et visites culturelles et historiques avec pas mal d’équilibre, puisque beaucoup des sites historiques sont dans un environnement naturel privilégié pour les randonnées… Bien sûr, vous pouvez le modifier en fonction de ce que vous aimeriez faire ou voir avec vos enfants.

Si vous débutez par le lac Bodensee qui est sympa pour les randonnées, activités nautiques, visites en bateau sur les îles, Lindau est une jolie petite ville et un parfait point de chute à la frontière entre Suisse, Autriche et Allemagne. La station est très réputée donc forcément très prisée… 15 jours ça reste court et si vous voulez peu bouger, il faudra quand même 3 à 4 points de chute pour voir à peu près tout ce que je vous suggère ci-dessous : Allgau, la région du château Neuschwanstein et Füssen, avec ses 5 lacs et villages pittoresques ; le Ammergau, avec Oberammergau ou Unterammergau comme repères tout près de Garmischpartenkirschen et du château de Linderhof. A noter qu’il y a un beau parc et donc que la visite ne se limite pas à un château donc cela couple nature et histoire.

En remontant vers Munich, il y a le lac Starnberg, c’est précisément ici dans le Château de Possenhofen (non visitable) que la famille de Sissi avait établi son site de villégiature dans la résidence de vacances, et sur une île sur le lac Roseninsel l’île aux Roses, on trouve une résidence favorite de Louis II transformée en casino et entourée de jardins avec des roses d’où le nom Roseninsel, car c’étaient les fleurs préférées de Louis II … Comme il a trouvé la mort dans ce lac, il faut y découvrir la Votivkapelle, la chapelle de la Croix du lac.

Côté lacs, vous voyez que vous serez gâtés. Il y a une sélection des plus beaux lacs de Bavière ici

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!