Répondre à : Faisabilité de notre itinéraire en Croatie sans réservation de logement?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #105177

Si vous renoncez à Plitvice pour éviter le tourisme, pourquoi allez-vous à Dubrovnik qui est aussi envahi et probablement plus décevant aux yeux de beaucoup de touristes? Deux fois plus cher que partout ailleurs, avec une ambiance assez désagréable, des croates qui ne sont pas des plus aimables globalement dans cette ville enviahie à toutes saisons, avec des flots de tours opérators mais aussi de croisiéristes qui se bousculent et ne se respectent pas toujours… Bien sûr ne pas aller à Plitvice ou Dubrovnik c’est comme ne pas aller à la Tour Eiffel ou au Mont Saint Michel quand on découvre la France depuis l’étranger, bien sûr, on peut aller en Croatie sans voir Plitvice, mais c’est à mon sens dommage d’éliminer Plitvice quand on aime la montagne, la nature, ses lacs et ses cascades, sans oublier l’accueil formidable des habitants de la région qui reste authentique et chaleureux malgré le tourisme.

Il n’est absolument pas incompatible de visiter des sites touristiques comme vous le ferez à Split, Trogir, Zadar, qui restent très touristiques, même si ce n’est pas comparable avec Dubrovnik et des sites qui le sont beaucoup moins. En l’occurrence, vous avez retenu l’une des îles les plus touristiques et aujourd’hui les moins authentiques, Korcula. Vous avez retenu Mljet, très touristique aussi bien que le parc soit à mon avis assez décevant, limité à des forêts de pins méditerranéens et un lac salé, ainsi qu’un monastère accessible par excursion mais qui ne se visite pas. Quant aux Kornati, vous devriez les visiter en excursion de groupe, donc avec des bateaux qui chargent des groupes de touristes pour proposer un tour formaté. A moins que vous envisagiez de louer un bateau, mais à ce moment là, votre budget exploserait, car cela a un coût important.

Pour pouvoir répondre au mieux à vos questions, j’aurais besoin de savoir ce qui a motivé vos choix a priori pour les destinations que vous suggérez? Des guides, conseils de forum, autre chose?

Il y a beaucoup de possibilités de visites en Croatie. Surtout pour les îles, puisqu’il y en a plus de 1000! Si vous recherchez vraiment une ambiance authentique, des sites peu touristiques, je vous recommande l’un de mes coups de coeur : l’île de Lastovo, verdoyante, mais aussi méconnue, avec de charmants petits villages! C’est une île qui a beaucoup d’attraits, qui peut rappeler un peu la Corse ou le littoral de la Ligurie si vous connaissez!

Quand on se consacre principalement aux îles, le temps manque rapidement car on est soumis aux liaisons des ferries. Par conséquent, j’ai tendance à déconseiller plus de trois îles lors d’un séjour en Croatie de 15 jours. D’aucuns vous diront que quand on a vu une ile croate, on les a toutes vues. C’est exagéré, mais il est vrai que parfois les images aériennes que l’on en donnent sont trompeuses, car sur l’île, les vues, les panoramas sont assez peu comparables et peuvent parfois décevoir. Pour choisir vos îles, il faut surtout savoir ce que vous souhaitez vive comme expérience ? Privilégiez-vous le calme, les visites culturelles ou encore les randonnées? En fonction de vos envies, des îles se détacheront et vous permettront de faire un tri, sinon, je crains que vous manquiez de temps pour tout faire, surtout si vous avez envie de vous reposer aussi et de coupler ces visites à des villes comme Dubrovnik, Split, Zadar, Trogir ou Zagreb.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!