Répondre à : Voyage dans l’Ouest des Balkans, sur le littoral en été : besoin d’aide


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #105292

Pour rentrer dans le sujet, 5 semaines c’est déjà très confortable pour un road trip, surtout que malgré tout, la boucle est assez “réduite” … Evidemment, plus on a de temps, mieux on peut s’immerger et à trop vouloir en faire, on passe aussi à côté du pays, mais dans le cas de votre itinéraire, il y a une certaine continuité naturelle.

Je tiens aussi à préciser que si vous cherchez l’authenticité, la rencontre avec les “locaux”, et la découverte des pays un peu différente des images que vous pouvez en avoir, il me semble nécessaire de quitter aussi le littoral pour s’offrir des incursions dans l’intérieur de chacun des pays, sinon, je crains que vous restiez cantonné à des visions monolithiques. Vous allez dans ces pays à la période la plus touristique, même si août est pire bien sûr, il y aura donc des touristes et c’est en général sur les littoraux de chacun de ces pays qu’ils se concentrent.

Sans vouloir manquer de respect à l’Albanie, pays très intéressant au demeurant, je pense qu’il serait injuste d’éliminer certains jours en Croatie au profit de la seule Albanie. Ce n’est pas que l’Albanie ne propose pas des “sites touristiques” à découvrir, mais c’est un pays moins évident d’approche que la Croatie, et il s’apprécie mieux par l’immersion, donc les recherches y seront probablement différentes. En Croatie, on peut rencontrer dans chaque ville ou village un lieu à visiter, il y a de nombreux parcs nationaux, naturels, des milliers d’îles… Le patrimoine entre les deux pays n’est pas comparable. Bien sûr, cela implique que la Croatie soit très touristique, donc semble moins attractive aujourd’hui aux yeux des amateurs de vadrouille et d’aventure. Cependant, en s’éloignant des littoraux, on est très facilement plongé dans une Croatie inattendue et très intéressante, plus authentique.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI