Répondre à : Voyage dans l’Ouest des Balkans, sur le littoral en été : besoin d’aide


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #105305

La Croatie a gagné ses galons de pays touristique de choix, très plébiscité en Europe. C’est une chance pour elle probablement, mais à côté du littoral (10% du pays) qui attire plus de 90% des touristes surtout en été, il y a aussi un pays encore très sauvage, mais bien préservé, avec une nature montagneuse de toute beauté, des zones rurales encore ancrées dans les traditions, à l’instar de la région du parc naturel de Lonjsko Polje, en Croatie Centrale, vers Sisak, qui permet de découvrir les modes de vie des Croates tels que vous ne semblez pas les imaginer! Je ne pense pas que vous mesuriez l’authenticité et l’intérêt à la pauvreté du pays?

Sachez que tous les pays des Balkans sont encore authentiques, à leur manière et tous se complètent et constituent une mosaïque. Il serait dommage de ne pas prendre la mesure de cette complexité en privilégiant tel ou tel pays à cause d’idées reçues… Personnellement, pour avoir été à diverses reprises dans ces pays, sous forme de road trips, je ne peux que vous encourager à sortir des sentiers battus et si vous nous faîtes confiance, à considérer les destinations avec le plus de curiosité possible. Après tout, vous allez créer votre voyage, libre à vous de voir si vous avez envie de voir quelque chose si c’est touristique…. Se priver de Plitvice ou Dubrovnik serait dommage, mais il y a moyen, justement de choisir les heures pour ne pas trop subir le tourisme. Etes-vous matinaux? Vous n’en profiterez pas longtemps, mais vous ne devriez pas regretter. Je ne connais pas un touriste qui soit revenu de Plitvice déçu.

Si j’étais vous, je regarderai vraiment dans le magazine, pour chacun des pays. Vous verrez aussi des photos pour vous aider à faire des choix.

Je pense aussi, comme vous le dîtes que votre road trip est une forme d’approche de chaque pays, donc il est nécessaire de bien cibler vos centres d’intérêt et votre niveau d’intérêt par visite. Visitez-vous vite ou en détails? Voulez-vous voir le plus de choses possible ou simplement deux ou trois sites en profondeur? Cela permettra aussi de vous aider à voir la faisabilité du séjour en fonction de votre rythme.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI