Répondre à : Voyage dans l’Ouest des Balkans, sur le littoral en été : besoin d’aide


Membre
vbattabrun Sur #105312

Bonjour !
Si vous passez par l’Autriche, ne manquez pas Bled en Slovénie ! Puis ne zappez pas la Serbie, c’est d’une beauté à couper le souffle et l’été aucun touriste. A Belgrade, l’été est une fête permanente. Si vous décidez de passer par là, je vous communiquerai des adresses formidables de visites, de restaurants, de cafés nocturnes sur le Danube où l’on mange, chante et danse toute la nuit. Ensuite, il est possible de traverser la Serbie jusqu’au village d’Emir Kusturica, Mokra Gora et de dormir dans le décor naturel de tant de ses films et même de passer la soirée avec lui. Puis Visegrad et son pont en Republika Serpska. Ensuite, Sarajevo… magnifique, grandiose ! Mostar . La Bosnie est incontournable pour comprendre l’histoire récente mais aussi beaucoup plus ancienne (empire ottoman) de cette partie de l’Europe. Et après Mostar , tout droit vers Dubrovnik et le Monténégro (l’été les deux sont invivables !).
Ou alors, Belgrade puis Skopje (la Macédoine est également à découvrir) et descente vers Thessalonique puis les trois doigts d’Halkidiki. A eviter l’été le premier doigt. Sinon cet Est de la Grèce, même en été, est un paradis, les plages sont quasi désertes, aucun touriste d’ouest de l’Europe uniquement des serbes et des bulgares, des beach bars comme on en rêve, enfin si on rêve en seventies…
Voilà mes conseils du soir. Quand vous aurez fixé vos étapes, je pourrai vous donner des adresses précises et toutes récentes. Mais vous préparez là le plus beau des voyages que l’on puisse faire en Europe en ce moment, à condition d’éviter quelques villes parce que c’est l’été et que certaines sont vraiment archi bondées !

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI