Répondre à : Voyage dans l’Ouest des Balkans, sur le littoral en été : besoin d’aide


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #105316

Comme tu le sais déjà, Matt, si vous passez par le Kosovo, vous aurez besoin d’un passeport. Il est très compliqué de parler des rapports à la frontière. Normalement, la Serbie demande aujourd’hui uniquement une carte d’identité. Or, pour sortir du Kosovo, elle demande à vérifier que tout était en règle et là où la situation peut vite devenir kafkaienne, c’est qu’on peut interdire l’entrée sur le territoire serbe, depuis le Kosovo, pour la simple raison que le Kosovo n’est aujourd’hui pas reconnu par la Serbie. Personne ne pourra vraiment t’informer à ce sujet, ça évolue beaucoup, c’est variable.

Tout jour est-il je ne saurais trop te conseiller de découvrir la Serbie. Si tu as parcouru un peu IDEOZ, tu devrais déjà en être convaincu.

Je te propose dans un premier temps de consulter ces quelques références concernant les visites au Kosovo. Le Kosovo n’est pas très grand, mais il y a beaucoup de monastères, qui bien sûr ne sont pas indiqués ici. Si vous ne devez passer que deux ou trois jours par exemple, je vous suggère en priorité Pécs / Peje ; Prizren, et le monastère de Gracanica. Même si vous n’êtes pas croyants, la découverte des monastères est toujours un moment très particulier, à mon sens.

Les deux villes de Mitrovica et Prishtina sont moins “intéressantes” sur le plan touristique, mis vous pourrez par immersion y découvrir la réalité de ce que peut être le Kosovo aujourd’hui.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI