Répondre à : 15 jours en Turquie hors Istanbul : besoin de votre avis sur un itinéraire


Admin bbPress
IDEOZ Voyages Sur #111971

pour gagner du temps, je pourrais laisser Pargame de côté pour aller directement à Selcuk en fin d’après-midi. Pergame est-il incontournable, sachant que je vais voir Ephèse, Milet, Aphrodisias, Hierapolis ?

Pergame est vraiment une cité très intéressante, tout autant à mon sens que les autres. Comme Hierapolis est associée à Pamukkale, elle est évidente, mais représente moins d’intérêt sur le plan archéologique que Pergame. Par conséquent, Pergame mérite une visite d’au moins deux heures.

Sans hésiter, même si Antalya est très très touristique, je vous recommanderai Antalya – Side… Je comprends votre désir de faire beaucoup de choses dans votre séjour, mais c’est vrai qu’il y a des limites, sauf à réaliser l’essentiel des trajets de nuit pour tout combiner ou presque.

Pour la Cappadoce, trois journées sont satisfaisantes selon ce que vous souhaitez voir, car la densité en sites dignes d’intérêt est très forte… C’est un peu comme si l’on faisait un circuit sur des petites distances, une quarantaine de km, que ce soit dans les villes souterraines, les villes troglodytes, et leurs vallées.

Avez-vous déjà un peu parcouru les articles sur IDEOZ, si oui, lesquels? C’est aussi pour que je puisse vous orienter vers les bons contenus qui pourraient vous aider à faire vos choix en fonction de l’expérience d’autres touristes, qui n’ont pas pour objectif de vendre les destinations comme c’est le cas des guides papier…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI