Répondre à : Forum Croatie – SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #112796

Tout d’abord, premier conseil, il faut bien sûr aller à Kotor, depuis Dubrovnik et ne pas y aller depuis Neum ou Grude, car ce serait beaucoup trop loin (plus de 3h30 de route). Par conséquent, une fois votre première journée passée à Dubrovnik, vous pourrez éviter la location la seconde, pour aller sur les îles Elaphites, mais il est évident que dès le 3ème ou le 4ème jour selon les îles visitées auparavant, vous devrez envisager la location de voiture.

Pour la journée au Montenegro :
Il y a une jolie boucle à faire à mon sens : attaquer par le Montenegro… Herceg Novi (voir le château), traversée en ferry pour aller jusqu’à Budva éventuellement ou rejoindre Kotor pour parcourir les bouches, accorder deux ou trois heures à la ville de Kotor, enfin Perast (pour le village et bien sûr Gospa od Skrpjla – compter une heure pour la chapelle), avant d’emprunter la route qui rejoint Nikšić ; vous tournerez bien sûr en direction de Trebinje en Srpska (république serbe de Bosnie). Non seulement vous découvrirez l’ensemble des bouches, ce qui offre une vue superbe, mais vous changerez de route (très bonne route d’ailleurs car toute neuve) et vous en profiterez pour apprécier cette région méconnue de la Srpska majoritairement peuplée par les serbes de Bosnie (pour faire simple).

Trebinje est à voir pour son église Hercegovačka Gračanica (et son pont Arslanagica) … Vous êtes à environ 40 min ou 45 de Dubrovnik.

Trebinje monastere Gracanica

A 5km le très beau monastère de Tvrdoš (et quel accueil, mon plus beau souvenir en Srpska) ! Les “moines” orthodoxes sont adorables, soucieux de faire découvrir leur monastère, d’expliquer leur foi et de répondre à la curiosité que peuvent avoir les touristes. Ils fabriquent un vin délicieux qu’ils vendent à leur boutique et ils ouvrent parfois les portes de leurs caves. Je parle ici en amoureuse des Balkans, car j’aime faire découvrir aux voyageurs des choses qui ne sont pas forcément connues. Je le précise, dans la mesure où certains croates fréquentant le Routard me reprochent souvent de vouloir aussi faire découvrir d’autres destinations que les croates. Je ne dirais pas que la Croatie manque de lieux à visiter, il y en a des foules, mais il faut se souvenir qu’autrefois, ces pays voisins constituaient le même pays, la Yougoslavie, et cela me fascine de découvrir tant de diversités sur de si petits territoires.

tvrdos monastere trebinje

TVRDOS trebinje monastere

TVRDOS monastere trebinje

J’espère vous avoir convaincue de découvrir Trebinje 😉

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI