Répondre à : Forum Croatie – SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #112804

En fait, ce n’est pas possible de faire dans une journée ce que tu envisages. Tout ce que tu vas faire au Montenegro doit être fait depuis Dubrovnik évidemment ou depuis un agrotourisme comme celui du Konavle, ou carrément depuis le Montenegro, ce qui serait encore mieux en fait pour profiter du pays, ne serait-ce qu’un jour.

C’est beaucoup trop long de rejoindre le Montenegro depuis Medjugorje (plus de 4h). Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de kilomètres, mais les routes, la circulation, les contraintes diverses de respect des vitesses rendent la conduite assez laborieuse, même hors saison. Par exemple pour l’avoir fait l’an dernier (donc c’est assez récent), si tu vas de Dubrovnik à Herceg Novi, tu en as pour environ 1h30, puis 10 min pour la traversée en ferry qui mène à la route de Tivat – Budva. Il faut ensuite environ 45 min pour atteindre Budva.
Si tu vas de Herceg Novi à Perast, une petite demi heure suffit et moins de 20 min ensuite pour rejoindre Kotor.

De Kotor jusqu’à Trebinje, il faut compter une heure 30, puis 45 min à 1h pour relier Trebinje et Dubrovnik. Maintenant, tu peux aussi choisir de partir de Dubrovnik par la Srpska pour voir Trebinje et te consacrer davantage au Montenegro pendant ta journée dédiée au pays. Tu pourrais ainsi aller à Cetinje, (environ 2h30-3h ; alors que c’est à peine à 115 km).

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI