Répondre à : Forum Croatie – SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #112807

En fait, je n’annulerais pas, car je trouve que la variété est très bonne. De plus, l’ambiance n’a rien à voir entre l’intérieur des terres en agrotourisme et un logement en bord de mer dans un village. Même les spécialités culinaires sont différentes. Je ne sais pas si vous pensez manger à l’agrotourisme ?

Je rejoindrais Ljubuski par l’intérieur des terres pour découvrir Trebinje, Trvdos, la Srpska et ses paysages arides.

Depuis Ljubuski, tu fais tout le parcours en Bosnie, et deux jous ne sont pas de trop, surtout que sans problème tu iras aussi sur la Neretva et à Ston ou dans la presqu’île de Peljesac, donc la position est parfaite. Il ne faut pas oublier que les kilométrages dans les Balkans sont traitres et que 10 km constituent 20 min au moins de route.

Ce que je ferais depuis Ljubuski c’est toute la région Herzégovine. C’est très joli, sauvage et surtout varié : parc d’Hutovo Blato en barque, parc de Kravice, tombes bogomiles de Stolac, Mostar, Blagaj, Pocitelj, Medjugorje. Franchement, les deux jours ne seront pas de trop!

Ensuite, je profiterais de la 1ère journée à Podaca pour vraiment me reposer, car le rythme aura déjà été soutenu.

Enfin, j’accorderais une journée à Hvar et une à Korcula.

Pour la dernière, j’envisagerais le Biokovo pour sa vue (compter 3h sans randonnée) et je parcourais le canyon de la Cetina que l’on apprécie encore mieux en rafting ou canoe…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI